Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dissertation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

dissertation

Message non lu par christophe » 05 janv. 2004 20:47

salut à tous

j'ai une dissertation d'action educative à réaliser mais le sujet me bloque.
"nous sommes tous prisonniers d'une conception figée de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas, nous fixons sur l'important des regards anxieux, pendant qu'en cachette, dans notre dos, l'insignifiant mène sa guérilla qui finira par changer subrepticement le monde et va nous sauter dessus par surprise" kundera.
Le sujet me pose problème, si une tête bien éclairée sur ce sujet pouvait m'apporter un peu de lumière, ce serait le bonheur.
Merci d'avance

Zalia

Re: dissertation

Message non lu par Zalia » 06 janv. 2004 14:57

Bonjour Christophe,

Tout d'abord: BON COURAGE !
Quel sujet de m.... ; J'aimerai savoir dans quelle section tu es, pour orienter ma réponse.
Pour l'instant ce que je comprends c'est que le plus démonstratif n'est pas forcément celui qui a le plus a dire.Et que pour avancer d'un grand pas, il faut commencer par un tout petit.Il est donc important de savoir observer, rester ouvert à tous et ne pas se buter sur les certitudes d'autruis, ce qui amènerait à porter des visières.
Je ne sais pas si celà peut t'aider mais encore bon courage, et quand tu auras la corection et les pistes qu'il fallait aborder, je serai ravie de les recevoir!

A bientôt.

Répondre