Page 3 sur 5

Re: droit de retrait

Publié : 03 nov. 2007 09:50
par noelle
Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet, et j'en fremis, et je voudrais savoir, si on sait que la PA a la gale, ou l'impetigo, ou pire à ce que je viens de lire, peux t on avoir le droit de retrait ? car mm en mettant des gants si cette situation m'arrivait un jour, je serais tres embarrassee, car mettre des gants estce vraiment suffisant ?
Je vous souhaite vraiment un bon courage shaliade et a toutes à qui des situations aussi dures arrivent
cordialement

Re: droit de retrait

Publié : 03 nov. 2007 11:04
par chacha
bonjour noelle, faut mettre LES GANTS a usage unique et biensur se laver les mains après chaque soin(s) pratiqué(s,) mettre aussi une blouse!! BONNE JOURNEE!!! :bye:

Re: droit de retrait

Publié : 03 nov. 2007 12:26
par noelle
chacha,
merci de m'avoir repondue mais moi on nous a bien dit que si la peau avait des plaies, ou plaques, suintement etc;;;; on avait pas le droit de faire la toilette, on fait une toilette sur peau saine, et les soins, interdiction totale de toute maniere, mais je me demandais si le PA ne nous met pas au courant, car la gale, es-ce une maladie qui se voit bien ????
est-ce qu'en faisant le menage simplement et les repas, le linge, on peut attraper cette maladie
merci

Re: droit de retrait

Publié : 03 nov. 2007 13:26
par chacha
noelle, la gale c'est contagieux! la pathologie c'est des infections cutanées (comme des boutons rosés)qui démangent . Il faut que cette personne voit son médecin au plus vite (désinfection: vetements, literie...)Si cette personne ne dit pas ce qu'elle a , prend l'initiative d'appeler son doc ou instaure un cahier de liaison pour etre au courant.Je sais ce n'est pas facile mais il y a des pathologies très virulantes d'ou l'interet de se protéger !! Pour la toilette de cette personne je demanderais l'avis de son médecin , je lui soumettrais qu' une IDE vienne lui faire sa toilette!! (surveillance ect) jusqu'à la disparition de cette infection.( si c'est bien la gale!!) :bounce: :bounce: A++

Re: droit de retrait

Publié : 03 nov. 2007 15:59
par noelle
chacha,
excuse moi, mais tu m'as mal comprise, je me renseigner au cas ou un cas pareil a shaliade m'arriverai un jour, ce que je n'espere pas, Pour l'instant je n'ai jamais ete confontree a une maladie contagieuse, mais je prefere bien me renseigner avant pour agir, et je te remercie pour tes informations qui me seront utiles dans l'avenir peut être
a ++

Re: droit de retrait

Publié : 21 sept. 2014 12:52
par richard
Bonjour
Je suis aide a domicile cela fait une semaine que mon bureau m'envoye chez chez une dame qui refuse de me recevoir la semaine dernière sur 4 intervention elle m'as reçu 1 fois en l'insultant et me menaçant cette dame est alcoolique et fume cigarette sur cigarettes .mal grès LD fait que j'ai prévue mon bureau a chaque fois il continue a m'y envoyer. Que puis je fait? Car je fait 1 heure 30 de trajet pour rien. Merci

Re:

Publié : 22 sept. 2014 09:46
par frida
La dame t'as mis dehors ? Les heures prévues doivent quand même t'être payées et facturées à la dame. Dis à ton association que tu n'y retourneras pas tant que tes temps morts n'ont pas été réglés (tu dois avoir un mode "absence" pour entrer tes heures prévues dans ton smartphone ou boitier)...

Re:

Publié : 22 sept. 2014 19:47
par marielo
Comme le dit "frida" ,quand la personne est absente sans avoir prévenu ,ou qu'elle refuse l'intervention,ces heures non travaillées sont comptabilisées pour nous quand même et passent en "temps mort bénéficiaire ",de même qu'elles sont également facturées au bénéficiaire .(et au taux plein !)

Il faut donc voir si il s'agit d'un refus de sa part ,ou s'il s' agit de la tienne ,et c'est au bureau de régulariser la situation .

Comment cela se fait-il que tu fasses 1h30 de trajets pour rien ? cela se passe en début ou en fin de matinée ou aprem ?

Re:

Publié : 28 janv. 2015 16:58
par mel@nie
Bonjour,

Depuis moins d'1 semaine nous avons un bénéficiaire atteint de paranoïa
Ce Mr nous a été imposé par le CG car "personne n'en veux" et a été exclus des hôpitaux (ce que je trouve lamentable).

Le soucis est que je suis aide à domicile et non AVS ou infirmière.
Ce Mr a eu un délire assez virulent hier soir et j'ai du partir (en plus des injures qu'il m'a adressé).
De plus, ce Mr est diabétique... et je n'y connais absolument rien à cette pathologie.

J'ai envoyer un mail à mes chefs de secteur, sans réponse. Je leur ai fais un retour et indiquer que j’exerçais mon droit de retrait.
Je ne suis pas apte à gérer une situation comme celle-ci, de plus s'il est en crise d'hypo, que faire ? Je n'ai pas les compétences requises !

Ma collègue de travail m'a informé que la chef me téléphonera. La connaissant, elle va vouloir me forcer à y aller.

Dans ce cas, que faire ?

Re:

Publié : 28 janv. 2015 20:23
par marielo
mel@nie" pas de panique .
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : attends d'avoir des nouvelles de ta responsable et tu nous diras alors ...