Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toufik

Re:

Message non lu par toufik » 29 avr. 2009 12:14

je suis admissible au concours de directeur pjj 2009. Est-ce que je pourais avoir des informations et conseils sur l'oral à venir. Merci d'avance.

Nab

Oraux du 28

Message non lu par Nab » 29 mai 2009 15:42

Bonjour Charlotte,

J'ai passé les oraux le jeudi 28 mai également à l'espace Vinci, qu'as-tu pensé des Jury?
Est-ce que tu es tombé sur le Jury composé d'un DIR Aquitaine, un dir de CEF (Bauvais)...?
Bonne chance à toi pour la suite.
Nab

ambre

Re:

Message non lu par ambre » 31 mai 2009 01:32

Bonjour,
J'ai moi aussi passé l'oral le 29 mai.Dans l'attente des résultats qui tomberont le 16 juin, j'aurai voulu savoir quelles ont été vos impressions, et connaitre votre ressenti sur votre prestation, sur le jury aussi. Pour ma part, il était plutôt strict...

grandir

Re:

Message non lu par grandir » 10 juin 2009 00:16

maintenant c'est fini...les résultats sont tombés. félicitation aux admis, et pour les autres ils ne déméritent pas...

Ce sera pour une autre fois ou un ailleurs.

Sophie

Re: petites interrogations

Message non lu par Sophie » 27 août 2009 20:22

Bonjour à tous, je suis actuellement dans la perspective de paser le concours de directeur de la PJJ et j'aurais aimer savoir comment se déroulai la formation une fois admis?
merci d'avance pour vos réponses.

claude

Re: directeur pjj

Message non lu par claude » 08 nov. 2009 11:57

Bonjour,

Je veux passer le concours de directeur pjj pour cette année 2009/10 et j'aimerais savoir si vous aviez une bibliographie à me proposer.

Merci d'avance.

claude

Re:

Message non lu par claude » 08 nov. 2009 12:00

Bonjour,

J'aimerais trouver une bibliographie générale pour le concours de directeur de la pjj.

Merci d'avance.

Laura&Guylaine

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Laura&Guylaine » 11 déc. 2009 13:57

bonjour!
nous sommes des étudiantes en droit et nous devons réaliser un interview auprés d'un directeur ou éducateur PJJ pour notre projet personnel professionnel. pouvez vous répondre aux questions suivantes le plus rapidement possible! ( si possible ce week end)

1) quelle est la formation demandée pour devenir directeur de la protection judiciaire de la jeunesse ?
2) il existe un concours pour devenir directeur PJJ, en quoi consiste-t-il ?
3) peut-on évoluer dans la hiérarchie c'est-à-dire d’éducateur à directeur ?
4) quel est le salaire d’un directeur PJJ débutant et en fin de carrière ?
5) en quoi el directeur de PJJ se différencie de l’éducateur ?
6) quelle est la part de femmes par rapport aux hommes dans ce métier ?
7) Comment se déroule les débuts dans ce métier ?
8) Quelles sont les compétences, les qualités requises ?
9) quels sont les conditions de travail ?l’ambiance au travail ?
10) Quelles relations le directeur des PJJ entretient-il avec les jeunes ? Quel est son rôle par rapport à lui ?
11) A quelles difficultés peut-il être confronté ?
12) Quelle est la relation avec le jeune en difficulté ?
13) quel est selon vous le degré d’investissement ?
14) quels sont selon vous les points positifs et négatifs de ce métier ?
15) que vous apporte ce métier ?



merci beaucoup!

clo

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par clo » 10 mars 2010 11:15

bonjour a tous, saurait on me dire combien il y a de postes offerts et quand sont les résltats d'admisibilité, ils ne l'ont pas dit au concours

bipbip

Re:

Message non lu par bipbip » 10 mars 2010 11:45

il y a 7 postes en externe et 9 en interne...pr la date des resultats aucune idee

Répondre