Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier RAEP CPE Interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ETNNA

Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par ETNNA » 26 juin 2017 12:11

Bonjour, je dois préparer mon dossier RAEP CPE pour le concours interne de l'an prochain. Le sujet je l'ai, en fait, j'en ai plusieurs, mais je n'ai aucune idée, aucun modèle de comment faire ce dossier, sur quoi je dois m'appuyer, Ma sœur devait me passer son dossier pour la forme mais elle l'aurait soit disant égaré. Aussi, quelqu'un pourrait-il m'envoyer son dossier ou mieux car c'est très personnel et je pense que certains ne craignent le plagia, me donner un site où je peux avoir un modèle de RAEP.Je pense notamment à Blandine qui intervient souvent et qui a de bons tuyaux. Merci à celui qui pourrait me donner des infos pour que j'y vois plus clair et que je puisse avancer un peu. Etnna

Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 27 juin 2017 10:43

Hello, je peux t'envoyer mon dossier sans soucis...je ne le passe plus ! Envoi mon un mail à jarod_35@hotmail.fr

Kenzo

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Kenzo » 03 juil. 2017 23:04

Bonjour, ayant un deug aes et 5 années en tant que aed, puis je passer le concours interne de CPE ?

OLIVIA

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par OLIVIA » 14 sept. 2017 00:26

Bonjour, j'aurais aimé avoir un modèle de dossier raep, je présente le troisième concours et je n'ai pas d'idée sur la forme utilisé....Merci de vos réponse.

Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 14 sept. 2017 11:02

Bonjour Olivia, je peux t'envoyer mon dossier sans soucis ! Envoi mon un mail à jarod_35@hotmail.fr

Jeremky

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Jeremky » 14 sept. 2017 14:24

Bonjour à tous, je suis en pleine recherche également pour me présenter au concours interne de CPE.
Je ne trouve rien de concret quant à la formation du RAEP (surtout en sujets de deuxième partie). J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des exemples de dossiers? Merci d'avance

Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 14 sept. 2017 14:38

Bonjour Jeremky, je peux t'envoyer mon dossier sans soucis ! Envoi mon un mail à jarod_35@hotmail.fr

Nicolas

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Nicolas » 29 sept. 2017 11:42

Si d'autres que Blandine voudraient bien partager le leur ce serait fort gentil, elle l'a déjà montré à tout le monde et j'aimerais bien comparer un peu même si je comprends bien les craintes liées au plagiat.

Partagez vos thèmes également, ça pourrait en inspirer certain :)

Merci d'avance !

LECOMTE

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par LECOMTE » 05 oct. 2017 11:48

Je passe le concours en interne de CPE et j'hésite entre 2 sujets.
Le 1er : j'ai suivi un petit groupe d'élève de seconde général en soutien de math et aussi pour leur redonner un peu plus confiance en eux dans le but de les amener soit en S soit en STI2D dans l'établissement où je bossais.
Le contexte était un petit établissement, à l'origine à vocation lycée professionnel où venait d'ouvrir, l'année précédent mon arrivé, une section S avec des effectif très restreint (7 élèves, la 1ère année). La politique de l'établissement était de développer cette nouvelle section et de la rendre attractive.
J'ai été convié aux conseils de classe de ses jeunes afin de faire un vrai suivi global.
Le 2ème dans le but de renforcer l'esprit de corps des lycéens j'ai organisé une soirée de fin d'année. Des élèves musiciens ont pu faire une petite démonstration, des collègues entraineurs de foot ont gérer un tournois et des élèves passionnés de jeux vidéo ont gérer un tournois de playstation. Enfin avec l'infirmière et moi même avons concocté des cocktails sans alcool (pas des versions sans alcool de cocktail alcoolisé) pour montrer aux élèves que ça peut être tout aussi festif sans alcool.
La soirée a connu quelques couacs, car je n'ai pas su être assez à l'écoute de mes collègues AED. Le contexte est que l'établissement avait un internat et les AED maître d'internat ne travaillait jamais en journée et les AED de journée jamais la nuit et ça a vexé un collègue qu'un AED de jour vienne animer sur de la nuit. J'ai appris de mes erreurs sur cette expérience pour faire plus attention aux susceptibilités de chacun.

Dans tous les cas, je n'ai aucun documents de travail à présenter, ils ont été perdu lors d'un récent déménagement (avec d'autres papiers d'ailleurs)
Dites moi ce que vous en pensez car j'éprouve des difficultés car je n'ai jamais eu la fonction de CPE mais uniquement d'AED

Blandine

Re: Dossier RAEP CPE Interne

Message non lu par Blandine » 05 oct. 2017 15:42

Ton 1er sujet a ma préférence car c'est une tâche sur toute l'année et non ponctuelle ! Le suivi des élèves fait parti de nos missions même si trop peu d'entre nous n'en n'ont pas le temps pr ne faire que de la pure surveillance ! Comme toi j'ai été responsable de seconde général que j'avais en perms obligatoires pour les aider à faire leurs devoirs et leur redonner un peu plus confiance en eux dans le but de les amener à avoir le choix pour la 1ère !

Le contexte était un très gd établissement donc bcp d'élèves dans la salle si bien que ça finissait svt en garderie hélas ! Du coup pour mon sujet j'ai pris l'absentéisme scolaire...

Ton 2ème sujet est un évènement trop ponctuel...

Répondre