Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missme

Re:

Message non lu par missme » 05 juin 2010 16:54

Convocation reçue !

dany

Re: résultats tombés

Message non lu par dany » 15 juin 2010 12:07

Bonjour,
Toutes mes félicitations aux reçus !

andre J

Re:

Message non lu par andre J » 15 juin 2010 18:24

j'ai eu le concours c'est bon maintenant que va t il se passer

est ce que la pjj est si terrible que cela

franck

Re:

Message non lu par franck » 15 juin 2010 18:36

Bon courage à vs...pr ma part j'ai ddé et obtenu une mise à dispo...je n'en ppuvais plus de travailler ds ces conditions...ca fé 12 ans que jy travaille ms là avc ttes les dernieres reformes et cel ki vienne jme retrouv plu ds ce metier...vs m'avez-dit " priorité à l'educatif" laissez moi en rire...
Quitte à choisir je prferereai mil foi travaillé en tant que directeur penitentiaire qu'à la PJJ car au moin je c ds kel cadre jtravail et on me donnerait les moyens dy parvenir...vs allez vite déchanté

andre J

Re:

Message non lu par andre J » 15 juin 2010 21:20

Le problème pour vous c est le rôle du directeur qui a changé vers plus de repressif
au concours on m a posé la question deux à savoir ce que j'en pensais

ou est ce un manque de moyen des équipes difficiles des postes pénibles
des perspectives d'évolution bloquées

je directeur CAFDES EHESP dans un autre secteur et je me dis pourquoi pas

A bientôt

franck

Re:

Message non lu par franck » 16 juin 2010 00:01

je reponrais que ce st les 2 à la fois...la PJJ renie ses principes et je vs assure que les equipes st a bout ds la quasi totalité des structures...enormement d'arrets maladies...des fermetures de structures chaq année...des jeunes bcp - gerables...avt ns avions des mineurs placés au pénal et au civil...on avé un cert1 equilibr mntnt ce nest que du penal...bcp de mineur ki dvt etr pri ds des strctures de soin le st par la PJJ...aucuns moyens et du personnel non formé pr y faire face... je vs assure le metier a completement changé après peut etre que ca vs derange pas ms là je me poseré une otr q? par rapport a vos motivations pr devenir directeur...Si vs avez le choix je vs assur faites otr choz que directeur PJJ car vs allez vite déchanter!!!!

Andre J

Re:

Message non lu par Andre J » 16 juin 2010 18:42

c'est vrai vous avez raison
mais peut etre que l'arrivéé des rue va changer qq chose

et pour les mutations et prise de poste est ce simple

merci

franck

Re:

Message non lu par franck » 17 juin 2010 00:12

Les RUE ont été créer principalement pour faciliter les restructurations, fermetures, redeploiement... csq de la RGPP...desormais les directeurs peuvent etre sur 2 structures eloignes...avc des RUE qd c possible...sauf qu'il n'y a pas assez de personnels (tjrs la mm choz)...par ailleurs les RUE se voient attribués pas mal de responsabilites au lieu et a place de directeurs sans pr autant avoir le mm statut...Pr les perspectives devolution il ny a quasiment rien...en effet bcp de structures ferment nottament les milieux ouverts et les UEAJ...et com di prédemment les hebergements st pr la plupart voir ttes traversé par des crises récurrentes...atention au discours formaté kon vs a énoncé...Concernant les mut il a tjrs des possibilites ms avc la fermeture et la mise en place progressive des Rue ca va etr compliquée... jprefere vs dire la verite...cette adm est en crise...jvs assure reflechissez a 2 fois avt daccepter ce concour

andre j

Re:

Message non lu par andre j » 18 juin 2010 20:45

ce sont bien les infos que j'ai sur ce métier et je vais prendre le temps de réfléchir avant d'accepter merci et bon courage à vous
question est ce que le statut en vaut cette peine ?

stef

Re:

Message non lu par stef » 28 juin 2010 18:16

je confirme tt ce qu'à dit franck,le taf a énormément changé...g tenu moins longtps...en effet j'ai repris ce que je faisai avant cad la formation ds les dipositifs d'insertion et je ne regrette pas...bon courage tt de mm ms reflechissez bien...

Répondre