Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit de visite et TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Droit de visite et TISF

Message non lu par Steph » 01 avr. 2017 20:06

Bonjour,

Je suis TISF ASE dans une association depuis quelques mois. Dans le cadre de mes missions, je suis amené à supervisé des droits de visite à domicile. (Les enfants sont placé et viennent que le week end). Cependant parfois, j'ai l'impression de servir à rien et je n'arrive pas à animé l'intervention..
Auriez vous des conseils ? Comment se passe vos Droit de visite?

Merci d'avance

SANDRA

Re: Droit de visite et TISF

Message non lu par SANDRA » 05 avr. 2017 08:32

Bonjour Steph,
Dans notre association, des formations ont eu lieu sur ce thème financées par le conseil général.
Et brièvement, ce qui en ressort, c'est que notre mission pendant ces "visites" c'est principalement de PROTÉGER l'enfant(physiquement et psychologiquement).Et également de rendre compte des observations faîtes. Ceci peut conduire le juge a étendre ou à restreindre ce droit de visite. Je comprends quand tu dis avoir l'impression de ne servir à rien, c'est très différent de nos autres missions. Mais je t'assure que les enfants comprennent très vite notre rôle, d'ailleurs pendant les trajets aller et retour, leur expression est très riche également.
Voilà, je sais qu'il y a des livres sur ce sujet sans pouvoir te donner les titres.

Répondre