Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melie54

directeur des services PJJ

Message non lu par melie54 » 10 nov. 2005 13:04

bonjour à tous!
je suis en train de remplir le dossier d'inscription pour le concours de directeur des services de la PJJ.
quelqu'un saurait-il m'en dire plus?

dada

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par dada » 14 nov. 2005 18:18

bonjour, comme toi je présente le concours de directeur de la pjj qui devrait se dérouler en février (si ma mémoire est bonne). j'ai par ailleurs passé celui du 11 octobre et je suis en attente des résultats.

que voudrais tu savoir sur ce concours?

melie54

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par melie54 » 16 nov. 2005 08:56

salut Dada!
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y a eu un concours en octobre et un en février... c'est pour le même poste? si oui, en quoi consiste exactement la fonction? quels sont tes conseils de préparation?
je prépare également celui d'éduc, mais je pense que celui de directeur est plus difficile et qu'il y a donc d'autres moyens de s'y préparer (ouvrages, annales, ...)
tous les renseignements sont donc les bienvenus!!

chris

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par chris » 16 nov. 2005 10:16

Bonjour à toutes et à tous
Je prépare aussi le concours de directeur des services de la P.J.J.
J'aimerai bien entrer en contact avec des personnes qui le prépare, alors n'hésitez pas.
De plus je voudrais savoir si quelqu'un qui en connais un peu plus à des conseils à donner quant à la préparation et surtout celle du cas pratique à l'oral?
Merci d'avance : ouedraogochristophe@yahoo.fr

dada

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par dada » 16 nov. 2005 13:43

bonjour à tous je suis ravie de faire votre connaissance.

pour ce qui sont des informations concernatnt le concours et la préparation il n'y a pas vraiment d'informations disponibles, il faut se débrouiller pour préparer les épreuves. pour les épreuves d'admissibilité, c une note de synthèse et une dissertation de culture générale, ce sont les épreuves classiques de tout concours de catégorie A. alors il faut tout simplement s'entraîner à ces types d'exercice en 3 heures.

il y a des annales de note de synthèse (mais pas de correction) et pour l'épreuve sur les faits sociaux contemporains, c la première année qu'elle apparaît. le sujet de cette année: dans l'environnement de nouvelles technologies d'information et de communication comment éduquer à la liberté les nouvelles génération? gloups

pour les oraux je ne peux pas donner de conseil. il faudrait que des gens qui ont déjà passé ces epreuves nous fassent part de leur expérience. ce serait vraiment sympa.

bon pour la fonction de directeur melie54, elle consiste à diriger et animer un service de la pjj où mineurs et jeunes majeurs croisent les éducateurs sur le terrain. cette mission s'inscrit dans le respect de la politique de la protection judiciaire de la jeunesse et en accord avec les décisions judiciaires. tu pourra en savoir plus en consultant le site suivant: justice.gouv.

en effet 2 concours ont été organisés pour la même fonction...

voilà j'ai répondu avec les éléments dont je dispose, peut être avez vous d'autres info. je souhaite garder contact. à bientôt

chris

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par chris » 17 nov. 2005 19:07

Bonjour à tous
J'ai bien compris que personne a priori ne peux suggérer une méthode pour la préparation de ce concours. Cependant quelqu'un aurait-il des exemples de livres, annales pour cette préparation?

jerkoz

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par jerkoz » 29 nov. 2005 12:51

bonjour,

j'ai raté le retrait des dossiers pour la session 2006 en février, c'était jusqu'au 18/11. quelqu'un aurait-il l'amabilité de me transmettre une copie de ce dossier.. ce sont les mêmes interne et externe....

j'ai passé le concours interne le 11/10 dernier.

je peux vous apporter toute information utile pour les épreuves orales. (dgeg25@caramail.com)
merci,

jerkoz

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par jerkoz » 30 nov. 2005 10:39

Bonjour,
j'ai raté la date de retrait des dossiers pour le concours de directeur PJJ, aurais-tu la possibilité de me transmettre une copie électronique. merci d'avance

dada

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par dada » 30 nov. 2005 14:12

bonjour jerkoz, c dada. j'ai lu ton mail. je suis désolée pour toi mais je n'ai pas de sossier d'inscription au concours à te transmettre.
as tu essayé de demander au centre de formation?

à bientôt dada

rick

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par rick » 19 déc. 2005 21:55

salut
apparemment tu as des infos pour l'oral pjj, je veux bien partager ton expériennce, merci d'avancce pour tonn aide

Répondre