Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patou34
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2020 10:30

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Patou34 » 05 janv. 2020 10:37

Bonjour je suis entrein de préparer une vae j'ai un peu de temps mais je suis complètement perdu . Il me semble que des exemples et gestes banal du quotidien sont très importants pour le doccier et en même temps j'ai l'impression d'oublier plein de chose. Pour les personnes l ayant obtenue pouvez vous menvoyez votre livret. Ce n'es pas pour faire un copier coller car nous avons toutes des habitudes , clients , et méthode différentes. C'est pour avoir un exemple, une trame à suivre . En espérant avoir une réponse merci à tous.
Mon mail : patou.34@outlook.com

Yuuki03@hotmail.fr
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2020 16:38

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Yuuki03@hotmail.fr » 04 févr. 2020 16:55

Bonjour,
je souhaite passer aussi ma VAE et je voulais savoir si certains ou certaines d’entre vous avez reçu par mail des livrets 2 ( c.a.d est-ce qu’il y a eu des réponses à vos demandes?) et du coup je me permets aussi d’en demander pour modèle ( évidemment je m’engage à ne pas copier! ) d’ailleurs celles et ceux qui ont passer leurs VAE depuis qu’ils ont envoyé des messages sur ce post, pouvez-vous m’aider ? car je suis un peu perdu (comme vous autres) par rapport à la façon d’organiser les idées ?mais aussi quelles sont les compétences demandées ? il faut détailler par rapport à tous les chapitres qui sont étudiés en CAP coiffure par exemple? est-ce que vous parlez aussi de la biologie et de ce genre de connaissances théoriques ou bien vous concentrer surtout sur tout ce qui est technique et relation client? Quels activités peut-on proposer? Comment la décrire parce que pour moi lorsqu’on s’occupe d’un client on mets en oeuvre toutes ( ou presque) les compétences du métier... du coup je devrais décrire plusieurs fois des situations similaires ? Merci à vous!

Mon mail: otaku03@hotmail.fr

boris83
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2020 19:30

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par boris83 » 05 mars 2020 19:49

Bonjour ,
Je suis coiffeur homme depuis 22 ans dans le salon de mon père .Petit salon familial qui a vu passer mon grand père et mon oncle également , tous coiffeur homme avant moi .
A l'époque , au moment de passer mon BP j'étais en pleine chimiothérapie et les années suivantes je n'y suis pas retourné alors que j'avais eu l'écrit .
Aujourd'hui mon père approche des 70 ans et il pense à la retraite et moi, à la VAE.
J'ai parcouru le forum et beaucoup de questions se posent à moi .
nous sommes un petit salon homme ou nous sommes que tout les 2 . alors , par exemple ,quand je lis qu'il faut écrire sur la gestion des stocks ect... je me demande au vu du peut de produits que nous utilisons ce qu'il peut bien y avoir a dire sur le sujet . pas de coloration , pas de crème , pas de produits , pas de vente ...
quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire parvenir son livret 2 histoire de voir de quoi on parle .
bien sur , je m'engage a ne pas copier mais uniquement a m'en servir pour l'exemple .

mon mail : borisp79@hotmail.com

un grand merci par avance a ceux qui me viendront en aide

luneshine
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2020 13:22

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par luneshine » 01 avr. 2020 14:06

bonjour a tous.
je vais passe mon VAE BP COIFFURE styliste visagiste option barbe comme la plus par des personnes je suis un peu perdus
Pourriez-vous m'éclairer sur le livret 2 .
Quelqu'un pourrait il me donner un exemplaire de livret 2 pour savoir comment le structurer je ne sais pas par où commencer

voici mon email : luneshine2@gmail.com
merci d'avance

Lemming
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2020 14:54

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Lemming » 06 avr. 2020 14:57

Bonjour je me suis inscrite pour la vae coiffure.pendant ce confinement je ne peus joindre mon formateur..je recherche modèle livret 2 pour juste voir l organisation du livret.car je ne sais pas comment le rédiger.merci pour votre aide

Mickaelcoiffeur
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2020 12:43

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Mickaelcoiffeur » 09 avr. 2020 12:46

Bonjour , je dois validé mon livret 2 du Bp coiffure , je suis complètement perdu est-ce que quelqu’un pourrais m’aider en m’envoyant son dossier , pas pour copier mais juste pour m’aider à savoir comment faire .... s’il vous plaît 😭😭😭😭 mon mail est nalinicoiffure@gmail.com

Manuelle
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2020 14:33

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Manuelle » 16 juil. 2020 14:36

Bonjour,
je suis à la recherche d un exemplaire de vae bep coiffure, je suis en panique.
Quelqu’un peut il m’aider SVP.
djammes511@gmail.com

etoile09
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2020 13:50

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par etoile09 » 12 mars 2021 10:17

bon jour je viens de recevoir la recevabilité pour le livret 2 du BP , je suis a la recherche d'un modele pour pouvoir le commencer et non pour le copier
merci beaucoup

Orkida
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2021 21:44

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Orkida » 21 avr. 2021 22:06

Bonjour je suis entrain de préparer une vae bp coiffure option coiffure chignon je suis dans le livre 2 je suis complètement perdu .Je trouve très compliqué Pour les personnes avait obtenue le vae si c'est possible pouvez vous m'envoyer vos livres 2 svp Ce n'es pas pour faire un copier coller C'est pour avoir un exemple, En espérant d'avoir une réponse merci à tous.mon mail:aida.kola@laposte.net

Kenza974
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2021 13:06

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par Kenza974 » 17 mai 2021 13:09

Bonjour, je doit faire mon livret 2 , j'ai beaucoup du mal à le faire c'est très compliquer. Quelqu'un peut-il m'aider svp?? Mon mail : liliemetisse2@gmail.com
Merci beaucoup pour ceux qui m'aideront :D

Répondre