Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATTIE
Messages : 175
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 04 févr. 2021 19:54

Bonsoir,

Oui c’est affreux ce fait divers, cependant je peux malheureusement sans me projeter, bien entendu dans ces actes fatals, Je peux m’identifier au désarroi, l’injustice ressentie, le mal-être rabaissant, la stigmatisation, la violence, le dénigrement dans un milieu professionnel et autre où cet individu dans sa folie a cristallisé , vécu pour commettre l’irréparable, de telles extrémités car comme dirait l’autre, Un homme ça s’empêche !!!

https://instituthommetotal.fr/bibliothe ... ntaire.pdf

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 16 févr. 2021 01:26

L’EFT, une technique de libération émotionnelle accessible à tous

Technique récente issue de la psychologie énergétique, l’EFT pour "Emotional Freedom Technique" permet de libérer notre corps et notre esprit de nos émotions et souvenirs bloqués. vous trouverez des vidéos sur internet pour vous y initier

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 27 févr. 2021 15:38

""
Aurait-on trouvé le bouton on/off qui régule le sommeil ?
Appuyer sur le point Anmien favorise l’endormissement selon un docteur.



En juin dernier, Epi-phare, une structure réunissant l'Agence du médicament (ANSM) et l'Assurance maladie, publiait un rapport officiel pointant une hausse de 7 % de consommation de somnifères et de tranquillisants en France durant le confinement et juste après sa levée. Désormais, ce sont environ trois quarts des Français qui déclarent souffrir de troubles du sommeil. Ambiance morose, inquiétudes face à l’avenir, peur de la maladie, niveau de vie qui se dégrade, chômage… La liste des soucis qui s’accumulent est loin d’être exhaustive.

La pandémie de coronavirus perturbe notre sommeil et sa qualité. Et ce phénomène est loin d’être localisé. Il touche la planète entière. Les spécialistes lui ont même trouvé des noms : Coronasomnie ou Covid-somnia.

Des solutions naturelles existent pour lutter contre les difficultés d’endormissement et mieux dormir. Un docteur dévoile l’une d’entre elles sur TikTok. Il préconise de presser un point ciblé nommé Anmien. Il s’agit d’une petite zone située à l’arrière de l’oreille, qui, lorsqu’on la touche paraît tendue. Il suffit de la masser en mouvement circulaires du bout du doigt. Cela aide à relaxer le système nerveux, apaiser l’esprit et faciliter l’endormissement. Le médecin préconise de répéter ce mouvement 100 à 200 fois. ""

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 28 févr. 2021 09:14

""Israël: une étude montre que le variant anglais est responsable d'une hausse de 70% des cas graves de Covid-19

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavi ... e-covid-19

""

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 28 févr. 2021 10:05

""6/01/2021 port du masque à Hong-Kong

https://aws1.discourse-cdn.com/unimedia ... 0x774.jpeg

""

NATTIE
Messages : 175
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 08 mars 2021 21:56

Bonsoir,

À la découverte du célèbre auteur Martin Winckler qui a aussi écrit La Maladie de Sachs :

https://books.google.fr/books/about/L_É ... edir_esc=y

NATTIE
Messages : 175
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 11 mars 2021 23:00

Bonsoir,

Attaqué de partout, le professeur Infectiologue Raoult s’en fout...

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp

NATTIE
Messages : 175
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 18 mars 2021 14:33

Bonjour,

En ces temps incertains, priorisons nous chacun dans l’humanité ...

L’expérience incontestable Milgram a toujours ses enracinements dans la nature humaine .
Dans nos métiers d’accompagnements et de liens sociaux , Rétablissons sans cesse nos lettres de noblesse et Faisons Front commun pour sauvegarder nos valeurs de considération malgré nos nombreuses difficultés...

https://www.youtube.com/watch?v=6gsKGyMZ_Q4&t=2666s

Po3m
Messages : 275
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 19 mars 2021 21:42

Bonjour,

Je refais surface, du retard à rattraper ici je m'en vais vous lire :)

Po3m
Messages : 275
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 31 mars 2021 09:07

Bonjour,

Un mot (du Dr.Raoult) sur l'obsolescence programmée des molécules historiques "et qui ne coûtent rien"...

Lien pour aller directement au propos : https://youtu.be/4U0wDOU-R5o?t=489

Bien sûr vous pouvez remettre au début pour écouter la vidéo entièrement.
Disons que je facilite pour "les pressés".

Evolution de la pharmacopée vers "l'obsolescence généralisée"

Sur le plan commercial, on observe une obsolescence programmée dans tous les domaines et les médicaments n'y échappent pas.

Les médicaments anciens qui fonctionnent et peuvent servir pour des maladies nouvelles représentent une menace pour le développement du marché pharmaceutique. Hors, une molécule étant par définition éternelle, physiquement, il ne peut y avoir d'obsolescence, il s'agit juste là d'une contrainte humaine systémique pour répondre à un besoin, celui du marché.

Les médicaments les mieux connus au monde, les moins toxiques du monde ont été considérés comme étant des poisons dangereux.
Donc, ils sont la cible de l'industrie pharmaceutique qui via leurs lobbies arrivent à les écarter du marché et la situation du Covid leur profite pour faciliter ces manœuvres de mise à l'écart (pour ne dire interdiction) de ces médicaments soudainement considérés comme toxiques.

La logique est de mettre en place sur le marché des molécules et médicaments beaucoup plus coûteux, mais surtout plus rentables car les marges bénéficiaires sont énormes (comme ce fut le cas pour le Remdesivir qui ne coûte rien à produire (6€) mais dont son prix de vente est d'or (2000€)). Les lobbies industriels continuent de grignoter la liberté scientifique et par extension, notre liberté.

Raoult ici dénonce les réseaux entre lobbies, journalistes et indique que ceux qui contribuent à écarter les anciens médicaments "ne sont pas des scientifiques de très hauts niveaux".

Pendant ce temps, ironie du sort, le moyen-orient qui est entré dans la course lui ne se met aucune contrainte inutile pour le marché et serait en train de nous "manger" la Chine en tête. Ils utilisent les molécules dont les historiques et les plus maîtrisées pour avancer plus vite dans la recherche et selon Raoult, si nous ne réagissons pas rapidement, de façon politique (pour faire stopper ce petit manège) la Chine sera la source de tous les progrès scientifiques.

"La science pratiquée actuellement en occident est une science d'analyse de produits qui pour la plupart d'entre eux ne montreront pas d'avantages pour la santé humaines mais permettront de faire vivre un modèle qui finit par être dépassé : c'est le modèle de la création de nouveaux médicaments qui est obsolète. C'est, au XXIe siècle, un modèle dépassé. Très peu de nouveaux médicaments permettent de changer l'espérance de vie, il va bien falloir abandonner ce modèle, car les molécules ne sont pas obsolètes. Le modèle de la création de molécules pour répondre à des problèmes de santé publique majeurs est un modèle dépassé en très grande partie. Ce qu'il faut, des modèles de détections précoces, de surveillance à la maison, modèle de prévention pour "soigner"."

"Ne pas perdre de vue la capacité d'innovation individuelle, la curiosité, et ne pas transformer en prestataire de services de l'industrie pour des médicaments qui seront vendus à des prix considérables et qui dépassent la valeur ajoutée thérapeutique".

Répondre