Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echanges d'idées d'animation en EHPAD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
William

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par William » 18 févr. 2016 22:44

Bonjour!

Je viens de découvrir ce forum.. et je suis très intérésser par cette idée d'échange. C'est vrai que des fois les idées viennent a manquer pour trouver des activités un peu novatrices..
Je m'appel William et je suis animateur en EHPAD. Au sein de mon établissement nous essayons de varier les diverses activités.. mais pour ce qui est des activités manuelles (même simple) + de difficulté pour intéresser les résidents, souvent on entend grossomodo("on ne peut pas faire a causes de nos doigts")Auriez vous des idées?? Merci d'avance..

Firminy

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Firminy » 10 mars 2016 19:44

Bonsoir,
Je suis animatrice nouvellement embauchée dans un EHPAD.
Échanger avec vous sur différentes propositions d'activités m'intéresserai.
Nathalie

renel

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par renel » 29 mars 2016 13:37

J'aimerai avoir des infos sur le petit journal mensuel des résidents svp et du loto musical ? MERCI

pierrot

Re:

Message non lu par pierrot » 10 avr. 2016 19:42

bonjour, je suis moi aussi actuellement entrain de passer un bpjeps, j ai 42 ans j aimerai bien échanger des idée aussi.Merci

Desy

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Desy » 13 avr. 2016 14:15

bonjour votre profil m'interesse

amelie

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par amelie » 18 mai 2016 12:56

Alors bonjours a toute moi je suis en sage d'un mois en maison de retraire, je suis a temps plein avec 150 résident(e)s et je dois monter un projet d'animation malheuresement je suis a cour d'idée alors si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir :)

sophie c

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par sophie c » 19 août 2016 11:51

Bonjour
Je m'appelle Sophie et je suis animatrice en foyers logements depuis 18ans mais j'avoue qu'ayant été employé sans diplôme je suis a la recherche d'idées pourriez vous m'en donner voici mon mail afin que nous puissions échanger. (animation@foyerfalquette.fr)
Cordialement
Sophie C.

Hana

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Hana » 01 oct. 2016 18:26

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une EHPAD avec des personnes âgées dépendantes, je doit effectuée une animation mais j'ai vraiment aucune idée..
Pouvez vous m'aidé s'il vous plait?

Merci

Tissot

Non voyanteRe: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Tissot » 08 oct. 2016 19:53

:) te toucher est très important donne à ces personnes la joie de découvrire la vue avec les mains, par(emple) de la laine, une plante senteur, un objet doux , et surtout beaucoup lui parler en lui tenant la main.

krystel

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par krystel » 27 nov. 2016 22:29

Bonjour,
Je suis en formation animateur en gérontologie.
J'ai 2 activités a mettre en places en février et avril.
Et j'avais l'idée de mettre en place une rencontre intergénérationnelle, avec le RAM.
Serait-il possible d'avoir des renseignements de votre part?

Cordialement.

Krystel

Répondre