Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit au salaire si absente pour concours ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béa

Droit au salaire si absente pour concours ?

Message non lu par Béa » 10 févr. 2004 13:28

Bonjour tout le monde,
Je suis AVS dans une CLIS 4. Et je prépare concours d'EJE. Je vais bientôt passer des écrits. Et je voulais savoir comment ça se passe la journée que l'on est absente, est ce que l'on est payé ou pas?? A t-on le droit à des jours payés pour passer les concours?
Merci de vos réponses.. : :blabla:

pomme d

Re: Droit au salaire si absente pour concours ?

Message non lu par pomme d » 10 févr. 2004 19:36

Bonjour,
Il me semble que dans le cadre de ta formation tu as droit à des jours pour passer un concours seulement renseignes-toi bien auprés de ton académie. Bon courage à toi

Fanny

Re: Droit au salaire si absente pour concours ?

Message non lu par Fanny » 11 févr. 2004 17:54

Salut Béa,

Comme toi je passes des concours d'EJE j'en ai déjà passer 2. Il m'en reste 1.
Je suis assistante d'éduation et pour répondre à ta question, oui logiquement tu as le droit à 8 jours/an pendant 2 années consécutives pour la préparation au concours mais aussi à 48h pour la candidature.
Je suis au courant de çà que depuis le début de l'année, tu n'as pas eu de circulaire ?
J'en ai bénéficié en janvier mais j'ai juste pris mes 48h pr la candidature (la veille du concours + le jour "j").
Et là en Mars je vais prendre ma semaine de prépa.
Voilà, moi c'est comme çà et c'est vraiment appréciable car en travaillant on a pas tjs le temps de bosser ces concours.
J'espère que pour toi ce sera la même chose, renseigne toi auprès de ton employeur.

Tiens moi au courant
Biz. :bounce: :bye:
Fanny
PS : J'ai oublié d ete dire que ta semaine de prépa et tes 2 jours de candidature sont à compter dans tes heures.

mercredhi

Re: Droit au salaire si absente pour concours ?

Message non lu par mercredhi » 13 févr. 2004 20:25

Bonjour à toutes, on est dans la même galère apparemment! Moi aussi je vais devoir m'absenter pour passer le concours d'eje.

Il faut que tu demandes une autorisation d'absence auprès du chef d'établissement. Tu seras payée comme si tu as travaillé et en théorie, tu dois "rendre" les heures que tu n'as pas faite. Mais je suis sûre que tu peux t'arranger avec ton directeur pour ne pas les faire (tout dépend de ses besoins)...

Fanny

Re: Droit au salaire si absente pour concours ?

Message non lu par Fanny » 14 févr. 2004 13:35

Coucou,
Mercredhi a raison moi mon directeur ne me fait pas rattraper mes heures qu je passes pour mes concours.
Pour ma semaine de prépa je pense que çà sera pareil.
Bisous

Répondre