Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mazet Marie

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Mazet Marie » 28 déc. 2009 17:22

Bonjour hcss !
Votre offre m'intéresse car je suis entrain de boucler mon dossier
vae bp coiffure styliste visagiste et mon passage devant jury est pour très bientôt!MERCI DE ME REPONDRE ASSEZ VITE!
D'avance encore merci!!!et bravo pour votre BP!!

coline26

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par coline26 » 11 janv. 2010 15:18

bonjour,bambou
je souhaiterai quelques précisions sur l'activité de la permanente

En quoi cette activité tient-elle une place importante dans votre emploi ainsi que les contraintes,faut il mettre des schéma
merci
coline26

bambou

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par bambou » 11 janv. 2010 16:28

coline, les shémas tu les mets à la question des connaissances scientifiques ( c'est l'action des produits dans le cheveux ) dans la mème question tu rajoute " technologique ou tu décrira que se sont les rouleaux qui détermine la frisure et non pas le produit, qui lui est à adapter selon la nature du cheveux, tu expliquera les forces des produits, et le pooucentage de pont rompu pour une frisure optimale, tu expliquera les differents montages etc etc.

alors cette ativité tient une place importanante, car c'est une des principales activités d'un salon, très prisée par la clientèle car elle permet autant un coiffage naturel qu'un mon soutien de coiffage. la permanent fidélise la clientèle par son suivi technique, très lucrative pour le salon car elle permet la vente de shampooing et soin spécifique, et la vente de mousse de coiffage pour les effet naturels etc etc

voilà, mais vas voir sur mon post " VAE BP COIFFURE DETAIL DU LIVRET 2" toutes les questions sont détaillées et au fil des discutions un max de détails ont étaient rajoutés.

Line

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Line » 12 janv. 2010 00:16

Bonsoir j ai aimer votre franchise je désire etre éclairée sur le parcours de la VAE BP styliste visagise,j ai du mal à faire un choix entre ls différentes options Styliste Visagiste ou coloriste perm/je ne veux pas retomber dans les formules de chimie ou ls compositions à apprendre.Peux tu me guider sur le choix de styliste visagiste ,pourquoi as tu fais ce choix?est ce plus difficile que coloriste perm?je compte sur tes conseils assez rapidement je dois remettre mon livret 1 merci en attendant ta réponse je ferais des recherches,c est important afin que je puisse mieux faire un choix .

bambou

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par bambou » 12 janv. 2010 18:42

line, dans styliste visagiste tu devra faire une transformation de couleur et une de mise en forme, donc faudra parler de la compo des produits que tu as utilisé, de leurs action dans le cheveux, tu te plante si tu pense que c'est plus facile... de plus il te faudra faire chignon, coupe transfo, et pour répondre à des question tel que: " quelles sont les connaissance scientifiques, juridique, géographoque etc etc " c'est pas évident car y a rien! donc pour étauffer un dossier avec ça c'est pas évident!

pour les coloriste permanentiste, faut tout miser sur les technique mais aussi proposer des coupes transfos, donc faire la cliente du début à la fin.

faut pas se leurer, les deux sont dificile, et y a pas d'échapatoire, faut pas etre " trop confiante " et faire des livrets de 40 page en pensant que ça suffit qu'on sais bosser, ça passe vraiment pas devant les jurry, j'ai vu des dossiers magnifique, de vrais " pavets " et oui c'est pratiquement un mémoire, c'est toutes vos années d'experiences que vous allez démontrer autant en pratique qu'en téhorie.

cherche sur le forum, j'ai mis en détails toutes les questions du livret 2 et au fil des discutions beaucoups de détails ont étaient rajoutés.

coline26

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par coline26 » 15 janv. 2010 22:44

bonsoir bambou,
étant à mon compte ,je bloque sur la gestion,j'ai un comptable et je suis agréer à un centre de gestion,je fais le minimun de compta(tenue de livres,papiers administratifs ...)pouvez vous me donner quelques tuyaux sur la gestion ainsi que la vente.
merci d'avance

bambou

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par bambou » 16 janv. 2010 18:59

bonsoir coline, pour la gestion bien tu note ce que tu fais tous les jours: tenue de compte, entrée, sortie de caisse, les payement chèques, especes, CB, et ce que tu fais tous les mois, payement des charges loyer electricité eau, TVA, règlement fournisseurs,mutuelle, prévoyance, sassem, dépots en banque, puis ce que tu règle tout les trimestres RSI, ce que le RSI regroupe bref tout ce que tu fait.

tu es en relation en interne avec uniquement les personnes qui travaille avec toi, si tu es seule avec personne, sinon avec tes employées pour par exemple vérification du stok. tu es en relation en externe, avec ton comptable, les impots, le RSI, la chambre des metiers ( normalement c'est ton comptable qui est en rapport avec le centre agréé de gestion )

note exactement ce que tu fais et avec qui tu le fais, pour quelle raison tu le fais.

ghis

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par ghis » 18 janv. 2010 13:59

bonjour bambou,
nouvelle sur le forum
je viens à mon tour te solliciter pour quelques renseignements au sujet de differentes sortes de permanentes
quels sont les précisions à apporter les différentes catégories,le ph,la composition...?faut il le mettre dans décrivez cette activité ou autres?
faut il parler de avant et après permanente (présifon et soins)
aussi pour cette activité avec qui est tu en relation à l'interne et à l'externe ainsi que le tableau traitez des informations

merci pour ton aide

bambou

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par bambou » 18 janv. 2010 14:34

ghis, vas voir ici:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 43&t=42143

j'ai mis en détail toutes les questions du livret2, ensuite au fil des discutions, j'ai mis les compositions chimique des permanentes froide, tiède et acide, ceci doit etre mis dans la question: " pour cette activité vous avez besoin de connaissances: scientifique, juridique etc etc" tu rajoute : technique et tu mets les composant, le scientifique c'est l'action du produit dans le cheveux.

pour le précifon tu en parle dans " comment vous vous organisez pour cette activité " si tu le mets sur ton modèle, sinon dans la partie technique pour expliqué quel cheveux en à besoin.

pour les soins après, lis mon post tout est expliqué, pour les tableaux en interne et externe aussi.

c'est pas que je ne veuille pas répéter, mais c'est un gros travail, je réponds et j'aide par mail aussi pas mal de filles, j'envoi les documents technique et de loi si besoin, donc en lisant mon post tu aura un max d'infos pour t'aider à commencer, ensuite si besoin de plus de précision laisse moi ton mail ou un tel fixe.

ghis

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par ghis » 18 janv. 2010 15:51

merci,
pour ta rapidité
peux tu m'envoyer les documents techniques et lois et autres

Répondre