Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

DSPP pour examen final

Message non lu par Sylvie » 21 déc. 2006 12:14

Je fais la formation de CIP dans un organisme privé. Je passe les exams en février. Il me reste beaucoup d'écrits à faire notamment le DSPP. Malgré les infos de l'AFPA, je ne sais par où commencer. Cela me pose un problème sur le fonds et sur la forme. Qui veut bien m'aider ? Merci d'avance.

e-emploi

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par e-emploi » 22 déc. 2006 22:04

Bonjour Sylvie,
Peux-tu nous dire ce qu'est le DSPP ? J'ai peut-être un trou de mémoire ...

Sylvie

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par Sylvie » 23 déc. 2006 23:18

DSPP : ce sont des fiches descriptives de pratique professionnelles. Elles sont pré-remplies et il faut les compléter pour valider les 4 grandes compétences du titre : accueil, accompagnement, relations employeurs et projet dans la structure

virginie

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par virginie » 03 janv. 2007 09:31

Sylvie,

pourrais tu m'indiquer dans quelle centre tu fais ta formation de cip? Comment s'inscrire et les tarifs? Merci par avance.

cédric

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par cédric » 15 janv. 2007 11:23

salut sylvie,

je suis moi-même en formation cip et suis aussi bloqué sur ce fameux dspp.
si tu as des informations concernant ce dossier est-il possible que tu me contactes ?
je t'avoue que je suis un peu dépasser par tous ces dossiers et ne vois pas trop ce qu'il attendent dans ce dossier et surtout comment le compléter ?

je te remercie d'avance et te souhaite bon courage pour la suite

cédric

cedric

voila mon adresse mail

Message non lu par cedric » 15 janv. 2007 11:31

désolé je t'ai envoyé un courrier avec mauvaise adresse. celle ci est la bonne

cedric

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par cedric » 15 janv. 2007 13:22

salut sylvie,

désolé j'ai merdé avec mon adresse mail. voici la bonne : cedric2222@caramail.com

merci, cédric

Hugues

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par Hugues » 17 janv. 2007 14:34

Salut,

Je suis responsable d'un service Insertion et je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos très spécifiques au DSPP.

En fait, c'est pour valoriser ses compétences. Je le fais remplir à tous mes stagiaires, c'est pas très compliqué (mais c'est long).

Envoie-moi un mail et je t'enverrai un fichier que j'ai créé d'aide à l'élaboration du DSPP.

Sylvie ROCHY

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par Sylvie ROCHY » 25 janv. 2007 11:04

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du message que vous avez envoyé à Cédric concernant le DSPP.
Je suis moi-même en train de préparer ce document et j'aimerais bien avoir éventuellement des infos afin de le compléter au mieux.
Merci d'avance.
Sylvie

Sylvie

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par Sylvie » 26 janv. 2007 12:26

Il faut absolument travailler avec le REAC du CIP
téléchargeable sur le site de l'AFPA. Pour le DSPP, il faut faire 4 fiches activités: accueil, accompagnement, relations employeurs et montage projet. Par ex. dans la 1ère, tu prends 1 cas d'accueil ou tu développes toutes les compétences que tu as mis en avant et que tu trouveras dans le REAC. Les organismes de formation doivent absolument expliquer aux stagiaires comment travailler sur tous ces documents.
Bon courage

Sylvie

Répondre