Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier RAEP CPE Interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeandel laetitia
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018 10:27

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par jeandel laetitia » 08 nov. 2018 19:05

Bonsoir,

Merci beaucoup Blandine pour ton mail ça va vraiment m'aider. Mon sujet est la médiation par les pairs dossier que ma confier en gestion ma CPE depuis maintenant 2 ans.
Bonne soirée et à bientôt

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 09 nov. 2018 10:05

Bonjour Laetitia,

De rien pour mon mail...entre pionnes faut être solidaires !

J'espère que ça va t'aider…ton sujet sur la médiation par les pairs est top !

Bon week end et à bientôt

pierre1098
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2018 14:19

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par pierre1098 » 09 nov. 2018 14:35

Bonjour,

L'an dernier j'avais essayé de passer le concours sans trop me renseigner sur la constitution du dossier RAEP. Pour cette année je me documente beaucoup plus mais je bloque sur la deuxième partie ou l'on doit parler d'une action significative nous ayant marqué dans notre travail. Je suis AED depuis 6 ans dans un petit collège rural et je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose de bien exaltant afin de constituer cette seconde partie. L'année dernière j'avais joué la carte du sujet généraliste du harcèlement en y détaillant les différents type de harcèlement que nous pouvions rencontrés et les manières de les résoudre mais vu ma note ce sujet était beaucoup trop généraliste.

Je me demande donc si de petites actions comme l'organisation presque chaque année d'une rencontre sportive entre élèves de 3ème et le personnel du collège en fin d'année pouvait être un sujet valable ? car dans mon établissement malheureusement le CPE en place s'occupe de tout les petits soucis qu'il peut y avoir.

Merci d'avance

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 09 nov. 2018 15:41

Bonjour Pierre,

Passer ce concours sans trop te renseigner sur la constitution du dossier RAEP...est voué à l'échec !

La deuxième partie doit parler d'une action significative et quotidienne dans ton travail.

Comme toi j'ai été AED pendant 6 ans dans collège puis lycée en banlieue où il ne se passait pas une journée sans incident !

De petites actions peuvent être un sujet valable si répétitives mais pas une fois par an comme une rencontre sportive !

ElizabethD
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2018 14:20

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par ElizabethD » 11 nov. 2018 14:25

Bonjour,

Je dois également rendre un dossier raep cette année que je n'ai jamais tenté avant. N'ayant pas un parcours linéaire je doute de moi sur la forme de l'exercice. Mon sujet porte sur l'inclusion d'un élève multi dys dans une filière de bac pro et surtout des mesures que nous avons du prendre par rapport à sa sociabilisation en classe et à l'internat. J'ai vu qu'une personne envoyait son dossier corrigé pour celles et ceux qui avaient du mal à donner une forme cohérente au dossier. Je n'aime pas vraiment demander mais je n'ai personne autour de moi qui ait passé le concours en interne donc à part les méthodes plus généralistes des bouquins je n'ai pas d'exemple. Serait-il possible d'avoir un exemple ? Un grand merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si mon sujet est trop bateau =/
Bonne journée 😘

Eliz.

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 12 nov. 2018 10:24

Bonjour,

Mon dossier sur l'absentéisme scolaire est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

Ecrivez-moi et je vs l'enverrai !

Blandine

Alice07
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2019 22:03

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Alice07 » 09 avr. 2019 22:07

Bonjour,

Maman de 3 petits bouts et Actuellement Aed depuis 4 ans je souhaite passer en interne le concours de cpe.
Concernant le dossier RAEP je suis un peu perdu est il’possible d’avoir un exemple? Afin de m’aider. Merci
Alice

sakay
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2019 16:21

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par sakay » 29 avr. 2019 16:25

Blandine a écrit :
12 nov. 2018 10:24
Bonjour,

Mon dossier sur l'absentéisme scolaire est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

Ecrivez-moi et je vs l'enverrai !

Blandine
Bonjour, pourrai-je avoir le dossier par mail? VOICI mon mail: sarahkarrouchy@gmail.com

Ade1902
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2019 08:33

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Ade1902 » 13 mai 2019 08:44

Bonjour,avec un master 2 et Aed depuis 3 ans je tente le concour en interne l’an prochain.je suis une formation à distance et souhaiterais avoir un exemple de dossier si c’est possible?je vous remercie mille fois

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 14 mai 2019 13:40

Bonjour,

Mon dossier sur l'absentéisme scolaire est disponible sur demande à cette adresse mail : jarod_35@hotmail.fr

Ecrivez-moi et je vs l'enverrai !

Blandine

Répondre