Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme IDE en étant AP

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloon
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018 20:55

Diplôme IDE en étant AP

Message non lu par liloon » 23 juil. 2018 21:34

Bonjour !

Je viens vous aujourd'hui car j'hésite à passer le concours d'infirmière. Je suis actuellement auxiliaire de puériculture depuis deux ans, je me laisse encore une année pour réfléchir afin d'avoir l'épreuve spécifique AP/AS pour le concours. Cependant, j'ai lu que le concours d'IDE serait maintenant supprimé et ajouté à Parcourssup avec dorénavant plus qu'un entretien à passer et un master de proposé après les trois années IDE.

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me confirmer tout ça et savez vous comment ça va se dérouler pour les professionnels souhaitant se reconvertir ? J'avoue que tout ce que j'ai lu sur internet ce n'est pas très clair... Si il y avait du monde pour m'éclairer ça serait super :D

Merci d'avance !

Répondre