Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 11 déc. 2020 19:03

un état africain a voulu apporter sa contribution dans la recherche d'un traitement anti-covid

une lueur d'espoir : au Kenya, élaboration d'un traitement anti-covid, le zedupex, (un antiviral en cours d'expérimentation à partir de plantes médicinales)

"https://www.youtube.com/watch?v=tYNHnhMjnhQ"

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 12 déc. 2020 18:48

Bonsoir,

Ah oui, ça fera probablement un Flop comme celui présenté par Madagascar à base d’Artemisia pour renforcer le système immunitaire car les Sachants apparemment ne sont point issus de ces parties du monde, sauf bien sûr si ils ont été formés par eux et travaillant dans leurs laboratoires....

Les apports médicinaux d’horizons jugés moins normés sont rapidement écartés d’un revers de doigt, même pas la peine de s’y pencher ne serait-ce que pour améliorer le procédé, ça serait une perte de temps pour ces grandes firmes pharmaceutiques ou si ils en capturaient une idée d’abord ils ne le feraient pas savoir sinon ils feindraient de rien s’y être intéressés....

Nous avons pu enfin d’ailleurs par cette actualité, ce virus, voir à quel point ces firmes Pasteur Sanofi Pfizer ect et leurs communautés réciproques , ce sont des cercles fermés et dans un quant à soi impressionnant au vu de la gué guerre des égos qui se sont déclarés sous nos oreilles comme si c’était le moment !!!

La pharmacopée africaine traditionnelle est d’un grand savoir tout comme tout ce qui est relatif à l’herboristerie en général , et à sa contribution visant à l’amélioration de nos énergies ....Regardez , ils ont même réussi à stigmatiser l’homéopathie dont certains utilisaient les vertus depuis tant d’années en les ôtant d’un schéma de soin classique !!

Les gouvernements africains sont pour la plupart tellement corrompus et sous tutelle des Suprématies qu’ils ne rassemblent pas les nécessaires pour mettre en œuvre ce filon extraordinaire médicinal ancestral ou d’autres , ils préfèrent négocier des contrats juteux avec Total , Apple & compagnie en captant , détournant des fonds pour eux-mêmes tout en se faisant copieusement arnaqués ! et non pour leurs pays !

De plus, le continent Africain, dans l’ensemble a été relativement ( et heureusement) épargné par cette pandémie pour le moment car la démographie est très différente du Vieux Continent, l’Europe et de nos lointains cousins...

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 15 déc. 2020 16:43

Bonjour,

Le film « MAL TRAITÉS » dernièrement en vue accuse les pouvoirs publics d’avoir écarté des protocoles efficaces pour traiter le Covid-19 pour des raisons économiques.

Ce documentaire est moins provocateur, « polémique » et parait moins « complotiste » , moins tendancieux que ce dernier Hold-up , plus pertinent et met plus en avant les «traitements naturels » que nous pourrions utiliser pour nous prémunir ...

https://www.maltraites-ledoc.com/video
ou https://www.google.com/amp/s/www.apar.t ... aites/amp/

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 16 déc. 2020 01:50

Bonsoir,

Merci pour ce partage, je vais regarder ça.

"Hold-up", cas d'école dorénavant, quelque part porte bien son titre, nous crie haut et fort sa réelle intention : duper l'esprit. La démarche semble être du ressort d'une certaine malhonnêteté intellectuelle, sur néanmoins "un fond de vérité". Mais comme pour mieux placer le vers dans le fruit...
Dommage, mais clairement oui il y a eu des détournements d'informations, réinterprétation, des extraits "incomplets" sortis de leur contexte, je pense notamment aux propos de Laurent Alexandre face aux étudiants de Polytechnique.

La conférence COMPLETE se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=Tm6A4_podlE

Ce qui permet de replacer le contexte, même si véritablement, je ne rejoins pas toute cette vision dans la mesure où j'y trouve "un double discours" dans la parole de Laurent Alexandre. Car sommes toute, il ne semble pas être "contre" le transhumanisme, il en dénonce les dérives et un manque d'éthique plus humaine si l'Europe n'arrive pas dès aujourd'hui à s'inscrire dans la course. L'enjeu dit-il serait d'éviter une fracture totale et définitive entre les technocrates et les "remplaçables" (les inutiles). Il dit qu'il faut s'inscrire dans la course pour se donner une chance d'en contrôler les dérives et pour aussi lutter contre les inégalités. Je ne rejoins absolument pas sa vision ni sa "solution" pour réduire ces inégalités qu'il place sur le plan des facultés intellectuelles. Si on simplifie il dit qu'il faut remodeler tout le système éducatif pour rendre les "idiots" plus intelligents.

Mais de quoi l'on parle ? On parle bien de la volonté de CONDITIONNER "la population" à devenir des petits soldats pour répondre à une vision du monde qui tendrait vers un transhumanisme vendu ici comme "inévitable". C'est ce que je reproche à la vision de Laurent Alexandre : il ne propose pas d'alternative possible...

Mais c'est intéressant, libre à chacun de se faire son avis, mais c'est déjà beaucoup plus nuancé et on voit clairement que "Hold-up" a détourné le propos. Cependant, cela ne blanchit pas pour autant cette vision, cette parole emprunte selon moi encore une fois d'un discours qui contient plusieurs niveaux de lecture, et qui sous son apparente forme préventive/mise en garde en surface, tient plus en profondeur une réelle promotion.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 16 déc. 2020 19:01

Bonsoir,

Du coup je réponds à ce message en le recollant pour rappeler le lien.

Un petit mot sur ce doc, enfin un documentaire digne de ce nom, réalisé dans les règles de l'art. Rien de "nouveau" sur ce que Raoult a dit (on me prend sûrement déjà pour un "pro-Raoult" mais encore une fois, en mars 2020 et durant plusieurs mois, lorsque je ne le connaissais pas et que je ne l'écoutais pas, j'étais plutôt nettement sur "la ligne médiatique" et les réserves/rejets associés à la polémique sur la chloroquine, que je ne connaissais pas non plus sous la forme médicamenteuse). Je crois que ceux qui font des raccourcis (en répétant ce que dit le "voisin") jusque chez les prétendus journalistes, sont ceux QUI NE PRENNENT PAS LE TEMPS D'ECOUTER ! Parce que même dans ces professions, on ne travaille plus les sujets en profondeur (pour beaucoup), on lit en transversal, on zappe, on écoute de prétendus experts à la solde des industries pharmaceutiques.

Je savais déjà (notamment chez les médecins-psychiatre même si c'est un autre sujet) qu'ils peuvent avoir des partenariats avec certains labos et toucher une commission à la prescription (d'où la systématisation de cette pratique et leur grande insistance "s'ils sont de cette école", ce qui n'est pas le cas de tous les médecins mais d'une bonne partie).

Pour revenir sur le Documentaire :

On y apprend des choses.

Alors, cure de vitamines D et C pour moi, ainsi que du zinc. C'est bon j'ai tout bien noté :D
Je ferai ce qu'il faut de ce côté.

Ces solutions "peu coûteuses" ne sont pas retenues à l'information journalistique, car imaginez un instant un journaliste BFM (ou autre) rapporter le fait que pour augmenter l'efficacité de nos défenses immunitaires, de la "vitamine" est non seulement préconisée, mais recommandée et efficace dans la lutte contre les virus et qu'en réalité une large partie de notre population est déficitaire. Parler de vitamine C, D, du zinc... est-ce "vendeur" pour un grand média ? Non. C'est digne d'une actualité d'un petit "magasine santé" entre tilleul et verveine...

L'affaire grave, malgré tout, est extrêmement choquante, c'est qu'il a été décidé (décision gouvernementale suite à la consultations d'experts "achetés" par l'industrie) de laisser "mourir" les patients chez eux d'abord, en rendant interdit la prescription de médicaments jusqu'alors pourtant accessibles sans ordonnance. C'est pour le moment L'affaire de ce nouveau siècle en terme de libertés républicaines et démocratiques. Face à la puissance financière "la santé publique" vaut bien peu de chose...

Il faut mieux PROTEGER NOS MEDECINS et leur garantir LA TOTALE LIBERTE liée à leurs pratiques ainsi que PRIVILEGIER LES SOLUTIONS PEU COUTEUSES que l'on connait déjà plutôt que d'investir des millions pour des solutions équivalentes à des lancés de dés (en cas de situation urgente comme pour le covid)...

Bloquer "le droit au soin" pour pendant ce temps injecter des millions dans la recherche et acheter des médicaments très coûteux et inefficaces (accélérant la mort des patients) c'est une première mondiale.



NATTIE a écrit :
15 déc. 2020 16:43
Bonjour,

Le film « MAL TRAITÉS » dernièrement en vue accuse les pouvoirs publics d’avoir écarté des protocoles efficaces pour traiter le Covid-19 pour des raisons économiques.

Ce documentaire est moins provocateur, « polémique » et parait moins « complotiste » , moins tendancieux que ce dernier Hold-up , plus pertinent et met plus en avant les «traitements naturels » que nous pourrions utiliser pour nous prémunir ...

https://www.maltraites-ledoc.com/video
ou
https://www.google.com/amp/s/www.apar.t ... aites/amp/

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 12 janv. 2021 18:37

Bonsoir,
Pièces jointes
28D7AAAE-99F5-4889-9F80-B21B5A7DDAAF.jpeg
28D7AAAE-99F5-4889-9F80-B21B5A7DDAAF.jpeg (236.03 Kio) Consulté 1301 fois

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 12 janv. 2021 18:52

Bonne Question ⁉️
Pièces jointes
4A3A0276-9D15-4FA6-AF6A-4D31EFCDA1B6.jpeg
4A3A0276-9D15-4FA6-AF6A-4D31EFCDA1B6.jpeg (103.4 Kio) Consulté 1290 fois

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 13 janv. 2021 15:08

Bonjour,

A Madiba, un Guide....
Pièces jointes
DA2CEC4C-C883-4793-B1E4-CA97883DFE68.jpeg
DA2CEC4C-C883-4793-B1E4-CA97883DFE68.jpeg (111.39 Kio) Consulté 1251 fois

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 23 janv. 2021 12:41

Bonjour,

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... n-Pandemie

-Le blog de Laurent Mucchielli Mediapart

Le ou la Coronafolie, variant britannique, sud-africain, japonais.... 66 millions de complotistes , Vaccins pour qui pourquoi , interdiction par la HAS des masques en tissu catégorie 2, couvres-feux, confinement saison 3 ... :oops: !!!!!!! Tenons bon !!

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 23 janv. 2021 18:20

on nous parle peu des malades souffrant du covid long. Je vous invite à aller sur le site "association Covid long France" pour lire le témoignage poignant de ces malades oubliés et esseulés face à leur maladie qui dure des mois et des mois

"Présentation sommaire de l’association« ApresJ20 - Association Covid Long France est gérée par un collectif de malades “Covid Longs », réunis pour soutenir chaque malade et offrir un front unitaire et de poids à leur parole. Ce site offre de la visibilité à notre communauté dans l’espoir qu’un jour, chaque malade puisse être reconnu et soigné."

« Leur salut, les « Covid long » l’ont trouvé sur les réseaux sociaux, au mois d’avril. Grâce au hashtag #AprèsJ20 sur Twitter, lancé comme un SOS par une malade, et sur une quinzaine de forums Facebook. Ils découvrent qu’ils sont nombreux à être malades, plusieurs semaines après l’infection, y compris des jeunes « sportifs » ou « en très bonne forme ». Depuis le mois de mai, ils alertent le milieu médical et le gouvernement dont ils attendent une prise de parole publique. « Nous ne sommes pas des malades imaginaires ». Une communauté de patients est née, qui se soude et s’organise à travers l’échange d’infos et la création de groupes de travail. Militants et malades. En contact permanent avec leurs « collègues d’infortune » à l’étranger car les « Covid long » sont sur tous les continents. »"

" https://www.apresj20.fr/"

Répondre