Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec Jury VAE BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lealyne

Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par lealyne » 04 janv. 2010 21:53

Bonjour à tous,
Depuis mon dernier post, j'ai eu des news de mon BP et je l'ai obtenu !!!!!! J'ai la chance d'avoir été trés bien accompagnée puisque je faisais partie d'un groupe en accompagnement collectif. Meme si nous avions un référent, chacun des accompagnateurs lisaient tous nos écrits et nous donnaient leurs point de vues (différents certaines fois).
Sur 6 personnes au départ, nous avons été 3 à l'obtenir, 2 ont été recalé, le dernier l'a pas encore déposé.
Voilà, je voulais juste encourager ceux qui ont échoué ou qui n'ont eu que certaines UC de validées, il est vrai que la VAE demande beaucoup de boulot et d'investissement personnel mais perso, la formation m'a permise de me rendre compte, que le travail que j'effectue chaque jour n'est pas un simple boulot routinier, mais une véritable passion que j'aime faire partager.
Et rien que pour ça, je suis contente de l'avoir suivie.

will

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par will » 18 janv. 2010 14:27

salut a toi je suis en vae bpjeps ltp
j'ai deja valide les uc que tu n 'a pas eu et inversement
peut tu me faire partager ton expérience pour faciliter cette nouvelle tâche?

merci d'avance a tres vite j espere
will

maud

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par maud » 12 févr. 2010 17:25

bonjour a tous

je cherche des textes de loi consernant la composition du jury pour les passage d'UC car je suis passer sur l'UC7.8 (la direction)lundi et l'un des membre connaissait ma maitre de stage, le lieu, et les activités. de plus j'ai apris qu'il avait occupé le meme poste que moi 2 ans au paravant. de plus il ma poser que des question piege.

donc je voudrai mappuyer sur des texte pour faire un recourt et passer devant d'autre jury.

merci d'avance. maud

rakiabr

VAE BPJEPS LTP

Message non lu par rakiabr » 19 févr. 2010 16:40

Bonjour a tous

moi aussi je suis à la partie 2 de la vae et je commence a faire des plan et décrire mes experiences mais c'est un peut dur .

car moi aussi j'en prepare 1 en VAE et je ne sais pas du tout comment presenter le livret 2.
j'ai deja des activités mais serait-il possible que une m'envoies un dossier validé pour que je puisse étudier la trame et voir réellement comment il faut définir ses compétences et comment il faut faire pour le rédiger.
je ne prendrai ni les activités, ni la description car elles sont propres au vecu de chacun. merci

lola

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par lola » 03 mars 2010 22:57

bonsoir,je commence mon livret 2,je rame,peux tu m'aider en m'envoyant par mail les modules que tu as réussis,merci d'avance,cela va me donner un support

LILIE

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par LILIE » 08 juin 2010 14:35

slt à tous,
j'ai rendu mon premier dossier vae bpjeps ltp il y a 2 ans. J'ai choisi de le passer seule car pas de moyens pour financer l'aide et pas les bonnes infos : résultats aucuns uc de validé. j'ai rencontré une personne géniale qui m'a expliqué mon absence de je de moi où je suis, trop extérieure à mon propre dossier. puis il m'éa donné les infos et noms à contacter pour me faire financer et accompagner dans cette démarche. cela fait un an que je travaille assidument avec une accompagnatrice, qui me relie, me donne des méthodes de travail pour réaliser 6 fiches qui correspondent aux uc. malgré son aide je sais que c'est au bon vouloir du jury d'accorder ou non les uc. ce qui me fera défaut est l'uc 8 pour la direction, pas assez d'expérience pour elle, donc je pense finir de valider mon bpjeps par la formation continue juste pour cet UC. mais je ne sais pas quels organismes le font.
en tous cas si je peux échanger des infos sur mon travail, n'hésitez pas
à plus
LILIE

Flo

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par Flo » 10 juin 2010 08:39

Bonjour
Je viens de finir mon VAE BPJEPS LTP en 2 ans, et c'est vrai que ce n'est pas du tout facile comme dispositif.
De plus j'ai souhaité vraiment le faire de mon côté sans accompagnement, cela faisait 10 ans que je travaillais dans l'animation et la direction mais pas facile de se remettre dans ce que l'on a fait dans ces 10 ANS.
J'ai déposé une première fois le dossier, et je n'ai eu que l'UC 1 de validé. Un peu déçu pour une première quand même;
La deuxième année, par manque de temps pour modifier mes activités, j'ai déposé le même dossier en rajoutant des je au lieu de nous dans les dossier.
et par chance pour autres, j'ai eu la totalité de mon dossier de validé avec les mêmes activités.
Donc si je peux tous vous donner un conseil ne désespéré pas même si c'est dur à faire. faite le lire par plusieurs personnes, même des personnes hors milieu de l'animation voir si elles comprennent ou pas ce que vous avez écris.
Et plein de courage pour la suite pour l'écriture.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider dans la mesure de mes connaissances.
Flo

Franck

une aide ensemble

Message non lu par Franck » 28 juil. 2010 08:10

Salut moi je n'ai pas réussi l'UC6 si tu pouvais m'aider sur ce sujet je peux t'apporter mon aide sur le reste A+ Franck

Franck

Une aide

Message non lu par Franck » 28 juil. 2010 08:13

Salut ne perd pas espoir, je te t'apporté mon aide sur les UC non reçut en contre partie peux tu m'aider sur lUC 6 le seul qui ne m'a pas été validé A+

ferry pascal

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par ferry pascal » 30 août 2010 17:04

Salut Flo,
je serais intéressé par ta VAE BPJEPS lpt. Je dois valider les UC 5 à Uc 10, les autres obtenues par équivalence.
Est-il possible de rentrer en contact avec toi et d'obtenir des conseils sur la facon de rédiger et d'organisation de livret.
a bientôt merci
pascal

Répondre