Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit de retrait

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noelle

Re: droit de retrait

Message non lu par noelle » 03 nov. 2007 09:50

Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet, et j'en fremis, et je voudrais savoir, si on sait que la PA a la gale, ou l'impetigo, ou pire à ce que je viens de lire, peux t on avoir le droit de retrait ? car mm en mettant des gants si cette situation m'arrivait un jour, je serais tres embarrassee, car mettre des gants estce vraiment suffisant ?
Je vous souhaite vraiment un bon courage shaliade et a toutes à qui des situations aussi dures arrivent
cordialement

chacha

Re: droit de retrait

Message non lu par chacha » 03 nov. 2007 11:04

bonjour noelle, faut mettre LES GANTS a usage unique et biensur se laver les mains après chaque soin(s) pratiqué(s,) mettre aussi une blouse!! BONNE JOURNEE!!! :bye:

noelle

Re: droit de retrait

Message non lu par noelle » 03 nov. 2007 12:26

chacha,
merci de m'avoir repondue mais moi on nous a bien dit que si la peau avait des plaies, ou plaques, suintement etc;;;; on avait pas le droit de faire la toilette, on fait une toilette sur peau saine, et les soins, interdiction totale de toute maniere, mais je me demandais si le PA ne nous met pas au courant, car la gale, es-ce une maladie qui se voit bien ????
est-ce qu'en faisant le menage simplement et les repas, le linge, on peut attraper cette maladie
merci

chacha

Re: droit de retrait

Message non lu par chacha » 03 nov. 2007 13:26

noelle, la gale c'est contagieux! la pathologie c'est des infections cutanées (comme des boutons rosés)qui démangent . Il faut que cette personne voit son médecin au plus vite (désinfection: vetements, literie...)Si cette personne ne dit pas ce qu'elle a , prend l'initiative d'appeler son doc ou instaure un cahier de liaison pour etre au courant.Je sais ce n'est pas facile mais il y a des pathologies très virulantes d'ou l'interet de se protéger !! Pour la toilette de cette personne je demanderais l'avis de son médecin , je lui soumettrais qu' une IDE vienne lui faire sa toilette!! (surveillance ect) jusqu'à la disparition de cette infection.( si c'est bien la gale!!) :bounce: :bounce: A++

noelle

Re: droit de retrait

Message non lu par noelle » 03 nov. 2007 15:59

chacha,
excuse moi, mais tu m'as mal comprise, je me renseigner au cas ou un cas pareil a shaliade m'arriverai un jour, ce que je n'espere pas, Pour l'instant je n'ai jamais ete confontree a une maladie contagieuse, mais je prefere bien me renseigner avant pour agir, et je te remercie pour tes informations qui me seront utiles dans l'avenir peut être
a ++

richard

Re: droit de retrait

Message non lu par richard » 21 sept. 2014 12:52

Bonjour
Je suis aide a domicile cela fait une semaine que mon bureau m'envoye chez chez une dame qui refuse de me recevoir la semaine dernière sur 4 intervention elle m'as reçu 1 fois en l'insultant et me menaçant cette dame est alcoolique et fume cigarette sur cigarettes .mal grès LD fait que j'ai prévue mon bureau a chaque fois il continue a m'y envoyer. Que puis je fait? Car je fait 1 heure 30 de trajet pour rien. Merci

frida

Re:

Message non lu par frida » 22 sept. 2014 09:46

La dame t'as mis dehors ? Les heures prévues doivent quand même t'être payées et facturées à la dame. Dis à ton association que tu n'y retourneras pas tant que tes temps morts n'ont pas été réglés (tu dois avoir un mode "absence" pour entrer tes heures prévues dans ton smartphone ou boitier)...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 22 sept. 2014 19:47

Comme le dit "frida" ,quand la personne est absente sans avoir prévenu ,ou qu'elle refuse l'intervention,ces heures non travaillées sont comptabilisées pour nous quand même et passent en "temps mort bénéficiaire ",de même qu'elles sont également facturées au bénéficiaire .(et au taux plein !)

Il faut donc voir si il s'agit d'un refus de sa part ,ou s'il s' agit de la tienne ,et c'est au bureau de régulariser la situation .

Comment cela se fait-il que tu fasses 1h30 de trajets pour rien ? cela se passe en début ou en fin de matinée ou aprem ?

mel@nie

Re:

Message non lu par mel@nie » 28 janv. 2015 16:58

Bonjour,

Depuis moins d'1 semaine nous avons un bénéficiaire atteint de paranoïa
Ce Mr nous a été imposé par le CG car "personne n'en veux" et a été exclus des hôpitaux (ce que je trouve lamentable).

Le soucis est que je suis aide à domicile et non AVS ou infirmière.
Ce Mr a eu un délire assez virulent hier soir et j'ai du partir (en plus des injures qu'il m'a adressé).
De plus, ce Mr est diabétique... et je n'y connais absolument rien à cette pathologie.

J'ai envoyer un mail à mes chefs de secteur, sans réponse. Je leur ai fais un retour et indiquer que j’exerçais mon droit de retrait.
Je ne suis pas apte à gérer une situation comme celle-ci, de plus s'il est en crise d'hypo, que faire ? Je n'ai pas les compétences requises !

Ma collègue de travail m'a informé que la chef me téléphonera. La connaissant, elle va vouloir me forcer à y aller.

Dans ce cas, que faire ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 janv. 2015 20:23

mel@nie" pas de panique .
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : attends d'avoir des nouvelles de ta responsable et tu nous diras alors ...

Répondre