Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andre J

Re:

Message non lu par andre J » 01 juil. 2010 19:31

C'est vrai que le choix est diffiile pour moi soit rester directeur de maison de retraite soit tenter l'aventure de la PJJ
j'hésite encore j'ai jusqu'au 9 juillet

franck

Re:

Message non lu par franck » 02 juil. 2010 20:32

Si tu as le choix reste là où t'es...tu seras énormément décu et tu n'auras aucune garantie de revenir ds ta region, ton departement...et qd tu me parles d'"aventure de la pjj" ca me fais pensé au blabla de cette institution c'est pas une "aventure" c'est une galère sans nom...je t'assure reste à ton poste...j'aurais aimé à l'époque empécher certains amis d'accepter ce concours car ensuite ils ont très vite déchanté

Andre J

Re:

Message non lu par Andre J » 05 juil. 2010 13:59

bonjour Franck

Je vois mais la révolution rue sera peut etre une etape au changement de posture du directeur

Pour les mut il doit y avoir des rapprochements de conjointsans doute

le statut permet la mobilité dans la fonction publique

j ai vu le reportage de france 4 sur les cef j'ai trouvé cela pas mal

même si ce que vous me dites est vrai j'ai envie d 'essayer
a charge de retour
si vous voulez des infos sur le cafdes pas de pb cours, stages etc

Franck

Re:

Message non lu par Franck » 05 juil. 2010 17:06

Bon courage, vs en aurez besoin et pr les RUE vs vs trompez..,ils vs causer plus de pb aux directions...d'ailleurs il suffit de regarder la dernière cap de titularisations...les nvo directeurs de retrouve a des postes administratifs ki n'ont rien a voir avc leur aspiration et leur volonté de diriger une équipe...Vs vs trompez jvs assure ms c votre choix...BON COURAGE...

khaldi

Re:

Message non lu par khaldi » 17 juil. 2010 15:08

Bonjour,
Si vous ne vous êtes pas pendus après lecture des inepties de franck vous pourrez lire ceci! La PJJ est une administration qui se modernise. Elle est traversée par une vague de réforme et se centre sur des prises en charge au pénal. A ce titre, elle dispose d'atouts et devra continuer à réfléchir sur les réponses appropriées.
Au niveau des direction, le directeur sera à un niveau hiérarchique important et devra témoigner de l'engagement dans ses actes. La nostalgie de frank vient d'une époque lointaine où la PJJ était gérée comme une amicale de pétanque.
Le directeur disposera en la personne du RUE, un maillon hiérarchique sur lequel il pourra s'appuyer en délégation de compétence.
Bienvenue dans l'aventure...

htaya

Re: prépa au concour de DPJJ

Message non lu par htaya » 07 sept. 2010 18:55

Bonjour à tous!

je compte me présenter au concours de DPJJ cette année. Aussi j'ai plusieurs questions à poser:
1- Quelle est la bibliographie nécessaire à la préparation.
2- Admise à l'IPAG d'assas, je me demande si la formation qui y est proposée est suffisante, nécessaire ou inutile. Autrement dit, est-il possible de préparer le concours seule et de le réussir; si oui quelques pistes me seraient utiles!

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Camille024

Re:

Message non lu par Camille024 » 08 nov. 2010 10:29

Bonjour, je suis étudiante en L3 de droit et je m'interesse au métier de directeur de la PJJ. Je souhaiterai savoir quelles études sont privilégiés pour ce concours ainsi quel niveau est requis ? (je souhaiterai aller jusqu'à un master 2)
Merci svp pour vos réponses.
==> kmille024@hotmail.com

sanifa

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par sanifa » 01 juin 2011 04:42

il y'a un institut d'étude judiciaire a Lyon , Paris-sud et Strasbourg, ces derniers préparent au concours de directeur PJJ, éducateur PJJ et directeur de centre pénitentiaire
La formation qu'ils ^proposent semble complète, donc je vous conseille de jeter un oeil sur leur site.
le coût de cette formation est de 750 euros et elle dure 1an
=)

Tavtat

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Tavtat » 12 nov. 2013 19:00

Bonjour,

Je suis inscrite pour le concours de directeur PJJ et pour ceux et celles qui ont brillé j'aimerai savoir s'ils se sont préparés à l'aide de manuels (si oui lesquels).
Et si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci beaucoup

faanniiie

Re:

Message non lu par faanniiie » 01 avr. 2015 11:52

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis admissible pour le concours externe de directeur des services de la PJJ.

J'aurais voulu avoir des conseils pour préparer l'oral, si des personnes l'ont déjà vécu.

Merci.

Répondre