Salut a tous, je suis actuellement en deuxième année ES et j'aimerai avoir un peu d'aide en ce qui concerne mon Dpp. Je travaille sur l'importance de l'autorité auprès d'ado de 13 - 16 ans placé en centre éducatif fermé
Je vous énonce mon plan :
I) L'adolescence
1.1) Définition
II) L'autorité
1.1) Définition
1.2) Les différentes formes d'autorité
1.3) Mon positionnement
III) La relation éducative
1.1) Définition
En ce qui concerne la 1er et 3eme partie je suis bloqué je ne sais pas sur quoi partir..
Pouvez-vous m'aider???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dpp sur l'adolescence et l'autorité
Re: Dpp sur l'adolescence et l'autorité
Coucou Elodie!
En partant sur un plan comme ca j'ai peur que soit tu sépare trop tes définitions alors qu'elles sont liées, ou alors que ton DPP soit redondant. Tu veux me l'envoyer?
infajess@hotmail.Fr
En partant sur un plan comme ca j'ai peur que soit tu sépare trop tes définitions alors qu'elles sont liées, ou alors que ton DPP soit redondant. Tu veux me l'envoyer?
infajess@hotmail.Fr
Re: Dpp sur l'adolescence et l'autorité
Coucou Elodie,
j'ai un problème mon mail ne veut plus s'envoyer sur ton mail je te transmet donc...
J'espère n'avoir pas été trop brute l'autre jour :/
Les centres de formation fonctionnent tous différemment, et je trouve ca assez bizarre... Ils nous conduisent aux mêmes diplomes! Effectivement le titre remanié comme ceci me semble mieux. J'aurais je pense également tenté de remplacer ou supprimer le terme "importance" dans la question qui oriente déjà ton postulat. Autorité et relation éducative: l'éducatrice spécialisée auprès d'adolescent.
Ta problématique pourrais etre assez simple, pour l'etoffer plus ensuite: Nous pouvons nous demander la place (et l'influence) de l'autorité dans la relation éducative auprès d'un public adolescent. tu pourrais aussi y décrire dans la foulée ton lieu de stage, ce qui te permettra de dire qu'il peut apparaitre compliqué de faire autorité dans un lieu ou nous nous ne detenons pas les murs, mais ou ce sont les jeunes qui connaissent l'institution, qui y sont le plus et parfois depuis plus longtemps que nous!! Ce qui est intéressant ici est cpomment faire sa palce? Comme se faire reconnaitre et respecter? D'ici découle ta notion d'autorité, tu décrit à ce moment là ce que tu pense entendre par autorité. Et tu dis que tu va etoffer avec un exemple à travers un cas concret, la situation que tu as vécu => Qu'est ce que finalement l'autorité? Est ce finalement la reconnaissance et le travail avec les jeunes ou est ce aussi la reconnaissance des autres professionnels? Tu vois ce pourrais etre une esquisse de plan non?... Et ca a l'air de couler de source, ce qui fait moins catalogue pour répondre à ta question. En fait il faut que tes parties soient indispenables et en lien immédiat, sans pouvoir en changer l'ordre!
La question est très intéressante!! Le sujet mis comme sa suscite davantage de curiosité je trouve! Parce qu'entre nous je pense qu'on sait déjà qu'il faut un peu d'autorité dans les institutions, sinon on ne servirais pas à grand chose (nous sommes en lien avec des personnes en difficultés et grand manque de repère, pas en gardiennage...)
N'hésite pas, j'essayerais d'etre plus rapide pour la réponse
Jessica
j'ai un problème mon mail ne veut plus s'envoyer sur ton mail je te transmet donc...
J'espère n'avoir pas été trop brute l'autre jour :/
Les centres de formation fonctionnent tous différemment, et je trouve ca assez bizarre... Ils nous conduisent aux mêmes diplomes! Effectivement le titre remanié comme ceci me semble mieux. J'aurais je pense également tenté de remplacer ou supprimer le terme "importance" dans la question qui oriente déjà ton postulat. Autorité et relation éducative: l'éducatrice spécialisée auprès d'adolescent.
Ta problématique pourrais etre assez simple, pour l'etoffer plus ensuite: Nous pouvons nous demander la place (et l'influence) de l'autorité dans la relation éducative auprès d'un public adolescent. tu pourrais aussi y décrire dans la foulée ton lieu de stage, ce qui te permettra de dire qu'il peut apparaitre compliqué de faire autorité dans un lieu ou nous nous ne detenons pas les murs, mais ou ce sont les jeunes qui connaissent l'institution, qui y sont le plus et parfois depuis plus longtemps que nous!! Ce qui est intéressant ici est cpomment faire sa palce? Comme se faire reconnaitre et respecter? D'ici découle ta notion d'autorité, tu décrit à ce moment là ce que tu pense entendre par autorité. Et tu dis que tu va etoffer avec un exemple à travers un cas concret, la situation que tu as vécu => Qu'est ce que finalement l'autorité? Est ce finalement la reconnaissance et le travail avec les jeunes ou est ce aussi la reconnaissance des autres professionnels? Tu vois ce pourrais etre une esquisse de plan non?... Et ca a l'air de couler de source, ce qui fait moins catalogue pour répondre à ta question. En fait il faut que tes parties soient indispenables et en lien immédiat, sans pouvoir en changer l'ordre!
La question est très intéressante!! Le sujet mis comme sa suscite davantage de curiosité je trouve! Parce qu'entre nous je pense qu'on sait déjà qu'il faut un peu d'autorité dans les institutions, sinon on ne servirais pas à grand chose (nous sommes en lien avec des personnes en difficultés et grand manque de repère, pas en gardiennage...)
N'hésite pas, j'essayerais d'etre plus rapide pour la réponse
Jessica
Re: Dpp sur l'adolescence et l'autorité
Bonjour,
Je fais actuellement mon DPP sur l'autorité et la légitimité. Cela m'intéresserait de pouvoir regarder ton travail et voir comment tu t'y es prise. Cela peut également être intéressant de confronter nos points de vues et références ?
Si tu veux bien, mon adresse mail est: antoine.vanderhaeghe@gmail.com
Je fais actuellement mon DPP sur l'autorité et la légitimité. Cela m'intéresserait de pouvoir regarder ton travail et voir comment tu t'y es prise. Cela peut également être intéressant de confronter nos points de vues et références ?
Si tu veux bien, mon adresse mail est: antoine.vanderhaeghe@gmail.com
Re: Dpp sur l'adolescence et l'autorité
Moi je veux bien vous lire si vous le souhaitez,
Bien à vous
L'inspectrice
Bien à vous
L'inspectrice
Re: Dpp sur l'adolescence et l'autorité
Bonjour,
vos messages datent un peu, mais je suis actuellement entrain de travailler mon DPP et je m'insteresse à la posture d'autorité; je suis un peu perdu pour eclairsir ma pensée. si vous pouviez me communiquer vos ecrits ou qu'on puisse en discuter.
Merci
loren.broccard@otmail.fr
vos messages datent un peu, mais je suis actuellement entrain de travailler mon DPP et je m'insteresse à la posture d'autorité; je suis un peu perdu pour eclairsir ma pensée. si vous pouviez me communiquer vos ecrits ou qu'on puisse en discuter.
Merci
loren.broccard@otmail.fr
Re: Dpp sur l'adolescence et l'autorité
bonjour les messages datent un peu mais s 'il y en a parmi vous qui aurait leur DPP sa m’intéresserait de voir leur travail en sachant que j'aimerais moi aussi me pencher sur la question de légitimité de notre autorité.
Merci a tous amelwassila@hotmail.fr
Merci a tous amelwassila@hotmail.fr