Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echange de cours d'ESC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marialine
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2020 23:06

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par marialine » 01 avr. 2020 23:22

Bonjour. Je suis intéressée pour échanger avec vous. On peut aussi discuter des ressources pédagogiques qui existent, notamment les livres de communication... A bientôt. Maria

marino
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2019 14:24

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par marino » 18 mai 2020 15:19

Bonjour maria

Je suis donc interessee pour echanger .quelles classes as tu ? Et depuis combien de temps es tu prof de esc

Marino

CANOVAS
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2021 10:48

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par CANOVAS » 23 sept. 2021 10:49

Bonjour,

j'effectue un remplacement dans un lycée agricole. Habituellement professeur d'arts appliqués, auriez-vous quelques cours à me partager pour que je puisse bien comprendre ce qui est attendu ?

Je vous remercie d'avance :)

Sido8
Messages : 1
Inscription : 11 août 2022 12:24

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Sido8 » 11 août 2022 13:19

Bonjour à toutes et tous.
Professeure certifiée de Lettres (ayant donc jusqu'à présent enseigné cette seule matière et exclusivement en collège et lycée d'enseignement général), j'enseignerai à la rentrée prochaine, Français, Histoire-Géographie, ESC et Information/documentation (module MG1) auprès de 1re et Terminale Bac Pro CGEA. Tout (ou presque) est donc nouveau pour moi. Je suis très enthousiaste mais oh la la quel chantier !
Pour me familiariser avec les programmes et objectifs, je recherche des ressources dans chacune de ces matières. Des textes officiels (en particulier sur les épreuves, en contrôle continu et en fin d'année), des exemples de progressions, des exemples de séquences, de cours... Bref tous supports m'aidant à y voir plus clair. L'ESC et l'Info/Documentation surtout sont de totales découvertes pour moi. L'Hist-Géo aussi à vrai dire !
Pour le moment, vous l'aurez compris, je n'ai que ma reconnaissance à offrir. Mais dès que j'aurai des billes, je les ferai rouler vers vous avec grand plaisir !
Sandra
sandra.lem@sfr.fr

emmanuelle.gruson1
Messages : 3
Inscription : 25 août 2022 22:25

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par emmanuelle.gruson1 » 10 sept. 2022 22:39

Bonjour je commence l'ESC en classe de 3eme dans une MFR mais je suis totalement perdue pas d'idée et pas de livres.... Des coups de mains ?

Intervenante ESC BTS
Messages : 1
Inscription : 30 août 2023 00:57

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Intervenante ESC BTS » 30 août 2023 01:04

Bonjour,
Je vais intervenir en ESC auprès des 2nde Année BTS ACSE. Je découvre la matière et ce niveau, avez-vous des conseils, des exemples de séquences pour démarrer ?
Merci !

Caro2
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2023 20:09

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par Caro2 » 18 sept. 2023 20:16

Bonjour je suis nouvelle enseignante en ESC en bac STAV et j’ ai du mal à cerner le référentiel en module C5. Pourriez vous me orienter et me guider svp avec des exemples concrets ? Mille mercis!
Au plaisir de vous lire
Carole

Répondre