Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echanges de cours formateur ADVF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie P

Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Julie P » 15 déc. 2014 13:19

Bonjour,

Formatrice ADVF depuis un an, je souhaiterais partager, échanger des cours (sur les 3 CCP).

Quelqu'un serait-il intéressé ?

A bientôt

Julie

Claire

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Claire » 29 mars 2015 21:43

Bonsoir

Egalement formatrice pour entre autres des ADVF je suis intéressée par ta proposition.
Cordialement

stéphanie

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par stéphanie » 10 avr. 2015 16:27

Bonjour,

Je suis également formatrice sur le dispositif ADVF, je suis en train de préparer des cours, car sur le dernier groupe j'ai uniquement fait le CCP 2 (enfant) pour celui-là j'ai tous les cours. Je suis actuellement en train de rédiger les cours du CCP 3. Si une de vous avait notamment les protocoles de nettoyage des différentes pièces de la maison ça m'aiderait beaucoup car je ne les ai pas trouvé sur le net. Je peut vous proposez mes cours du CCP 2 et les cours alimentation que je viens de terminer.
Cordialement
Stéphanie

clara

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par clara » 09 sept. 2015 09:17

Bonjour
je suis à la recherche de supports pour la formation ADVF
je suis formatrice, j'ai la trame mais le contenu serait mieux si vous les avez merci de bien vouloir m'aider..

merci

Sandra

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Sandra » 19 janv. 2016 11:37

bonjour,

Je suis très interessée par votre proposition.

Cordialement,

Sandra

Laetitia

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Laetitia » 31 juil. 2016 22:13

Bonjour,

Je serai intéressée pour échanger avec vous sur la création de cours pour les 3 ccp.

J aimerai me lancer dans la formation
J ai travaille 5 ans dans une structure d aide à domicile, si je peux vous aider, c est avec plaisir

Bonne soirée

marianne

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par marianne » 03 août 2016 17:18

Bonjour,

J'ai postulé pour être formatrice ADVF, je souhaiterais savoir comment se passe le quotidien avec les étudiants (nombre d'heures par jour, après le recrutement est-on formé, a-t-on des fiches pour préparer les séances...)?

Merci

Laurence

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Laurence » 05 août 2016 14:21

Bonjour Marianne,

Souvent sur les formations de type ADVF, les groupes sont de 12 à 16 stagiaires(parfois jusqu'à 20 dans certains centres).

La répartition des heures de face à face et de prépa/autres activités est répartie de la sorte 72/28 soit en gros 7 demi-journées en face à face dans la semaine (ccn 1988) sauf que dans la réalité, il arrive de faire 35h de face à face dans la semaine.

Normalement, le centre de formation a un ruban pédagogique de la formation ADVF : CCP par CCP(à demander à la personne en charge de la coordination).

Si la formation n'est pas nouvelle dans le centre, il y a toujours la possibilité de demander le classeur pédagogique de l'action précédente afin d'avoir une idée.

Pour ce qui est d'être formé, les centres s'attendent à avoir des formateurs déjà formés ou/et expérimentés.

Pour le contact avec les stagiaires, ne pas oublier qu'on est face à des adultes (les âges peuvent varier de 20 à 50 ans avec des provenances diverses parfois avec de très gros freins à l'apprentissage) et ne s'attendent pas à être à l'école et passifs.

Sinon, c'est génial de partager sa passion avec un groupe, de chercher des nouveaux supports de cours, de permettre à des personnes en difficulté de s'insérer ou se recycler.

Arageonne

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par Arageonne » 08 sept. 2016 01:24

Bonsoir je suis formatrice depuis plusieurs années sur le TP ADVF en général il faut monté tous ses cours en s appuyant sur le réac , être imaginatifs , créatifs simple et concret afin de pouvoir être à la portée d un public souvent avec des petits niveaux scolaire.
depuis le 5 juillet 2016 un nouveau programme est paru il y a certaines modifications.
J aimerais profiter de ce post pour échanger sur les difficultés renconter avec les stagiaires. Ces dernières années je suis de plus en plus confronté à un public en grosse difficultés social psychologique et medical alors que c est une formation qualifiante et non de l'insertion pro.Je vous cite des exemples de public renconter ses derniers temps :bi polaire, addiction, droit de garde d enfants retirer dépression,paranoïa et j en passe biensur je ne participe pas aux sélections je découvre ses pathologies en cours.de formations sans que rien.ne soit signalé par les différents acteurs de la formation et bien sûr avec des Financements accordés. Nous formons des futures professionnelles qui doivent s occuper des personnes en difficultés ou faire de la garde d enfants en étant autonome. Mais où est la limite au niveau de la santé mental ou physique de certains stagiaire ? Doit on s adapté, donner le meilleur de soi, accompagné aux TP tout le monde sans aucune éthique en justifiant des Financements, des manque de main d'oeuvre dans l aide à domicile, de non dit en croisant les doigts pour que ses candidatures n obtiennent pas le TP ?qu en pensez vous ?

agnes

Re: Echanges de cours formateur ADVF

Message non lu par agnes » 22 sept. 2016 12:04

bonjour,
je suis également nouvelle formatrice dans ce domaine. effectivement, je dois créer mes cours à partir de documents datant de 2008...Je dois donc vérifier si les écrits sont encore d'actualité!
pas facile de créer un cours qui accroche quand je parle de l'entretien du logement.si vous avez un site interressant, je suis preneuse! Merci

Répondre