Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit de retrait

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 02 nov. 2017 18:11

Oui effectivement la gale est considérée maladie professionnelle si vous l'attrapez dans le cadre de votre travail et comme il y a un risque, c'est possible.

Je comprends votre peur et votre doute sur faire appliquer le droit de retrait ou non. Car comme je l'ai dis la gale s'attrape toujours par contact, on imagine bien que là on ne parle pas seulement d'une seule personne contaminée mais toute une famille qui est donc confinée à son domicile et que donc le domicile doit aussi être traité et nettoyé.


Certains vous diront que c'est abusé d'utiliser votre droit de retrait pour ce prétexte mais des agents de propreté d'une ville on demandé leur droit de retrait après un cas de gale d'un des agents suite à une intervention près d'un camps de migrants.


Le droit de retrait effectivement n'est pas toujours très clair. Moi même j'ai fais une demande d'un droit de retrait chez une personne où on entré dans la pression psychologique : présence constante de la personne derrière moi à me dire de faire les choses comme sa et pas autrement, mensonge avec soi disant présence de poils de chien dans ma voiture alors que je suis allergique et je n'ai pas de chien. Mon droit de retrait à été refusé car pour employeur ma vie n'était pas danger mais comme j'ai dis dans le courrier et précisé, ma santé mentale oui . Toutefois on m'a quand même retiré le dossier, l'art du paradoxe des têtes pensantes....

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 07 nov. 2017 16:13

bonjour Caroline,

j'ai informé le CHSCT : pas de droit de retrait ...mais on signalé à la sécurité sociale comme accident de travail ???

de tte façon j'ai vu le docteur .. si
je contacte malheureusement le gale: déclaration en maladie pro ....

je fais attention mais bon ...( la famille se gratte ENCORE!!)

merci de tes réponses Caroline ...

Répondre