Page 1 sur 1

Distribution traitement AMP et procédure disciplinaire

Publié : 10 nov. 2021 14:59
par Ponino
Bonjour à tous et à toutes.

Me voilà dans un embarras assez complexe mais néanmoins simple à comprendre avec une pointe d'injustice.

AMP depuis 10 ans dans un F.A.M. , exemplaires et très disponible.

Je distribue les médicaments aux résidents de mon étage. Je m aperçois 1 h avant qu'un autre étage n'a pas de professionnels formés pour les distribuer.
Je vais donc les donner.Hors pendant dans la distribution j'ai du aussi calmer les résidents aussi.Je précise que je ne suis pas habitué à cet étage et donc je ne connais pas les habitudes des traitements de chacun.

Et le fameux problème arriva j' ai oublié de donner le second sachet de traitement à 2 résidents .
Je ne m en suis pas aperçu. Et 2 h plus tard l'un des deux résidents fait une chute et s'ouvre la tête .(urgences)
Le lendemain l'infirmière m'attrape en sous entendant que le sachet pas donné est la cause de la chute avec crise d epilepsie.(le traitement non donné n est pas antiepileptique) :)
En réunion la direction ne prend pas autant de pincette et ne sois entends plus ,elle dit clairement que la chute est du ma faute .

Selon la procédure le sachet non donné et retrouvé par l infirmière le lendemain doit être classé avec décharge d elle même.(chose qu elle n' a pas faite)
D'autre part je me suis aperçu que le triage des traitements après réception n est pas fait par l infirmière.alors que c était le cas par les anciennes.


Je reçois un courrier pour procédure disciplinaire,rdv la semaine prochaine.

J ai plusieurs circonstances à ma décharge pour l erreur que j ai faite (environnement bruyant,pas mon étage, intervention diverses) malgré ça je suis convoqué.

Hormis le fait d'avoir l'impression que la direction se lave les mains et me rejette toute les fautes .

Avez vous des exemples et des axes d amélioration pour ma part a l avenir pour ce sujet

Et aussi quels recours je peux faire pour cette sanction ?

Re: Distribution traitement AMP et procédure disciplinaire

Publié : 12 nov. 2021 23:33
par NATTIE
Bonsoir,

Tout d’abord n’allez à aucun rdv sans délégué du personnel (CSE) ou accompagné d’une tierce personne pour vous épauler ( également avoir un témoin pour éviter tout débordement) et commencez dès maintenant à téléphoner à l’inspection du travail pour prendre des informations sur la situation que vous vivez, sans pour autant en faire part à votre direction, juste pour vous assurer des procédures et de vos bons droits !!

Effectivement, voilà, vous avez voulu bien faire , votre célérité et cela se retourne contre vous alors que dans ces lieux, qui distribue les médocs, les responsables n’en ont cure !!!

Je vous transmets tout mon courage pour sortir de cette histoire sans trop de désagrément !