Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit de retrait

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: droit de retrait

Message non lu par tarentule » 26 sept. 2007 15:53

une anecdote . il ya 5 ans nous intervenions a tour de rôle pour le lever et coucher d ' une pa handicapée. Un jour sa femme en pleurant m' a appelé pour me demander si j' allais bien et a fini par me dire que son mari avait la gale , la pauvre elle s' en voulait je l'ai rassuré je n' avais rien; mais deux de mes collègues par sécurité ont été consulté au chu a la demande de l' asso elles étaient en contact avec la personne plus souvent que nous autres, rien non plus tant mieux! tout cela me fait venir une évidence dès que l' on parle maladie il y a une réaction approprié si l' on parle maltraitance c' est tabou en 2007? eh oui.a bientôt

Shaliade

Re: droit de retrait

Message non lu par Shaliade » 26 sept. 2007 16:02

ce matin, j'ai revu le père et la fille.
Elle continue à me dire qu'ils sont tous les deux guéris. Elle s'est même mise en colére, car j'insistais pour savoir, s'il avait eu un traitement et lequel...
Ce monsieur a une fesse, complétement bleue-rouge sointante de LIQUIDE SANGLANTS, double de l'autre, il se plaint d'avoir des douleurs diffuses dans tout l'abdomen.
Cela fait 12 mois que je l'écris dans le carnet de communication (que je suis la seule à remplir) et que j'en parle à ma "chef de secteur".
Les infirmiers disent que ce n'est pas un esscare.

Je suis allée moi-même au docteur, j'ai un impétigo qui sera traité par un antibiotique local. Le médecin ne souhaite pas "impliquer" le fait que je travaille en contact avec ce monsieur.

françoise

Re: droit de retrait

Message non lu par françoise » 26 sept. 2007 17:28

Shaliade, as tu bien expliqué à ton médecin les conditions dans lesquelles tu travailles, crois tu que ton impétogo soit en rapport avec les personnes chez qui tu travailles si oui ta chef de secteur doit aller au domicile pour constater tes conditions de travail et prendre les mésures nécessaire, mets toi parles en à ton médecin du travail je ne voudrais pas te faire peur mais tu ne sais pas comment cela va évoluer, a moins que depuis tu es guérie

Shaliade

Re: droit de retrait

Message non lu par Shaliade » 26 sept. 2007 21:56

Françoise, merci de ton message!
Cela fait un an, que le médecin du coneil régional doit passer chez eux, il n'est jamais venu.
Cela fait un an, que celle qui a un rôle d'assistante sociale chz nous doit passer, elle n'y est jamais venu.
PS: cette dame se fait passer pour assistante sociale, auprés des salariés et des "clients", j'apprends lors de mon rdv de "démission, il y a 4 semaines, qu'en fait elle n'est que secrétaire!
Quant à la chef de secteur, si elle existe d'aprés ce que j'ai compris de par vos poste, je ne vois que la vice présidente qui se rend en cas de gros litiges chez les clients...je vois mal déballer les fesses de mon "petit" gros vieux devant elle!
Je les retrouve tous les deux en état de crise majeure.

Oui, j'arrête de déc...débloquer, c'est du sérieux!
Par contre, oui j'ai expliqué au médecin ma situation, d'autant plus qu'il me suit déjà pour un problème d'immunité.
Si d'ici quelques jours, j'ai toujours les plaies à l'aile des narines, je fais faire un froti!
Mais, lui ne souhaitant pas incriminer l'atmosphère de mon travail, que je ne veux pas d'un arrêt de travail (j'en ai déjà eu 1 de 5 jours pour lumbago avant mes congés, à cause de ce même monsieur!), ne donnant pas facilement des arrêts de travail au-delà de 3 jours (ce qui ne m'arrange de toute façon pas financièrement parlant)...et ayant parlé à la fille ce matin, à l'infirmier avant hier, je vais me soigner, voir et me tenir à distance, quitte à me faire remplacer, tout en prévenant comme déjà fait, mes remplaçantes éventuelles!
Merci à vous, à nouveau

françoise

Re: droit de retrait

Message non lu par françoise » 27 sept. 2007 08:01

shaliade, si tu es en asso cela reléve du CHSCT,
et de la médecine du travail excuse moi,une enquête doit être faites par un membre du CHSCT et de ta responsable ou avec ta vice présidente, ne serais se que pour tes remplaçantes, trouve tu normal que les salariés qui vont te remplacés tavaillent dans les mêmes conditions que toi, et si tu as vraiment un problème, je sais que cela n'est pas toujours facile mais je pense que ce problème est vraiment à prendre sérieusement en compte, ce n'estpas de dénoncer c'est faire une action pour mettre en garde des salriés et aussi pour la santé de chacun, ton asso n'est vraimnt pas sérieuse si u dépends bien sur d'une asso

Shaliade

Re: droit de retrait

Message non lu par Shaliade » 28 sept. 2007 22:15

Je suis à l'*****.
J'en ai à nouveau parlé ce midi, lors d'une prise de papier.
J'en avais déjà parlé à plusieures reprises, surtout quand j'ai demandé à être déchargée de ce cas au moins deux jours par semaine, je faisais 45 heures par mois et c'était devenu trop lourd pour moi.
Ils y ont placé une vraie AVS diplômée, qui y travaille depuis +/- 3 mois, les 2 jours où je n'y vais pas. Elle est au courant également, car j'ai bien insisté à l'époque, pour qu'elle se protége.
Comment contacter le CHSCT, Françoise? Est-ce que je dois écrire au président, une secrétaire? Dois-je le faire moi-même, directemet au CHSCT, alors qu'il y a des infirmiers qui y passent et ne disent rien?
Nous n'avons pas de chef de secteur, ni de délégué du personnel, pas de directeur...seulement des secrétaires qui ouvrent des yeux comme des soucoupes à chaque fois qu'on fait remonter un truc anormal!

fifi

Re: droit de retrait

Message non lu par fifi » 28 sept. 2007 23:00


Bonjour Shaliade,

As tu eu le temps de faire un signalement de ton état à la médecine du travail ? Le medecin devrait pouvoir te venir en aide et peut-être même demander à te consulter.
C'est important

Amicalement
fifi

françoise

Re: droit de retrait

Message non lu par françoise » 29 sept. 2007 08:57

Shaliade,Y as t-il des délégués là ou tu travailles, le chsct est composé de délégués,élus par les membres du comité d'entreprise,y en a t-il un de comité,?sinon pourquoi ne pas écrire à la présidente moi c'est ce que je viens de faire un courrier de 6 pages sur es conditions de travail car on se demande si elle est ncore a fait de se qui se passe à l'asso, j'attends sa réponse

tarentule

Re: droit de retrait

Message non lu par tarentule » 29 sept. 2007 10:05

bonjour shaliade aussi bien tes collègues ou toi devriez pratiquer votre droit de retrait il n' y a pas a tergiversé. les soins doivent être fait par des infirmiers et aides soignants . tapez du poing et regroupez-vous cette situation fait partie des limites comme plus haut pour le penilex! c' est vous qui trinquez si vous déclarez une maladie contagieuse on ne vous fera pas de cadeau bon courage

Shaliade

Re: droit de retrait

Message non lu par Shaliade » 29 sept. 2007 10:09

le médecin du travail, m'a consulté et j'ai parlé de tout cela...il m'a dit "mettre de gands et de me protéger"

Répondre