Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echange de cours d'ESC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martin

Echange de cours d'ESC

Message non lu par Martin » 04 sept. 2009 17:28

Bonjour,
Je suis prof d'ESC dans un lycée allant de la 4eme à la 3eme. En poste depuis l'année dernière seulement,je cherche ( à échanger si interessé) des cours en rapport avec le matières suivantes.
4eme et 3eme: M8(ESC) M12.7 (loisirs)
2nde: G4 (ESC-Educa civique) , S1, S2 (communication)
BEPA SAP: S2 (communication), P3 (animation).
Bac pro 1 SMR: MG4 (communication)
Bac pro 2 SMR: MG4 (communication)

SI vous avez l'âme génreuse, n'hésiter pas je suis preneur car les livres chez doceo et educagri ne sont pas de bonnes qualités, je trouve. Les référentiels sont obsolètes.
Je vous remercie d'avance !

Sinon pour répondre à la question du salaire. Un temps plein correspond à 18 heures de cours. A l'indice le plus bas, le salaire est de 1200e environ.

Bon courage pour les nouveaux dans le bain.

sophie

Re: Echange de cours d'ESC

Message non lu par sophie » 07 sept. 2011 18:56

Bonjour,

Je suis conciente que le sujet date un peu ... mais je garde espoir !

Je commence cette année en tant que professeur d'éducation socicultruelle, j'ai différentes classes (4ème, 3ème, capa, 2nd, bts 1ère et 2ème année) et j'avoue être perdu tant au niveau des référentiels que des contenus de mes supposés cours ...

je ne vois pas la différence entre les 4ème et 3ème puisque c'est le même programme.