Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 11:38

Citation de Raoult (conclusion de la vidéo en lien dans le message précédent) :

"Et enfin la dernière chose dont je suis également content, les choses se clarifient dans plusieurs journaux très importants "British Medical Journal", c'est mis en ligne, les gens commentent, les gens de l'OMS ne recommandent plus le remdesivir qui est un médicament qui ne marche pas : j'aimerais bien qu'en France on en prenne acte aussi et qu'on arrête de recommander, perfuser au remdesivir est complètement inutile, perfuser durant 10 jours c'est dangereux ! Il ne faut pas faire ça, il faut s'arrêter, tout le monde le sait maintenant et je pense que petit à petit les gens vont prendre la mesure de tout ce qui s'est passé autour de remdesivir. Parce que le scandale du Lancetgate qui essayait de faire croire que l'hydroxychloroquine était un produit toxique n'était que l'autre face de la vente du remdesivir qui est un produit qui ne sert à rien et qui est dangereux à utiliser. Une fois qu'on aura mis les deux faces, l'une en face de l'autre, et bien l'étendue du désastre apparaitra à tout à chacun !"

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 22 nov. 2020 14:29

Bonjour,

Il n’y rien d’anormal ou d’étrange, je pense, dans votre convocation , compte tenu de la crise sanitaire actuelle très complexe , un dispositif d’écoute, de « surveillance bienveillante » s’active , se met en place autour des personnes les plus fragilisées ou en précarité...

En ces temps de confinement, d’isolement, d’atmosphère lugubre , beaucoup de personnes décompensent et des troubles psychologiques, des passages à des actes radicaux ou des détresses s’accumulent et c’est un peu la moindre des choses que les instances publiques s’informent et s’intéressent à ceux ou celles en difficultés donc Allez y le cœur en Paix et dans une ouverture d’écoute, si je puis me permettre même si je comprends vos insécurités, vos sentiments ou impressions d’hypocrisie, de mépris car oui l’homme est un loup pour lui-même mais quelquefois nous avons de belles rencontres même d’un regard, de quelques phrases aussi minimes soient-elles ....Elles permettent de se réconforter, de se grandir...

De surcroît, on ne peut pas ressasser indéfiniment le passé pour aller de l’avant, celui-ci est juste un support pour s’Affirmer !


Émission d’aujourd’hui dans le débat avec quelques évidences !!

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... omplotisme

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 16:53

Bonjour Nattie,

Merci. Une "écoute", je n'y avais pas pensé.
Alors pourquoi mélanger les genres ? Pourquoi "utiliser" le contrat pour ça ? Quand ça leur chante.
Je vais dire ce que j'en pense de ce contrat. Le pire, c'est que je suis obligé de signer... ça tombe sous le sens.

Il y a possibilité de laisser une "remarque" sur le contrat destiné aux responsables du conseil départemental.
J'écris quoi ?

Déjà qu'une ASS se trouve A CONTRE EMPLOI dans ce cadre dont le rôle se limite à contrôler et rendre comptes.
De toute façon je reporterai.

J'écoute l'émission.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 17:34

Ca y est ! J'ai trouvé quoi faire "symboliquement" (convocation) ! Mais ça va demander du travail.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 19:41

Allez, juste pour la route.

Retour sur le LancetGate, "Les pieds nickelés font de la science" :lol:

C'est du 2 juin mais c'est croustillant.

Pour démontrer le propos cohérent de bout en bout.
C'est clair que lorsqu'il dit, je cite :

"Il y a une HAINE des VRAIES élites.
Les vraies élites, c'est Nous, en réalité. Les gens nous disent "pourquoi les élites ne vous aiment pas ?", ce ne sont pas les élites qui nous aiment pas, c'est eux qui n'aiment pas les élites (les vraies) : Moi, je suis une Star des maladies infectieuses ! J'ai tout eu, j'ai un cursus qui fait rêver à peu prêt n'importe qui, aussi bien la fonction officielle : j'étais le plus jeune Président des universités de France, le plus jeune Président des médecins, le plus jeune de tous les Professeurs à classes exceptionnelles, le Professeur le plus ancien en Grade, le plus élevé de tout ce pays en Médecine, j'ai tout eu dans ma vie ! Donc, si vous voulez : c'est MOI l'élite... Mais, ce pays de temps en temps a des crises dans lesquelles il veut DECAPITER son élite...

La Révolution : décapitation de Lavoisier (rien ne se perd, tout se transforme), L'inserm en 1980 a décapité les 5 médecins les plus célèbres de France : Amburgey qui avait inventé la greffe rénale, Dausset qui était le seul prix Nobel en activité, Minkowski / Mathé qui avaient inventé l'immunothérapie et le traitement du cancer de la vessie parce qu'ils avaient dirigé leur unité pendant plus de 12 ans et que c'était pas supportable qu'on dirige une unité pendant plus de 12 ans, donc c'est ce pays qui est comme ça : de temps en temps il a une crise dans laquelle il coupe les têtes de son Elite la plus connue et la plus représentative, donc il ne faut pas inverser les choses, ce n'est pas l'élite qui est contre moi, non ce sont les deuxièmes couteaux qui sont contre moi, c'est tout c'est la vie, mais c'est banal..."

(Plus loin) "Ce sont les gens qui ne réussissent pas qui ont des poussées de haine contre les stars scientifiques." etc... etc... "Vous savez certains journaux nous disent "Nous on traite l'article d'un Nobel et d'un inconnu de la même façon, au même niveau" : c'est une folie, la crédibilité de celui qui écrit est essentielle ! C'est comme ça qu'on finit par éditer des pieds nickelés !"...

"Au Ministère de la Santé il n'y a pas de gens qui sachent lire les articles scientifiques réellement, ils réagissent trop rapidement !"



Alors certes, des expressions raoultiennes font le personnage (et peuvent irriter certaines personnes), mais sa cohérence ne cille pas (de juin à ce jour...), et le temps est aujourd'hui (du côté des conflits d'intérêts) en train de faire oeuvre : à défaut d'incarner la vérité, il avait raison.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 22 nov. 2020 19:49

De toute façon, nous sommes à une époque où il faut être Médiocre pour ne pas Sortir du Lot 😂

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 20:02

:lol: oui la réussite et la représentation n'est pas honteuse si les compétences sont réelles et justifiées, reconnues.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ça. Les ressentiments surtout vers la "haine", c'est une partie de soi qu'on rejette... qu'on n'accepte pas.

Bien dans tout ça j'ai omis le lien !

https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 21:02

NATTIE a écrit :
22 nov. 2020 19:49
De toute façon, nous sommes à une époque où il faut être Médiocre pour ne pas Sortir du Lot 😂
Nattie, pardon mais (changement de sujet) vis à vis de l'audio, des audios que je laisse ici, j'aurais une question qui vous paraîtra étrange probablement... je précise que lorsque je m'exprime ainsi je le fais assez spontanément, comme ça me vient. Me trouvez-vous "cohérent" dans mon discours ou lorsque je m'exprime ? J'aimerais beaucoup avoir votre sentiment sur la question. Merci.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par NATTIE » 22 nov. 2020 21:55

Bonsoir,

Je trouve que vous vous exprimez très bien , votre pensée est limpide et vos messages sont éloquents, vous avez du vocabulaire et de l’imaginaire !!
Il est vrai que pour moi la communication orale est difficile , donc en vous écoutant ça me donne envie de progresser, d’être comme vous, plus expressive avec un cheminement de pensées détaillées , rationnelles, vous ne partez pas dans tous les sens et bizarrement par rapport à ce que vous nous dites de votre vie personnelle, vous avez l’air sûr de vous, d’avoir confiance en vous !
Ce n’est pas un exercice si simple d’oser poser sa voix de la sorte et d’exprimer ses points de vue, ses humeurs, tout le monde ne pourrait pas s’y exercer comme cela !!
Vous maniez les mots comme vous les écrivez, ce qui n’est pas si évident pour des natures comme les nôtres, isolées et plus ou moins introverties , avec des défaillances sociales, Je suis une de vos grandes Fans 😉🤣

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 22 nov. 2020 23:15

Merci pour votre retour ! En effet, je doute beaucoup. Cette "assurance" est due à un "équilibre" assez fragile. En présentiel c'est une autre histoire. Mais oui j'essaie de progresser dans mon élocution, c'est que j'ai également l'intention de m'exprimer sur Youtube (dans mes domaines) donc c'est aussi une façon de m'entraîner. Mais aussi mieux faire face et gérer les situations plus formelles. Et ici, oui c'est une façon d'évacuer autrement que par l'écriture, par laquelle je passais toujours pour exprimer un certain vécu. Ca m'oblige aussi, dans une certaine mesure, à être plus synthétique.

Enfin merci également pour faire partie de "Mes(?)" Fans, j'ignorais pour le FanClub :lol:
Je vous trouve aussi très fluide à lire.

Bonne fin de soirée.

Répondre