Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficulté des études/reconversion pro?

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
freya

difficulté des études/reconversion pro?

Message non lu par freya » 02 juin 2016 10:07

Bonjour,
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Je suis dans le social depuis 12 ans, diplomée éduc , et je sature!
Cela fait déjà pas mal de temps que je cogite et que je me sens très attirée par le soin et le domaine deu paramédical.
Sauf qu'à mon age (bientot 40...), je ne me sens pas trop de reprendre de "longues" études! J'ai l'impression de moins bien mémoriser, j'avais déjà mal vécu la formation à l'époque, pressée d'en finir!
J'ai donc pensé à aide-soignante ou auxiliaire de puericulture.
Sauf que paradoxalement, je ne suis pas sûre du tout de ce projet car je vais baisser en salaire et j'ai peur de mal vivre le fait de me "rétrograder". En tout cas, mon entourage ne m'y encourage pas du tout.
Et puis parfois, quand je tombe sur des reportages par exemple, je me dis, et pourquoi pas?

soph55

Re: difficulté des études/reconversion pro?

Message non lu par soph55 » 25 août 2016 13:01

Salut
tout comme toi je vais avoir 40 ans et deux enfants 15 et 10 ans. je commence une prepa concours inf le mois prochain non pas sans craintes.mon entourage m'encourage a fond par contre ainsi que mon chef de service (samu). j'ai hate d'y etre ùmais un peu d'apprehension quant a me retrouver avec des toutes jeunes.

Répondre