Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Directeur adjoint avec un Caferuis

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenad

Directeur adjoint avec un Caferuis

Message non lu par jenad » 16 oct. 2016 14:27

Bonjour,

Il me semble qu'avec un Caferuis, je peux prétendre à un poste de directeur adjoint.
Dans ce cas, est ce que cela induit un changement d'échelon; c'est dire de passer à de classe 2, niveau 2 à classe 2 niveau 1.
Merci pour vos réponses

niala

Re: Directeur adjoint avec un Caferuis

Message non lu par niala » 08 nov. 2016 18:03

Bonjour,

sauf erreur de ma par, en CCN 66 il y a classe et niveau.

La classe correspond aux missions et délégations, le niveau est le niveau du diplôme.

Un Caferuis est reconnu niveau 2.

Donc il me semble difficile de prétendre à un niveau 1 avec ce diplôme.

Mais on peut être directeur adjoint avec un niveau 2.

Mais après tout est possible. Cela passe par de la négociation peu être.
Cordialement

jenad

Re: Directeur adjoint avec un Caferuis

Message non lu par jenad » 09 nov. 2016 20:00

Merci pour votre réponse, je crois aussi que cela peut se négocier avec l'employeur d'autant que je pourrai être en responsabilité d'un ou de deux CDS

Cdt
Bonne continuation

marie

Re: Directeur adjoint avec un Caferuis

Message non lu par marie » 15 nov. 2016 22:13

Effectivement, vous pouvez prétendre à un poste d'adjoint, du moins pas dans tous les secteurs, seulement protection de l'enfance ou l'handicap.

Mais souvent, il recrute des niveaux I (bac+ 5) avec peu d'expérience, surtout dans les grosses structures.

Les caferuis (niveau 2) sont en général chef de service.

Ce n'est pas une question de négociation avec l'employeur, c'est une question de législation. Le décret de 2007 impose certain niveau de diplôme pour occuper un poste de direction.

Répondre