Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état d'assistant familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Menneteau-Déduit Martine

Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par Menneteau-Déduit Martine » 10 janv. 2008 18:05

Bonjour,
J'aimerais si possible avoir des contacts avec des personnes ayant déjà valider leur DEAF (diplôme d'assistant familial). Comment ont-elles perçu cet examen? Quelles études peut-on envisager dans l'avenir avec ce diplôme?
Merci pour vos réponses et bons voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle année 2008.
Martine.

Jacque

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par Jacque » 17 févr. 2008 23:30

salut je fait actuellement la formation Asst Familiale .J'ai la garde de 3 enfants .On pourra echanger nos point de vue sur les cours si vous voulez bien.je suis tres motivé pr la passer.je suis embauché par un ass.
Bye nath

deduit

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par deduit » 18 févr. 2008 13:04

Bonjour et merci pour cette réponse!
Bien sûr, je suis partante pour échager nos points de vue sur le contenu de cette formation. Moi aussi je suis enthousiasmée par cette opportunité de valider un métier tel que le nôtre qui ne manque pas de piment parfois. Mon mari et moi accueillons trois enfants de 5, 8 et 11 ans.
Quand avez-vous commencé votre formation et avez-vous déjà travaillé sur des documents en vue du travail écrit à fournir le jour de l'examen?
En ce qui me concerne j'ai commencé la formation en octobre dernier et nous avons commncé à travailler sur un texte, si celui-ci vous interesse je peux vous l'envoyer sur la boite mail que vous m'indiquerez.
Nous avons aussi travaillé sur notre feuille de présentation ou d'introduction...
A bientôt de vos nouvelles,
Martine.
E-mail: martinemd@hotmail.com

Loison Sonia

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par Loison Sonia » 16 mars 2008 12:16

Bonjour,moi j'ai commençé la formation en Septembre 2007. Nous avons commençé à faire les écrits comme la présentation de l'institution et nôtre première page du projet de formation.
Avez-vous commençé à travaillé sur une observation d'une situation qui doit faire à peu près 2 pages.
Cordialement.

labolle

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par labolle » 19 mai 2008 19:15

bonjour
assistante familliale depuis 2006 j'aicommencé
la formation pour le diplome en mars 2008
c'est super interessant, le probléme c'est que j'ai quitter l'école à 15 ans et pour mettre
en page mon travail,et comment le formuler je
patauge dans la choucroute.
j'ai 50 ans et pour la premiére fois de ma vie je vais passer un diplome,je veu le décrocher
avez vous déja commencer les cours?peut etre pouriez vous m'envoyé vos cours déja fait?je my référerais avec mes notes personnel cela me serais d'une grande aide.je vous remercie pour votre compréhention cordialement mamie sisi

martine

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par martine » 20 mai 2008 08:50

Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour que je t'envoie le contenu des notes que j'ai prises de chaque cours et dont j'ai fait une synthèse écrite. Nous avons fait des travaux écrits, genre mise en situations à analyser, si cela t'interesse je te les fais parvenir aussi.
Je termine ma première année de formation fin juin. Le 6 juin nous procéderons à l'observation de notre ressenti de cette expérience, que nous a apporté cette formation jusqu'alors, qu'en attendons-nous...? etc.
A bientôt,
Martine.

hann68

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par hann68 » 28 mai 2008 00:01

actuellement je suis en formation et j'aimerai bien dialoguer au téléphone afin d'échanger sur nos expériences cordialement

martine

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par martine » 28 mai 2008 10:18

Bonjour Hann68,
Je suis partante pour échanger avec toi sur notre formation. Je te propose de me contacter par mail afin que nous échangions nos coordonnées téléphoniques.
A bientôt,
Martine.

trencart therese

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par trencart therese » 29 mai 2008 15:18

je suis en formation aussi je passe le diplome le:16 juin le23 et le24 2008 j'aimerai que tu m'envoie(si possible )les situations à analyser cela m'interresse beaucoup ,cest ce que je passe le 16 ainsi qu'un qcm,et tes ecrits si ce n'est pas indiscret ,je te joins mon adresse mail andre.trencart@orange.fr

je suis dans la somme et je fais ma formation à l'irrff à amiens je te remercie à l'avance j'attend ta réponse avec impatience

trencart therese

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par trencart therese » 02 juin 2008 13:58

bonjour Martine
tes écrits m'interressent aussi ,je passe le diplome le:16,le23 le 24 juin 2008
surtout les situations à analyser

peux-tu me répondre au plus vite merci à l'avance

andre.trencart@orange.fr

ou
therese_trencart@hotmail.fr

Répondre