Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier RAEP CPE Interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 06 nov. 2017 10:23

Bonjour,

Ton sujet est intéressant et adapté aux attentes des jurys.

Les sanctions font parti de notre métier pour nous faire obéir...

Qu'entend tu par "la mise en place d’accompagnement individualisé et adapté des élèves en retenues par les aed" ?

La création d’une nouvelle feuille de retenue à remplir par les professeurs. ..permet un meilleur suivi !

Iza

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Iza » 11 nov. 2017 18:22

Bonjour,
Ceci est un petit SOS concernant le concours interne de CPE. J'ai fait mon RAEP sur l'absentéisme mais j'ai des interrogations sur la 1ère partie : je suis en reconversion professionnelle (j'étais secrétaire de mairie/gestionnaire RH) et c'est ma 2ème année en tant qu'AED. Or, je me demande si je peux/dois évoquer ma 1ère partie de parcours professionnel (en mettant en avant bien sûr le lien éventuel avec les fonctions de CPE°. Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus? Vous me sauveriez la vie!!! :-)

Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 13 nov. 2017 11:21

Bonjour Iza,
Comme toi j'ai fait mon RAEP sur l'absentéisme !
Pr la 1ère partie, que tu sois en reconversion professionnelle ne change rien. Tu dois faire le récit détaillé et chronologique de ton cv, donc parler de tes études, puis de ton poste de secrétaire de mairie/gestionnaire RH et pkoi devenir AED !

Chloé

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Chloé » 22 nov. 2017 21:59

Bonjour à tous je suis églement entrain de préparer mon dossier RAEP mais je ne sais pas trop comment commencer est-ce possible d'avoir un exemple de dossier:)

anissa

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par anissa » 23 nov. 2017 00:43

bonsoir
je vous ai envoyé un mail car je voudrais si cela est possible votre dossier raep.je suis un peu perdu concernant la mise en page et l'introduction.votre dossier me permettra de voir comment organiser le dossier.
bien cordialement

Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 23 nov. 2017 10:58

Mon dossier sur l'absentéisme scolaire est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

Ecris-moi et je te l'enverrai !

Blandine

desplanques

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par desplanques » 28 nov. 2017 10:26

bonjour, je suis dans le même cas que toi ,très peu d'info
sais tu si ce dossier dois etre agrafe
ou relie?
merci

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 28 nov. 2017 11:00

bonjour, ce dossier dois etre relie

sonia.B
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2018 14:39

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par sonia.B » 16 sept. 2018 15:16

>Bonjour,<br/>
<br/>
Je suis nouvellement inscrite à ce forum et je voudrais me présenter.<br/>
Je suis dans ma 6 ème année sous contrat AED, j'ai fait 4 ans dans un EREA ( collège et lycée pro avec internat éducatif) et deux ans dans un collège rural et tout à fait ordinaire. <br/>
J'ai été recrutée à l'EREA afin d'y ouvrir et organiser un bureau de vie scolaire, suite à un événement dramatique et traumatisant pour les élèves ainsi que le personnel. Je n'avais aucune aucune expérience mais le Proviseur m'a fait confiance et m'a laissée m'organiser tout en me conseillant et en m'expliquant le système éducatif et les particularités d'accueil et d'enseignement dans l'adapté. Je me suis tout simplement régalée...<br/>
Puis dans ma 3 ème année, l’Éducateur Principal qui a le rôle de CPE, de Coordinateur des services pédagogiques et internat est parti en longue maladie, nombres problèmes ont suivi au niveau de la gestion, de la liaison inter-disciplinaires, et un gros ras le bol des équipes ont mené à envoyer une délégation au DASEN afin de trouver des solutions . Non mécontent de mes services, mes collègues (proviseure et enseignants) ont proposé à l'Inspecteur académique de m'investir dans le rôle de CPE, et par le biais d'un DIAS j'ai été tutorée par un CPE chevronné durant 6 mois jusque la fin de l'année scolaire en attendant l'ouverture d'un poste de CPE .<br/>
<br/>
L'année suivante un CPE a été recruté et j'ai rempilé en contrat AED . <br/>
Ensuite, j'ai arrêté pour me consacrer au concours de moniteur éducateur que j'ai eu avec une note de 18 /20 , mais n'ai pas fait ma rentrée en formation (2ans) car j'avais besoin d'argent... Bref, j'ai donc retrouvé un emploi d'aed dans un collège ordinaire de 150 élèves, où la Principale m'a fait confiance et laisser organiser la vie scolaire dans l'établissement ( à nouveau un poste de cpe) car il n'y a pas de CPE et m'a dit en fin d'année dernière de m'inscrire au RAEP... <br/>
<br/>
Ce qui me ramène à maintenant, où je prépare mon Raep , je démarre ce mercredi la préparation mais suis perdu quant à sa rédaction...<br/>
Je voudrais savoir si vous pouviez m'envoyer votre dossier, non pas pas pour le copier car j'ai matière à développer de par ma propre expérience mais juste à m'aiguiller un peu quant à sa rédaction...<br/>
<br/>
un grand merci à vous. j'espère que vous avez eu votre concours?<br/>
voici mon adresse mail: <EMAIL email="sonia.amghar@gmail.com">sonia.amghar@gmail.com

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 19 sept. 2018 10:41

Bonjour Sonia,

Comme toi j'ai été aed 6 ans, 2 ans en collège puis 4 ans en lycée pro avec internat !

J'ai passer le Raep 3 fois, admissible 2 fois à l'oral mais recalée !

Mon dossier sur l'absentéisme scolaire est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

Ecris-moi et je te l'enverrai !

Blandine

Répondre