Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echanges d'idées d'animation en EHPAD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean marie

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par jean marie » 21 avr. 2015 18:09

Bonjour je suis médecin coordonnateur dans deux EHPAD et
lors des réunions de coordinnation on a parlé des résidents malvoyants à qui on ne sait pas proposer d'animations
surtout qu'ils ont aussi des troubles cognitifs et donc difficile de leur proposer des jeux trop intellectuels
que pratiquez vous comme activités avec les résidents malvoyants?
j'ai entre-autres un vieux monsieur ITALIEN qui ne parle pas trop bien le français et qui serait plutôt manuel mas il voit très mal et il s'ennuie car on ne peut lui proposer d'activités ou de jeux avez vous une idée
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la console ODIMO ?
à reconnaissance vocale avec laquelle on peut faire des jeux de mots croisés mots fléchés anagrammes etc
j'ai vu la pub sur internet mais cela me semble trop intellectuel?et cela coûte autour de 350€ si on veut avoir plusieurs cartouches de jeux
merci d'avance si vous avez des idées de jeux et animations pour les personnes âgées malvoyantes et qui ne coûtent pas cher
amicalement JMD dessaintjm@gmail.com

laura

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par laura » 28 avr. 2015 21:19

Je suis en vae d'amp et j'ai deux modules à valider le 3 et 4 et j'ai un peu de mal avec les écris? pourriez vous m'aider et si vs pouviez m'envoyer vos écris perso afin d'avoir un support.
Je vous en remercie par avance.
Laura ;) futur collègue si j'y arrive

Sabrina MARIE-JOSEPH

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Sabrina MARIE-JOSEPH » 18 juil. 2015 15:25