Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echanges d'idées d'animation en EHPAD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mallek

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par mallek » 02 mai 2017 20:05

bonjour a tous je suis stagiaire en amp en ehpad et je souhaite construire une animation autour de notre planete terre auriez vous des idees svp voici mon mail au cas ou malleksalem54@gmail.com

merci

Guery catherine

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Guery catherine » 20 mai 2017 20:11

Bonjour, je suis animatrice depuis 3ans dans un EHPAD de305 résidents nous sommes 3animatrices à plein temps.voici les animations que nous proposons:
Projection de films. Après midi dansant, loto,jeux de sociétés,atelier tricot, broderie, couture, atelier bricolage, atelier bois, lecture journal dessins, peinture,cuisine sortie exterieur et magasins rencontre avec des enfants du catéchisme,messe, visite des bénévoles,atelier mémoire, création du mini journal (les potins du village)rencontre intergeneration, rencontre avec une autre ehpad, chants. Épicerie ,Expo vente des travaux des résidents 2fois par ansVoilà de quoi faire n est-ce pas....
Bon courage

Athena

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Athena » 29 mai 2017 13:53

Bonjour je m'appelle Athènes et je suis stagiere dans un pasa et je dois monter un projet d'animation avec 3 activités différente ( manuelle, mémoire et cuisine par exemple) pouvez vous m'aidez?

TASTET

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par TASTET » 30 juin 2017 12:32

Bonjour,

Je viens 'd’atterrir" sur le forum et je voulais savoir si vous êtes toujours active sur le site pour que l'on s'échange des idées. Nous sommes 2 animateurs dans un E.H.P.A.D. des Landes de 90 résidents. Nous faisons exactement les mêmes activités que vous + jeu de quilles et pétanque, lecture à haute voix, mot croisé, jeu de lettres, Wii,
Ce qui m' intéresse ce serait que vous m'expliquiez comment vous procédez pour l'échange avec un autre EHPAD car c'est mon projet du moment qui me tiens particulièrement à cœur. Donc si vous êtes toujours sur le forum, je m'appelle Fred, animatrice à l'E.H.P.A.D. de Saint Sever 40500, A bientôt peut-être,

Meghan16

demande de renseignement

Message non lu par Meghan16 » 19 oct. 2017 10:37

Bonjour,

Je m'appelle Meghan j'ai 22 ans, je recherche un patron dans le secteur de la charente et charente maritime,je suis admise pour la formation "animateur en gérontologie" à la Mfr de gençay. Est ce qu'il a des personnes du 16 ou 17 ? J'ai quelques questions. Merci
Cordialement,

M-H :)

Bruneteau

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Bruneteau » 20 oct. 2017 22:05

Bonsoir
Je suis Amp en ehpad et je voudrais savoir quel diplôme faite pour devenir animatrice.
J attend votre réponse avec impatience et vous remercie d avance

Margot

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par Margot » 15 nov. 2017 13:54

Bonjour je m'appelle Margot
Et je suis stagiaire en animation
Et ma maître de stage ma demander de faire une animation pour la prochaine fois que je reviens c'est à dire en janvier 2018 et j'ai que 2 idées pour le moment
- un loto musical avec les musique de leur génération
- et un jeu sensoriel avec le goût le toucher la vue odorat et ouïe
Merci à la personne qui me répondra

GraziellaEPHAD
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2018 12:29

Re: echanges d'idées d'animation en EHPAD

Message non lu par GraziellaEPHAD » 11 oct. 2018 12:31

Bonjour

Je suis actuellement en service civique a l'Epahd de paimboeuf (pays de la loir) ne connaissant pas trop ce milieu vu que je vient de commencer je recherche des activités a réaliser avec les résidents et un projet que je doit faire durant mes 9 mois de service civique auriez vous des idées? Si oui je suis preneuse!!!
Merci de votre a toute

Répondre