Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier prévention, hygiène, santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pénélope

Re:

Message non lu par Pénélope » 21 avr. 2011 01:59

bonjour tu veux bien m'envoyer ton dossier je galère je sais plus quoi faire

Malandain Sophie

Re: Dossier prévention, hygiène, santé

Message non lu par Malandain Sophie » 06 mai 2011 19:40

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que tu avais eu l'idée d'élaborer ton dossier santé sur le jeux à l'hopital. Est ce que tu l'a fait sur ce sujet ? Actuellement en 1ère année EJE j'ai un dossier santé à écrire et j'ai eu aussi l'idée du Jeux à l'hopital. Est ce que tu pourrais m'aider ? Je ne sais pas comment commencer.

Merci

Sophie

annabouba

Re:

Message non lu par annabouba » 26 mai 2011 19:48

Bonjour!
moi aussi je pense faire mon dossier santé sur le thème de la prévention solaire...
As tu trouvé des ouvrages sur lesquels t'appuyer depuis que tu as posté ce message? moi, je galère!

Amandine

Re: dossier santé

Message non lu par Amandine » 06 juil. 2011 11:10

Bonjour !!!

Je vais entrer en 3eme année en septembre (yahouuuuuuu ça sent la fin hihihi) et je vais devoir traiter mon dossier santé pendant les vacances !

J'aimerais juste que quelqu'uun me donne a moi aussi des conseils au niveau de la méthodo si c'est possible...

Je vois que ce post date d'il y a déjà quelques temps, j'espere avoir une petite réponse..

Bisous les filles!

annabouba

Re:

Message non lu par annabouba » 06 juil. 2011 11:22

moi je vais rentrer en 2è année, mais je dois également rendre mon dossier santé/hygiène/prévention pour cette rentrée...

Ton école ne t'a pas donné de méthodo? c'est bizarre! Car je me demande si chaque école n'a pas plus ou moins d'exigences sur tel ou tel point...

Notre dossier doit faire 15 pages, +/- 1 page.

Comme c'est un dossier de santé, et pas seulement de prévention, on nous a bien dit de ne pas traiter QUE le COMMENT (par exemple pr moi: comment protéger les enfants des risques solaires et de la déshydratation) mais aussi le POURQUOI (qu'est ce qui fait par exemple que la peau d'un enfant est plus fragile que celle de l'adulte, et donc pkoi doit elle encore + être protégée...?)

Je ne sais pas de quoi as tu besoin exactement? Nous n'avons pas de plan prédéfini...

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 06 juil. 2011 14:33

J'ai rendu ce dossier en 2ème année, et effectivement, la méthodo était la même que ce qu'écrit AnnaBouba...

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 06 juil. 2011 20:09

Je suis en début de troisième année et en ce qui concerne ce fameux dossier, les consignes de mon centre de formation sont de lire un ouvrage sur un thème qui nous intéresse concernant au choix la santé/l'hygiène/la prévention.

Nous devons ensuite faire une synthèse du livre en présentant la thèse de l'auteur dans une 1ère partie puis, dans une 2ème partie, notre réflexion perso, positionnement, en quoi cette lecture peut enrichir notre future pratique professionnelle.

C'est un dossier d'une quinzaines de pages (+/- 2 pages).

Etant actuellement en stage long en Centre Maternel, j'ai choisi de réaliser ce dossier sur le thème de la prévention au niveau des 1ers liens d'attachement.

karine

Re: le change

Message non lu par karine » 19 juil. 2011 23:02

Bonjour FKG Sybille

Je suis également à l'irts de la Réunion. Je suis un peu perdu dans le dossier santé hygiène et prévention car nous n'avons pas eu de méthodo. J'ai également pris comme thème une situation de change ou j'interviens. Aurais tu des pistes à me donner ou même m'envoyer le plan de ton dossier???
J'espère que tu pouuras me répondre assez rapidement.

Karine.

gaboue

Re: Dossier prévention, hygiène, santé

Message non lu par gaboue » 12 août 2011 22:51

Bonjour sensy,

je traite également du nettoyage des jeux pour mon dossier santé, et je serais très interressé de lire le tien. Si tu veux bien me l'envoyer par mail se serait super sympa. merci

Anksou

Re: Dossier prévention, hygiène, santé

Message non lu par Anksou » 16 août 2011 23:50

Bonjour,

J'ai réalisé au cours de ma deuxième année mon stage DF2, dans lequel on nous demande de faire un dossier de 15 pages sur une question de prévention, d'hygiène ou de santé.
Seulement je n'ai pas vraiment eu de cas concret , dans ce cas là auriez vous des conseils à me donner quand à la rédaction de ce dossier sachant que j'ai des thèmes qui m'intéressent mais auxquels je n'ai pas d'observations concrètes .
J'aimerais donc avoir votre avis la dessus .
Merci d'avance !

Répondre