Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelys
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2019 16:23

Dossier thématique ME

Message non lu par Maelys » 05 sept. 2019 16:41

Bonjour, je rentre en septembre 2019 en formation de ME en contrat d'apprentissage, je voulais vos avis, car j'ai déjà une petite idée pour le sujet de mon dossier qui serait "la sexualité chez les déficient mentaux (en ESAT) " c'est la premier idée qui mes venu car là où je travail en apprentissage c'est ce dont nous parlions en réunion, et c'est surtout un problème car il ne peuvent assouvir à leurs besoins émotionnelle etc... enfin bref, je voudrais savoir si ce sujet et faisable et assez intéressant pour le dossier.

Merci a tout ce qui m’aideront, et n’hésitez pas à me donner des conseilles!! :D ;)

Béli
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2019 20:21

Re: Dossier thématique ME

Message non lu par Béli » 20 sept. 2019 20:31

Bonsoir!!

Je suis en 2eme année de formation et hier un groupe de ma promo a exposé son projet co qui traitait du sujet justement, elles ont fait une conférence avec la présence de l'ARS et du représentant d'une association qui s'appelle Credavis (tu trouves très facilement sur le net) dont l'un des membres (très) actifs a été notre intervenant sur quelques cours... bref c'est un super sujet! en dossier them je pense qu'il va falloir que tu t'approvisionnes de bcp de sources et malheureusement il n'y en a pas tant que ça! mais ça se développe quand même je ne peux que te conseiller d'entrer en contact avec cette assoc ;)
bon courage à toi très beau sujet!!
:)

Répondre