Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier d'activites cap petite enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julsa89

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par julsa89 » 15 avr. 2011 15:48

Va y envoie je te dirais ce que j'en pense et je t'aide a le corriger ! En plus ca me donnera peut etre quelques idees pour le mien que je suis entrain de finir !

emmanuelle

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par emmanuelle » 28 avr. 2011 14:08

bonjour moi aussi je le passe cette année. je suis ass mat et voici le plan que j'ai fais :

SOMMAIRE


INTRODUCTION

a) Historique
b) Ma profession

I. PRESENTATION DU DOSSIER PROFESSIONNEL.

1.1 Obtention d’un agrément
1.2. Ma demande d’agrément
1.3. Mes différents documents

II. MON ORGANISATION

2.1. Les contacts
2.2. Les premiers contacts
2.3. Le livret d’accueil

III. LE CONTRAT DE TRAVAIL

3.1. Relation professionnel extérieur
3.2. Mon rôle
3.3. Mon logement
3.4. Organisation des espaces
3.5. Mes accueil
3.6. Constitution de ma famille

IV. DEROULEMENT D’UNE JOURNEE

4.1. Journée type

V. ACTIVITE

5.1. Choix de la première activité

- Préparation de l’activité
- L’activité
- Observation des enfants pendant l’activité
- Intérêt de l’activité

5.2. Choix de la seconde activité

- Préparation de l’activité
- L’activité
- Observation des enfants pendant l’activité
- Intérêt de l’activité

CONCLUSION

voila en esperant avoir aider.

bon courage pour la suite.

sandlandes40

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par sandlandes40 » 28 avr. 2011 14:48

bonjour.Mon plan est très ressemblant.Pour les activités j'ai choisit peinture à la ficelle et gâteau au yaourt+dégustation.VOILI VOILO
pour info les convocs sur l'Aquitaine seront envoyées à partir du 5 mai donc pas de panique on ne nous a pas oublié.
Bonnes révisions à toutes

PORTRAT Steph

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par PORTRAT Steph » 25 août 2011 16:00

je viens de lire ton message pour établir un rapport d'activité, j'ai maintenant une idée de ce rapport. Je suis Ass mat depuis juin 2009 et en sept 2010 j'ai passé le 1er module du CAP petite enfance (EP1) et dans quelques semaines je vais commencer les cours pour compléter mon CAP
je prends des cours à distance avec le CNED de septembre 11 à juin 12. je suis dispensée de stages (voir avec ton inspection académique) vu le métier ass Mat (420 heures demandées), et de matieres générales vu que je suis en possession d'un CAP et d'un BEP. ça me coute 565 E pour EP2+EP3, 174 E d'options payable en 10 fois sans frais si tu veux. Si tu veux en ssavoir plus n'hésite pas à me demander ou appelle le CNED (tres sympathique)
à bientôt Steph

sihem

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par sihem » 16 sept. 2011 23:54

bonsoir

je suis inscrite avec espace concours pour prepaprer le cap petite enfance

je suis depuis presque 3 ans surveillante de cantine aupres des enfants dans une maternelle
ou j'assure la surveillance des enfants pendant le moment des repas ,j'assiste les enfants a table , j'assure l'hygiene des mains et leur passage aux toilettes

je les surveille durant le moment de pause , j'assures des activites ( jeux , dessins... etc

ma question est la suivante

est ceque je devrai effectuer les 12 semaines obligatoire ou bien je fais mes stages a temps partiel ??
merci de vos reponses d'avance

sanna

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par sanna » 17 oct. 2011 22:25

Bonjour, je suis assmat et je vais passer examen cap petite enfance pour 2012 je dois faire in rapport dactivite help quelqu in peut m aider juste voir in exemple en tant qu assmat Merci Si vous avez une idée envoyer moi par email Merci

sandrine

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par sandrine » 18 oct. 2011 11:22

@sanna.Bonjour.Ayant obtenu mon cap avec une moyenne générale de 17,12 et étant assmat je suis passée par là moi aussi.Il est vrai que l'on ne sait pas par quoi commencer.Alors pour t'aider je te donne mon plan:
Introduction
1)Présentation de mon lieu d'exercice professionnel:
a)l'agrément
b)financements et contrats
c)mon fonctionnement
d)organisation des espaces et sécurité
e)mon activité actuelle

2)réalisation de la 1ère activité(pour moi c'était peinture à la ficelle)
a)intérêts et objectifs de l'activité
b)préparation du matériel et organisation des espaces
c)déroulement de l'activité
d)évaluation de l'activité

3)réalisation de la 2ème activité
idem que2)

conclusion

annexes
et voilà.Je ne peux te donner un rapport tout fait car cela ne te rendra pas service car le jury pose beaucoup de questions sur ce dossier.Donc si tu ne l'a pas vécu cela va se voir!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas car il est vrai que je me suis retrouvée seule face à mes bouquins et aucune de mes collègues ne passait le cap donc MO TI VA TION ET BON COURAGE

vero73

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par vero73 » 04 nov. 2011 18:28

merci sandrine pour cette aide qui va m'être précieuse.as tu fait les 12 semaines de stage?il paraît qu'en ayant été nounou,ce n'est pas obligatoire.merci

sandrine

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par sandrine » 04 nov. 2011 22:01

@vero73.Bonsoir.Alors en tant qu'assmat il faut justifier de ton expérience avec 420h de travail.Ce qui a été mon cas donc je n'ai pas fait de stage.Cependant,appelle ton inspection académique,car sur d'autres forums certaines personnes assmat devaient faire les stages .Cela dépend des departements mais cela m'étonne un peu car normalement un référentiel est national!!
En conclusion,je n'ai pas fait de stage et j'ai justifié mes 420h de travail par les bulletins de salaire et certificats de travail.Bon week end

sophie

Re: dossier d'activites cap petite enfance

Message non lu par sophie » 25 nov. 2011 15:45

Bonjour,
Je suis ass mat depuis 2002 et passe mon cap petite enfance en juin 2012 en candidat libre, pourrait u m'envoyer par mail ton rapport d'activité pour vraiement avoir un exemple sous les yeux En te remerciant par avance

Répondre