Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DTU Gérontologie Appliquée/CNED
DTU Gérontologie Appliquée/CNED
Je souhaite rencontrer les gens qui ont pu faire le DTU en Gérontologie Appliquée par le CNED.
* Qui a pu terminer cette formation ?
* Je souhaite discuter sur les devoirs,
Discuter, échanger, partager !
Merci de me répondre SVP.
* Qui a pu terminer cette formation ?
* Je souhaite discuter sur les devoirs,
Discuter, échanger, partager !
Merci de me répondre SVP.
Re: DTU Gérontologie Appliquée/CNED
Bonjour,
J'ai passer le DTU de géronto appliquée l'an dernier. Le principe est très simple : tu reçois de la doc + des devoirs à renvoyer.
Facile à obtenir!
Par contre je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand chose ni en pratique ni en théorie!
J'ai passer le DTU de géronto appliquée l'an dernier. Le principe est très simple : tu reçois de la doc + des devoirs à renvoyer.
Facile à obtenir!
Par contre je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand chose ni en pratique ni en théorie!
Bonjour, Je suis intéressée par le DTU Gérontologie appliquée. Savez-vous si ce diplôme est reconnu dans le milieu professionnel ? et à quel niveau ? Merci par avance de votre réponse.
Salut!
Perso je l'ai passé en 2007.
J'ai ensuite postulé à un poste de responsable de secteur dans l'aide à domicile (= encadrer des aides a domicile pour personnes âgées)où j'ai été prise. Ce n'est pas un emploi qui m'a plu (c'est trop de la gestion de planning à mon goût), je ne suis donc pas restée à ce poste. J'aussi enseigné en tant que vacataire en lycée professionnel en BEP carrières sanitaires et sociales où le programme de 2ème année est orienté vers les soins aux personnes âgées... Ce diplôme a lui seul ne m'a pas permis d'enseigner, mais par rapport aux autres postulants, j'avais ce petit truc en plus!
Ce n'est pas reconnu réellement car n'est pas un diplôme donnant un niveau particulier. Mais il apporte une spécificité en gérontologie, qui peut être apprécié.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. D'autant qu'il est très abordable (facile à obtenir).
Aujourd'hui, par choix, je ne travaille plus dans le domaine de la gérontologie. Mais dans quelques années, je pourrais être intéressé d'y retourner... à des postes de responsabilité... où là encore ce diplôme sera ce petit truc en plus
Bon courage!
Moustikleo
Perso je l'ai passé en 2007.
J'ai ensuite postulé à un poste de responsable de secteur dans l'aide à domicile (= encadrer des aides a domicile pour personnes âgées)où j'ai été prise. Ce n'est pas un emploi qui m'a plu (c'est trop de la gestion de planning à mon goût), je ne suis donc pas restée à ce poste. J'aussi enseigné en tant que vacataire en lycée professionnel en BEP carrières sanitaires et sociales où le programme de 2ème année est orienté vers les soins aux personnes âgées... Ce diplôme a lui seul ne m'a pas permis d'enseigner, mais par rapport aux autres postulants, j'avais ce petit truc en plus!

Ce n'est pas reconnu réellement car n'est pas un diplôme donnant un niveau particulier. Mais il apporte une spécificité en gérontologie, qui peut être apprécié.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. D'autant qu'il est très abordable (facile à obtenir).
Aujourd'hui, par choix, je ne travaille plus dans le domaine de la gérontologie. Mais dans quelques années, je pourrais être intéressé d'y retourner... à des postes de responsabilité... où là encore ce diplôme sera ce petit truc en plus

Bon courage!
Moustikleo
Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir à une inscription auprès du CNED pour cette formation. Je voulais savoir ce que représente l'investissement en temps( par semaine), car je travaille et fais beaucoup d'heures par semaine et je veux être sure d'avoir le temps. Par exemple, combien d'heures de travail représente un module+ le QCM ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Je suis entrain de réfléchir à une inscription auprès du CNED pour cette formation. Je voulais savoir ce que représente l'investissement en temps( par semaine), car je travaille et fais beaucoup d'heures par semaine et je veux être sure d'avoir le temps. Par exemple, combien d'heures de travail représente un module+ le QCM ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Je voudrais savoir si quel niveau on obtient à la sortie de cette formation. Est-ce un niveau Bac+1 ?
Est-ce que ce diplôme est reconnu sur le plan professionnel ?
Merci de bien vouloir me repondre.
Est-ce que ce diplôme est reconnu sur le plan professionnel ?
Merci de bien vouloir me repondre.
Re: DTU G�rontologie Appliqu�e/CNED
bonjour
je souhaite faire cette formation mais elle a l'air "simpliste" trop peut-être? quand pensez-vous?
Je suis CESF et je souhaiterais travailler avec le public des personnes âgées?
merci
je vois que les messages datent un peu j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse!!!
je souhaite faire cette formation mais elle a l'air "simpliste" trop peut-être? quand pensez-vous?
Je suis CESF et je souhaiterais travailler avec le public des personnes âgées?
merci
je vois que les messages datent un peu j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse!!!
Quel niveau faut-il avoir pour pouvoir prétendre au DTU Gérontologie. Je suis Secrétaire de Direction en EHPAD et je désire passer ce diplôme afin d'avancer.
Merci de me transmettre des infos et savoir si cela peut être financé.
Sincère considération.
Merci
Merci de me transmettre des infos et savoir si cela peut être financé.
Sincère considération.
Merci