Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echange de cours d'ESC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile2451

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Cécile2451 » 07 janv. 2017 17:18

Bonjour
prof d'ESC en lycée agricole privé depuis septembre, je suis un peu coupée du monde et viens de découvrir ce forum.
Je suis en recherche pour construire des cours intéressants, notamment en communication. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je suis allée sur le site Esc@le, mais je cherche surtout des liens, des contacts avec des collègues, pour échanger des cours, des conseils ...
j'ai bien noté les adresses mails de ce forum et vais vous écrire plus directement.
Merci d'avance !
cecile2451@gmail.com

seghier

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par seghier » 19 janv. 2017 00:54

je suis aussi a la recherche de pistes en particulier d 'exemples de CCF dans la module MG1
merci de m 'éclairer avec des docs et grille d'évaluation.

ray

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par ray » 05 févr. 2017 12:29

Bonjour à tous moi aussi je suis formatrice en ESC 1er term et bts, j'ai le manuel d'ESC si ça peut vous aider mais perso je rajoute des exemples et des exercices plus simple, car je trouve que ce n'est pas adapté au public qu'on a devant nous.

http://fr.calameo.com/read/0014874874dcbda93f15e

Emeline

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Emeline » 27 août 2017 22:31

Bonjour,

Prof de français je vais prendre en charge cette année l'ESC pour des 1eres et terminales Bac Pro CGEA (agricole) ainsi que pour le BTS dans le cadre du M22.

Je suis également perdue avec les référentiels et j'éprouve des difficultés à construire mes cours pour les rendre attractifs, s'il y a des collègues disponibles pour m'aiguiller avec des cours ou des techniques ou astuces, je suis preneuse. D'avance merci :)

Clement Dauriol

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Clement Dauriol » 10 sept. 2017 18:15

Bonjour cher.es collègues,

Depuis une semaine je suis sur un poste d'ESC avec une classe de seconde pro et une de BTSA1. J'avoue comme vous tous.tes que je rame un peu à construire mon programme et surtout, comment différencier le programme et le niveau d'exigence selon les classes ?

Merci de me renseigner si vous le pouvez et bonne rentrée à toutes et à tous !!

P.S.: j'ai aussi le livret de cameleo et il est bien pourri. Pas actuel et pas clair du tout.

clement.dauriol@gmail.com

Mme Lambert

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Mme Lambert » 04 oct. 2017 14:25

Oui je suis intéressée pour collaborer avec vous, Clément, Emeline et les anciens. Nouvellement installée en Guyane, je suis super motivée par l'ESC et j'ai plein d'idées.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 30 nov. 2017 23:20

Bonjour, je suis intéressée également pour échanger avec vous ! Je débarque en contractuelle sur cette matière que je trouve très passionnante !

Sylvie2503
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2019 16:24

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Sylvie2503 » 20 mai 2019 16:30

Bonjour,
je suis enseignante en ESC en lycée agricole en classe de première et terminale bac pro SAPAT. Je voudrais avoir comment faire des sujets de CCF ou voir un exemple pour m'en inspirer.
Pour les cours, vous vous inspirez de quels livres ou supports?

Merci
sylvie.mercier1@educagri.fr

angelique 1976
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2020 21:45

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par angelique 1976 » 28 janv. 2020 22:10

Bonjour à tous et toutes ,
je viens de mutée et donc changement de métier ;passage d'infirmière à enseignante en ESF.La passerelle n'est pas si grande mais je dois m'adaptée à un nouveau métier certes je suis motivée mais je doute de mes capacités .Alors je vous demande de l'aide concernant les cours ,le ruban pédagogique le plus simple et efficace .Merci de me faire passer quelques cours afin que je m'en inspire et les personnaliser.Je suis également à l'écoute de vos conseils .
Merci beaucoup de votre aide .

marino
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2019 14:24

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par marino » 31 mars 2020 14:06

bonjour je debute dans l ESC depuis janvier dans une période peu propice
avez vous des cours en 2nd SAPAT capa1sapver ? ou sinon peut on échanger
merci marie noelle

Répondre