Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée de travail et cesu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lavie

durée de travail et cesu

Message non lu par lavie » 22 oct. 2006 15:59

je travaille depuis 10 mois chez un particulier employeur comme auxiliaire de vie sociale pour aider une dame handicapée. Au début, j'ai été embauchée pour 4 heures par jours du lundi au vendredi et n'ayant qu elle comme employeur quand elle s'absentait pour ses vacances ou autre je réussissait a rattraper mes heures.Mais depuis peu j'ai d'autres employeurs et ne peu donc plus rattraper les heures.cette personnes n'a pas voulu faire de contrat de travail car je crois qu'elle pense qu'ainsi elle peu se débarrasser de moi quand elle veut!malgrés tout je crois être en cdi même si je n'ai pas de contrat écrit es ce que je me trompe? puis je de ce fait demander à ce quelle me règle les heures quelle me fait perdre?connaissez vous un numero de texte de loi relatif a mes question?, merci pour vos réponses par avance.

cphsab

Re: durée de travail et cesu

Message non lu par cphsab » 22 oct. 2006 18:37

Lavie.
La convention collective de l’auxiliaire de vie sociale est la convention collective organisme d’aide et de maintien à domicile (service prestataire) l’employeur est l’association. N° brochure JO 3217
La convention collective du particulier employeur est la convention collective du salarié du particulier employeur (service mandataire) le particulier employeur est votre employeur. La qualification qui correspond à AVS est ADV pour assistante de vie. N° brochure JO 3180

Voila ce que dit la Convention Collective Nationale dans son article 7 sur le contrat de travail.