Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par malika » 07 juin 2006 10:00

Moi aussi je passe les oraux lundi,nous serons les premiers a nous presenter!!!!!Il ne faut pas stresser et tout se passera bien!En ce qui concerne le cas pratique pour directeur il s agit d une epreuve individuelle contrairement a celle que passe les educateurs.Tu as révisé quoi en particulier?

Amy44

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Amy44 » 07 juin 2006 15:19

coucou malika
tu es convoquée a quelle heure?
concernant le cas pratique je dois avouer que je me fie plutot a mes idees sur l'éducation etc je vois pas trop quoi réviser! toi comment tu t'y es pris? as tu révisé l'ensemble du programme qu'ils ont indiqué? je sais il ne faut pas stresser et rester zen et naturel c'est essentiel mais sans le vouloir je stresse quand même un peu!surtout car je ne sais trop ce qu'ils vont demander comment se passe l'oral exactement comparé à d'autres concours de la fonction publique!!
si tu as msn et que tu veux qu'on s'entraide avant lundi n'hesite pas! entre pitetre future collegue ce serait sympa;-)
bonnes révisions

Loréa

transparence des concours

Message non lu par Loréa » 15 juin 2006 11:26

Hello à tous,
Sincèrement je pose beaucoup de question quant à la transparence et à la rigueur des concours PJJ. Même composé de professionnels... y a t il des Jurys amateurs ? Jury semi-pro? Consigne avouée ou informelle ? Ils doivent et je l'espère avoir un topo sur les protocoles à suivre. Comment sont ils sélectionnés? Je ne souhaite pas généraliser mais la PJJ réserve des surprises en matière de reçus qui vaut son pesant d'or. Est ce la seule institution qui suscite autant d'interrogation en matière de concours ?
Comment expliquer que dès leur stagiairisation certains directeur comme certains éduc' ne sont pas capables de coucher par écrit leur réflexion personnelle ? Comment à ce moment là ont ils pu réussir les épreuves écrites des concours leur permettant ainsi d'accéder aux oraux ? Pour ma part j'y suis déjà, mais je m'interroge malgré tout sur les objectifs en matière de recrutment ces dernières années. (interne et externe, sur titre...).
Si quelqu'un a un point de vue la dessus...
Loréa

youki

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par youki » 20 juin 2006 16:55

Bjour

les résultats d'admission du concours interne 2006 sont tombés...pas pour moi cette année...mon profil extérieur au ministère d ejustice n'a pas du plaire

Juste une remarque et sans amertume: 9 admis sur 10 sont d'ile de France.....curieux...

Amy44

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Amy44 » 21 juin 2006 00:08

je suis désolée pour toi! ou as tu vu les résultats? de même je pense ne pas avoir été prise l'exposé discussion s'étant plutôt mal passée! bon courage pour la suite et la prochaine fois sera la bonne ;-)

Amy44

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Amy44 » 21 juin 2006 00:23

Pareil je suis comme toi je n'ai pas eu le concours!
Bravo à toi Malika ;-)

malika

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par malika » 08 août 2006 13:31

Bonjour ma belle.Merci pour tes félicitations cela me fait plaisir.Je suis désolée pour toi mais il faut rester motiver et tu réussiras...J en suis persuadée!!!Courage a tous les autres et il n y a qu un secret qui est ,me semble t il, la clé du succés c est de travailler beaucoup mais surtout efficacement.Je vous embrasse.
malika

Amy44

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Amy44 » 08 août 2006 21:40

C'est clair tu as raison il faut rester motivée et persévérer!!Bon courage à toi pour ta rentrée prochaine. Je penserai à toi
bisous

Kanelle

Concours externe sur titre PJJ

Message non lu par Kanelle » 03 sept. 2006 20:51

Bonjour à tous,

Educatrice, je souhaiterais obtenir des informations concernant le déroulement des épreuves du concours externe sur titre de la PJJ. Merci pour vos réponses.

Olivia

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Olivia » 15 févr. 2007 10:38

Bonjour ,

Je passe le concours cette année je suis entrain de remplir le dossier et je recherche des infos sur le métier de directeur PJJ et ses difficultés. J'ai vu que certains d'entre vous ont déjà préparé le concours et parfois même l'ont réussi alors si quelqu'un veut bien m'aider ça serait très gentil. Biz

Répondre