Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit aux assedics quand on fait une formation en Belgique

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amelou75

Droit aux assedics quand on fait une formation en Belgique

Message non lu par Amelou75 » 18 sept. 2012 18:50

Bonjour à tous,
J'ai été acceptée à l'institut Marie Haps en logopédie (orthophonie) pour 3 ans avec une rentrée qui a eu lieu le 14 septembre.
Comme l'école a mis énormément de temps à répondre à la candidature j'ai négocié mon départ en 4ème vitesse de ma boite et je n'aurai ma rupture conventionnelle effective que le 23/10. En attendant, on s'est mis d'accord avec mon employeur pour que je sois en congés payés.
Ce que j'aimerais savoir c'est si l'un de vous sait s'il est possible de toucher les Assedic ou l'AREF quand on est en formation en Belgique et non en France sachant que le souhait à l'issue de la formation est de revenir vivre en France? Par ailleurs, est ce qu'on peut demander l'AREF, une fois que la formation a débuté? Si l'un de vous a déjà eu ce genre d'information ou d'expérience, je veux bien avoir ses conseils. Tant que ma rupture conventionnelle n'est pas passée, je ne peux rien faire auprès de l'ANPE. Merci beaucoup de votre réponse.
Bien à vous
Amélie

Répondre