Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echanges de cours formateur ADVF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Ophélie » 28 oct. 2016 13:03

Bonjour
Qu est ce que advf?
Merci

Virginie

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Virginie » 31 oct. 2016 15:06

Bonjour Arageonnes,

Je suis formatrice advf et je m'interroge tout comme vous.
Si vous souhaitez échanger, voici mon mail : virginie.b.2979@gmail.com

granero

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par granero » 19 déc. 2016 13:56

Bonjour, je vis dans la drôme et je m' appréte à être formatrice advf.
Pouvez vous m'aider pour les cours?Merci

sophie serra

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par sophie serra » 19 déc. 2016 14:16

Bonjour,
Je suis intéressée par des contenus de cours sur les C.C.P. suivants
Entretien du cadre de vie et relayer les parents....
Je vais me lancer en freelance.
Merci d'échanger des infos avec moi!
Cordialement
Sophie :tv)

Vincent

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Vincent » 24 févr. 2017 14:15

Bonjour je commence cette formation en tant que formateur je suis preneur de vos exemples de cours .

Cordialement .

Vincent .

Aurélie

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Aurélie » 28 févr. 2017 14:38

Bonjour Vincent.
Je suis diplomée depuis 2016 et j'ai tout un tas d'infos tres completes
sur la formation ADVF.
N'hésites pas à venir vers moi si tu es interessé.
Cordialement

JEAN

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par JEAN » 17 mars 2017 08:09

Bonjour,
je dois reprendre un groupe d'ADVF et je serais réellement intéressée par ta proposition pour leur donner des cours efficaces et attractifs.
Merci bonne journée

CLO

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par CLO » 22 mars 2017 19:08

Bonjour,
j'ai été très intéressée de lire les échanges sur la formation des ADVF (très proche de celle des anciennes ADVS désormais appelée AES).

j'ai formé les Assistantes de vie aux familles, les Aides soignantes et fait les préparations concours depuis une dizaine d'années(je possède un BAC + 5).

j'ai rédigé intégralement le contenu de mes cours sur les 3 blocs de compétences (les 3 CCP)en me basant sur le REAC que chaque formateur doit lire intégralement car ce référentiel fixe ce qui doit être acquis par les stagiaires, mais c'est à chacun de monter le contenu des cours correspondants.

je constate que nombre de personnes qui se lancent dans la formation n'ont eux-même aucune expérience à domicile ni de connaissances en pédagogie et animation de groupes. Ce qui effectivement rend leur tâche difficile.

Peu de centres, contrairement à ce qu'ils affirment à l'embauche mettent à disposition des supports rédigés et actualisés en fonction de l'évolution des métiers et de la législation.

Je viens d'arrêter mes activités professionnelles mais j'ai encore beaucoup de documents, supports divers que je peux mettre à disposition et/ou donner des conseils (pour discuter des modalités, me contacter sur mon mail clo.bc92@yahoo.fr. j'habite à 15 mn de Paris et je peux aussi rencontrer des personnes qui le souhaiteraient.

Attention si vous consulter certains sites car nombre d'infos datent (alors que changements dans le Titre ADVF - voir arrêté du 17 mars 2016 sur legifrance.gouv.fr)

Bon courage à tous et à toutes dans vos nouvelles fonctions...

Fanny

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Fanny » 22 mars 2017 22:47

Bonjour,

Je dois former un groupe POEI aide à domicile, le programme a beaucoup de similitudes avec celui des ADVF. Quelqu'un pourrait me donner quelques cours?
J'ai enseigné auparavant en CAP Petite Enfance, je peux envoyer des cours en échange
Merci

Fanny

FORNARELLI Solange

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par FORNARELLI Solange » 02 avr. 2017 18:32

Bonjour,
je débute la formation pour les ADVF (j'interviens déjà sur les cap et les ass mat)et je suis en train de rédiger mon cours sur "prévenir les risques et assurer la sécurité des enfants". mon souci c'est que je ne sais pas comment articuler ce cours?
serait-il possible de bénéficier de votre expérience?
en vous remerciant d'avance

cordialement
Solange Fornarelli

Répondre