Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 15 nov. 2020 22:13

Attention perso je n'ai pas ici exprimé un avis définitif.
Nattie je suis d'accord avec vos propos. C'est nuancé car symptomatique de réels enjeux. Il faut savoir faire preuve de discernement.
Ca ne changera pas mes opinions courantes à propos des problèmes de société et des remises en cause des principes fondamentaux sur laquelle repose notre civilisation (qui met à mal "la nature" et bouleverse/fracasse le règne du vivant sur la planète).

Nos élites, également, ne sont pas des enfants de coeur. Les hautes-écoles forment des "soldats", mais ça ce n'est pas un fait nouveau.
Il est clair que pour sortir de polytechnique, par exemple, il y a des qualités de combativité indéniables.

Peut-on, somme toute, parler de "radicalité technocratique" ? Qui se préparent à devenir "réellement" étatiques en soi ?
Tout en gardant un fonctionnement autocrate (semblant démocrate), donc par la même ferait "la dissolution" de nos principes républicains ?

Après la révolution industrielle (18e) Après la révolution quantique (transition de l'industrielle au quantique courant 20e)... on sent bien que quelque chose se joue actuellement : Covid ou non.
Certes.

Po3m
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 15 nov. 2020 22:32

Disons que sur le plan gouvernemental, j'ai pensé et ce dès le début du 1er confinement, ils allaient jouer là-dessus pour étouffer les mouvements de "manifestation" notamment les gilets jaunes. Certes le mouvement étant ce qu'il est, inqualifiable, représente bien un ras-le-bol de gens qui se sentent soit exploités sans reconnaissance, soit oubliés/laissés pour compte, etc... le problème de la hausse à la pompe étant "la goutte" qui a fait débordé le vase. Et à mon sens : la coupe est toujours pleine...

NATTIE
Messages : 141
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 15 nov. 2020 22:58

Bonsoir,

Oui exactement il y a quelque chose qui se joue Covid ou pas et il y aura plusieurs mondes qui s’affronteront ceux de la 5G et l’univers Bezos , ceux qui réclament plus d’écologie et les religieux sur le retour .....

Nos principes républicains ont été déjà mis à mal depuis bien longtemps et pour exemple avec ce 49.3 les lois du travail ont été bien malmenées, le salarié a déjà beaucoup perdu !
Dernièrement ils ont encore voté la permission d’un pesticide à base de néonicotinoïdes interdit pour le remettre sur le marché des productions de betteraves alors que celui-ci est très dangereux surtout pour les abeilles et cette loi a été promulguée cet été sans bruit !

Ces médecins intervenants dans ce film documentaire ont souvent effectivement été pointés du doigt par leurs pairs pour des opinions jugées inconvenantes, diabolisés, ne faisant pas partie de la bien-pensance , pour des prises de convictions pour la chloroquine ou des positions véganes !!!

Bien sûr qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, chacun a son libre arbitre mais en tout cas, il a le mérite de nous questionner, de nous positionner et de réfléchir, c’est déjà beaucoup et nous avons besoin de cela pour avancer dans le débat.....

Po3m
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 16 nov. 2020 05:06

NATTIE a écrit :
15 nov. 2020 22:58
Ces médecins intervenants dans ce film documentaire ont souvent effectivement été pointés du doigt par leurs pairs pour des opinions jugées inconvenantes, diabolisés, ne faisant pas partie de la bien-pensance , pour des prises de convictions pour la chloroquine ou des positions véganes !!!
Bonsoir,

Oui, je me suis rendu compte de ça.
Pour certains, leur mise à l'écart est très récente et directement pour cause de prise de position assumée face au Covid, en effet.
Mais pour ce qui concerne la thèse d'un virus sorti d'un labo sous prétexte que les moyens techniques existent actuellement pour le faire, accidentellement ou intentionnellement, là j'en comprends la prise dangereuse de position et l'éviction de titre/poste en conséquence qui en résulte...

Disons qu'entre convictions dues à des connaissances et preuves, existe le droit d'exprimer sa pensée, mais lorsque l'on représente un titre, une fonction, la parole publique ne pardonne pas.

Raoult, remarquez, est différent. Il ne sort pas du champ direct de ses compétences, et il revendique être SANS prise de position politique (tout en distillant, émettant malgré tout son opinion si on l'écoute bien) ce qui rend les attaques frontales (à son encontre) périlleuses. Exemple :

- Le port du masque imposé à toute la population : si on prête bien attention à ce qu'il dit, ce n'est pas nécessaire. Ne pas le porter ne mettrait pas davantage en péril la population plus qu'elle ne l'est actuellement. Le virus se transmet surtout par les mains (le fait de "toucher" mais surtout de se toucher soi-même, notamment au visage).

- L’hydroxychloroquine, là sincèrement faut pas sortir de St Cyr pour comprendre les enjeux qui se trouvent être la raison de sa rapide mise à l'écart, et déclaré "dangereux" alors qu'il était jusqu'alors disponible sans ordonnance et utilisé par 3 milliards d'êtres humains. Médicament "inoffensif", et bien sûr, toujours expliqué par Raoult lui-même, devient "toxique" s'il est mal employé. Comme pour tous médicaments, il y a une dose à ne pas dépasser. Il cite, notamment pour exemple, le paracétamol qui selon lui est l'un des médicaments les plus dangereux car sa dose toxique (et même létale) est proche de sa dose maximum recommandée. Les intérêts autour du Vitriol indiscutables et stratégiquement : ouvre la voie (vu ici ses réelles contre-indications et toxicité même à utilisation courante) et laisse le champ libre pour la recherche, création d'un vaccin, puis sa mise sur le marché et son exploitation à très grande échelle.

Tout cela, Raoult le dit. Selon lui, le port du masque est indispensable en milieu médical car les soignants sont très proches des patients lors de certains actes et ne peuvent éviter des projections directes. Il explique que si des médecins/soignants en sont directement morts, et surtout dans les premiers temps, gravement touchés, c'est parce que due à leur activité la charge virale reçue aurait été très importante. Plus la charge virale est importante, plus les conséquences seront graves. Mais le contexte d'un tel contact au virus se passe dans un milieu "hors-norme". Dans un contexte "normal" entre personnes en société, en respectant les consignes simples de distanciation, en se lavant fréquemment les mains (eau+alcool serait suffisant toujours selon Raoult, excusez-moi du peu et au vu de sa spécialité) cela serait suffisant.

Le virus Covid crée des variants. A l'origine, il était par exemple bien moins dangereux que le virus de la grippe. Pour chaque variant, il s'affaiblit. N'oublie pas ceci : "La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus."

Oui. Dans la définition du banal "rhume", vous retrouvez la présence... du coronavirus.
Le principe n'est donc pas de ne pas l'attraper : mais de se prémunir de charge virale trop importante pour l'organisme. Le Covid-19 étant particulier et "curieux" y compris aux yeux de Raoult, il convient d'adopter des mesures de gestes barrières. Mais 1 - La première version du Covid-19 est terminée et 2 - les variants sont moins puissants et les conséquences seront bientôt de nouveau équivalentes à un rhume (qui ne l'oublions pas a toujours fait des victimes parmi la population des plus fragilisés, en particulier les personnes dites "âgées").

Ce n'est pas du copié-collé moi (coucou Chamce). Je l'écris de tête parce que j'ECOUTE le Pr.Raoult (et j'utilise mon "bon sens" !). J'en écoute d'autres mais Raoult est cohérent, droit, il ne s'occupe que de son champ direct de compétences, il est suffisamment clair pour qu'un enfant de 5 ans le comprenne à propos de l'hydroxychloroquine. C'est à l'encontre des officiels, comité officiel (de branquignoles) d'experts nommés par le gouvernement, etc... ACCABLANT ! Et tout ceci à la portée de compréhension du grand public (la preuve j'en suis) et à mon sens le travail de désinformation mené actuellement par les médias sera VAIN et des comptes seront demandés (je l'espère). Les conséquences, elles, sont déjà réelles.

N'oublions pas également qu'actuellement les tests produisent de nombreux "faux positifs", admis par Raoult en personne.

Viendra un point où la désobéissance civique sera nécessaire et salutaire pour contrer, toujours selon Raoult : cette "folie" !

PS : J'ai appris l'existence du terme Girus, grâce au Pr.Raoult. Non non, ce n'est pas un mot complotiste :lol: , c'est scientifique.

NATTIE
Messages : 141
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 16 nov. 2020 21:20

Bonsoir,

Citation du soir :  

« Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, only after the last fish had been caught, only then will you find that money cannot be eaten. »

«Ce n'est qu'après que le dernier arbre a été abattu, Seulement après que la dernière rivière a été empoisonnée, seulement après que le dernier poisson ait été capturé, alors seulement vous découvrirez que l'argent ne peut pas être mangé. »

Sitting Bull
Pièces jointes
6E815B98-9261-47F1-A683-F6E1A9F965BE.jpeg
6E815B98-9261-47F1-A683-F6E1A9F965BE.jpeg (20.29 Kio) Consulté 541 fois

NATTIE
Messages : 141
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 17 nov. 2020 13:26

Bonjour,

Citation du jour :

Prenez soin de vous , nombreux sont ceux ayant traversé des épreuves , relevons-nous pourtant !!!
Pièces jointes
4D49B334-D30D-4F58-9475-36D4C7C6C85A.jpeg
4D49B334-D30D-4F58-9475-36D4C7C6C85A.jpeg (93.29 Kio) Consulté 493 fois

Po3m
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 18 nov. 2020 07:33

Merci.
Peut-être qu'un jour j'évacuerai ces pensées sous forme de petite bd... j'ai toujours pensé que c'était un "piège" si on manque de recul, mais au final ça se révèlerait probablement thérapeutique... le fait en plus de donner à comprendre que ça peut vraiment arriver à tout le monde.
Prenez soin de vous également.

Po3m
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 20 nov. 2020 15:29

https://www.youtube.com/watch?v=hxrMT6NhlpQ

PR.Raoult s'exprime ici il y 3 jours, le 17 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=XQBhtwDQHwQ

Ici, le 10 novembre à propos de la mortalité du Covid et l'explication de l'inneficacité d'un vaccin qui ne peut pas tenir compte des mutations (variants).

chamce
Messages : 308
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par chamce » 20 nov. 2020 18:06

il y a une heure

"Un prix de la pseudoscience décerné à Didier Raoult : quelle valeur accorder à cette distinction ?

Le Pr Raoult s'est récemment vu décerner un "Prix du rasoir rouillé", peu flatteur puisqu'il met en avant des personnalités accusées de promouvoir les pseudosciences. Une "distinction" qui n'est pas remise par des pairs médecins, mais par les rédacteurs d'un site britannique.

Décerné depuis 2012

À l'origine de cette distinction, le site The Skeptic, qui se présente comme "la publication la plus ancienne du Royaume-Uni offrant une analyse sceptique de la pseudoscience, des théories du complot et des affirmations sur le paranormal". Son rédacteur en chef a expliqué la décision de "distinguer" le spécialiste français : "Nous avons reçu de nombreuses nominations cette année", a-t-il indiqué, "celle de leaders mondiaux comme Donald Trump et Jair Bolsanaro, ou pour la promotion de remèdes pseudo-scientifiques COVID-19. Dans chaque cas, leur 'remède' inefficace le plus important était l'hydroxychloroquine, conséquence directe de l'étude de Raoult."

Et d'ajouter qu'à ses yeux, "il est difficile de trouver un exemple de charlatanisme qui se soit davantage répandu jusqu'à présent, influençant la réponse de la santé publique à une pandémie mortelle et créant une confusion générale dans le monde entier". Didier Raoult n'est en tout cas pas le premier lauréat puisque ce prix est attribué tous les ans depuis 2012, comme en témoigne le palmarès accessible sur le site de The Skeptic.

Les détracteurs de l'infectiologue basé à Marseille n'ont pas tardé à découvrir cette publication, et à la commenter sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à interpeller directement Didier Raoult via sa page Twitter. Des captures d'écran sont postées pour montrer la soi-disant réponse du professeur à ces attaques. Un message dans lequel il indique vouloir porter plainte pour diffamation et se rapprocher de son avocat, mais qui n'émane pas du compte officiel de Didier Raoult. Désormais supprimé, le tweet en question a en réalité été posté par un compte cherchant à imiter le directeur de IHU Méditerranée, copiant notamment son image de profil.

À l'heure actuelle, Didier Raoult n'a donc pas réagi à cette "distinction", généralement attribuée dans un relatif anonymat. Seule l'édition 2017 a bénéficié d'une couverture médiatique notable : à l'époque, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow avait en effet été nommée, ce qui n'avait pas manqué d'être relevé outre-Atlantique, par Fox News notamment. (...)"

Po3m
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 20 nov. 2020 22:13

De la... pseudo-science ?

Le Pr.Raoult est en pointe dans le domaine de l'épistémologie et à élaboré une prise en charge locale irréprochable pour gérer la crise sanitaire.
Toutes les données le concernant sont indiscutables, et ACCABLANTES à l'encontre du gouvernement qui a sciemment choisi de ne pas appliquer ce modèle au national. Le temps et l'histoire parleront... les données actuelles parlent déjà.

Pour se faire une idée, ici justement (dans son introduction à son cours), le Pr.Raoult parle de la science et sa genèse.

https://www.youtube.com/watch?v=QBHskgiY7MM

Ecoutez ne serait-ce que les 12 premières minutes. Et après venez me redire que c'est de la pseudoscience...
(Je vous encourage malgré tout vivement à tout écouter).

Répondre