Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amy44

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Amy44 » 15 févr. 2007 12:39

Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai accédé aux oraux!! mais j'ai malheureusement eu une note éliminatoire!!
Concernant le dossier que veux tu savoir exactement?
Afin de mieux connaitre le métier, j'ai pour ma part demander auprès de deux structures de la PJJ d'effectuer un stage!! cela n'étant pas possible j'ai quand même pu les rencontrer durant une journée chacun et appréhender le milieu ouvert et celui fermé! ce fut très intéressant et particulièrement enrichissant!! c'est un métier qui demande beaucoup de son temps! la plupart du temps quand on a le concours on est souvent affecté dans un foyer après la période de formation!!
Si tu as de nombreuses expériences au niveau de l'enfance délinquante ou non (comme Aide sociale a l'enfance etc) mets le bien en avant sur ton dossier! j'étais seulement assistante de justice et à l'oral ils m'ont bien fait comprendre que mon manque d'expérience auprès des jeunes n'était pas un bon point pour moi!! mais il est vrai que je sui tombée sur un jury aux perspectives diférentes des miennes bref!! Essaye d'axer toutes tes expériences auprès des jeunes si tu en as!! sinon aies confiance en toi et essaye de connaitre le milieu en les approchant!! ils sont très accessibles!!!Le jury appréciera que tu es cherché à rencontrer des gens de la fonction!!
Pour tes révisions je te conseille de réviser essentiellement le référe,tiel de la PJJ! c'est un peu comme leur bible!!

Bon courage atoi

SI tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas

olivia

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par olivia » 15 févr. 2007 16:45

Coucou ,

Merci beaucoup pour ta réponse ! j'aimerais te poser plus de questions mais sur le forum ce n'est pas évident as tu une adresse msn ?
Je pense comme toi que je dois me rendre à la pjj mais comme je travaille en même temps que mes études je ne pourrai pas y aller avant les écrits.

claire

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par claire » 19 févr. 2007 13:52

bonjour à tous!
je dois passer le concours de directeur de la pjj le mardi 27 fevrier à orléans.J aurais aimé savoir si des gens de poitiers ou passant par poitiers le passent aussi? en effet si nous pouvions faire du co-voiturage, ca m arrangerait...alors est ce que quelqu'un serait interessé par ma proposition? merci d'avance.

Sev

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Sev » 23 févr. 2007 12:47

Bonjour à tous!

Je passe moi aussi le concours de directeur des services de la PJJ le 27 février... Désolée Claire, j'aurais marché dans la combine du co-voiturage avec plaisir mais moi je passe les épreuves sur Paris... Je voulais savoir si des personnes le passant également à Rungis seraient intéressées pour une prise de contact afin d'une entraide éventuelle (échange d'infos, travail d'équipe...ou même simplement pour faire connaissance). Si ça intéresse quelqu'un je laisse mon adresse msn: severine.enm@hotmail.fr. Voilà, sinon bon courage à tous et merci pour ce sympathique forum!
Séverine :)

lilian

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par lilian » 25 févr. 2007 12:47

Bonjour à tous
Je passe le concours sur Lille.
En culture générale, vous pensez à certains thèmes?
Merci
Courage

mymy

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par mymy » 25 févr. 2007 13:30

bonjour à tous!!!
je passe le concours de directeur PJJ mardi 27 février, je suis en train de remplir le dossier et je bloque sur les difficultés et aspects positifs du métier? auriez-vous des infos pouvant m'aiguiller?

luna

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par luna » 26 févr. 2007 15:51

Bonjour Mimi,

Concernant les questions du parcours personnel, tu peux évoquer comme :

difficultes : l'animation d'une équipe pluridisciplinaire, l'application de la loi dans la stucture (ex: la loi contre le tabac dans les foyers) les responsabilités qui incombent au directeur...

Comme aspects positifs : le travail auprès des ado en difficultés, le travail en pluridisciplinarité, la participation à la politique globale de prévention et d'aide aux jeunes...

J'espère que ces quelques éléments d'aideront à remplir le questionnnaire.

Bon courage et bonne chance pour demain.

mimi

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par mimi » 26 févr. 2007 23:39

merci Luna,

j'avais pas pensé à l'application de la loi... je sais pas si tu le passes également demain en tout cas bon courage à toi et à tous les autres.

slim

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par slim » 27 févr. 2007 22:20

qu'avez vous pensez des epreuves d'aujourd'hui, c'était pas tres évident?

clara

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par clara » 28 févr. 2007 09:40

non pas évident... c'est surtout le temps moi qui m'a manqué pour la note de synthèse

Répondre