Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DU secrétaire médico-social?

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwendoline59

DU secrétaire médico-social?

Message non lu par gwendoline59 » 20 janv. 2012 12:39

quelqu'un a til déjà suivi la formation universitaire et obtenu son DU de secrétaire médico-social?, peut-il m'indiquer où et comment et combien de temps cela dure? le contenu? la valeur du DU par rapport au certificat de l'AFPA
merci

Audrey

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par Audrey » 20 janv. 2012 22:04

Je n'ai jamais entendu parler d'un DU de secrétaire médico-social(e)...

gwendoline59

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par gwendoline59 » 24 janv. 2012 08:37

j'attends les documents, diplome universitaire de secrétaire médico-social à IUT de béthune, j'en dis plus dés reception!

gwendoline59

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par gwendoline59 » 03 févr. 2012 14:34

salut, j'ai reçu mon dossier d'inscription, je l'ai demandé par mail à iut de béthune, donc dossier cv lettre de motivation ensuite si sélection réussie, convocation à un entretien... 21places
mais le diplôme est-il reconnu par les employeur? c'est marqué ministère du travail, donc?voilà

gwendoline59

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par gwendoline59 » 03 févr. 2012 14:35

en fait il s'appelle DU SAMS

hadia

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par hadia » 04 févr. 2012 15:53

je prépare actuellement un DU de secretaire medical et en mm temps le titre le DU est de niveau BAC +1 donc il est plus important que le certificat car il y'a des personnes aprés avoie eu leur certificat font un DU aprés

gwendoline59

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par gwendoline59 » 06 févr. 2012 09:09

ha , il marque niveau IV alors , oui c'est que je pense faire si je ne trouve pas de travail à la fin de ma formation, cette formation a l'air plus complète, peut-tu m'en dire plus?

Audrey

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par Audrey » 06 févr. 2012 17:30

Ca revient au même au bout du compte !

gwendoline59

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par gwendoline59 » 08 févr. 2012 13:30

pas tout à fait à vrai dire puisque pour le certificat c'est le niveau bac par contre pour faire le DU il faut le bac donc avec DU c'est BAC +1 mais bon qu'en penses les employeurs?

Audrey

Re: DU secrétaire médico-social?

Message non lu par Audrey » 08 févr. 2012 19:31

Les employeurs ne voient que par le certificat délivré par la Croix Rouge...!

Répondre