Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec Jury VAE BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le bail

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par le bail » 10 sept. 2010 22:09

je n ai pas valider les uc 2 5 6 je repasse le 23 09 2010 je ne vous dis
pas le stress, le 24 je passe pour mon projet besoin d aide merci d avance

malika

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par malika » 25 oct. 2010 19:10

C'est très gentil de nous remonter le moral et on va dire que ton message m'a mis du beaume au coeur. Je n'ai pas eu les uc 2 3 7 8 ( BPJEPS LTP) donc je recommence une fois de plus avec pas mal d'hésitation. Pourtant à la DDJS l'un des responsables m'a dit que mes dossiers étaient bien. J'espère ne pas retomber sur le même jury, c'est tout ce que je souhaite. Merci à toi et bonne continuation

hitmane

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par hitmane » 07 nov. 2010 17:25

moi c pour demain le jury. quand je lie tous sa jme dit ces cuit pour moi mais bon je vais me défende oralement ces ton jamais.

Bellanger

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par Bellanger » 19 nov. 2010 09:40

Bonjour a tous
he bien ce n est pas tres encourageant tout cela.
J ai commence tout juste ma 1ere partie de VAE BP JEPS ANIMATION SOCIALE.
Si quelqu un l a fait et a un referentiel je suis preneuse...
A bientot
@micalement :arc:

eric

Re:

Message non lu par eric » 30 nov. 2010 22:04

bonsoir

je viens de recevoir les résultats de ma VAE BPJEPS LTP
sur les 10 uc je n'ai pas validé le 6 et le 10je suis très déçu, et je ne comprends pas vraiment ce qu'on attend encore de moi! il est écrit:
" les descriptions présentées ne vous montrent pas suffisamment en situation surtout en ce qui concerne les actions d'encadrement de groupe. il vous est conseillé de représenter un dossier en insistant sur des actions d'animation de loisirs tous publics" et pourtant tout est rédigé à la première personne!!!

j'ai suivi un accompagnement mais la personne qui me suivait a quitté l'organisme avant que j'ai eu le temps de rédiger mon dossier complétement (je m'étais engagé à la faire en 6 mois mais j'ai pas réussi):-(

est-ce que le résultat dépend du jury sur lequel on tombe?
comment peut on faire un recours et a-t-on des chances d'avoir une réponse positive suite à un recours?

enfin si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur d'info
même si je vois que nous sommes nombreux à nous poser des questions merci de m'avoir lu

syvirs

Re:

Message non lu par syvirs » 02 déc. 2010 21:14

Bonjour
J'ai été un peu dans le même cas que toi, lors de ma première remise du dossier, je n'ai eu qu'un UC de validé.
Vraiment déçu de ça, mais j'ai représenté directement le même dossier en mettant un peu plus de JE et le jury suivant m'a tout validé, donc je pense que cela dépend un peu des jurys aussi
Bonne chance pour la suite
Flo

Saw

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par Saw » 03 déc. 2010 00:00

Bonsoir à tous,
J'ai lu tous les commentaires postés sur ce sujet et j'avoue que tout ça n'est pas rassurant...
Je suis dans l'animation depuis 7 ans(animatrice,directrice,coordinatrice),et j'aimerais commencer une vae pour le bpjeps ltp.Je voudrais savoir comment on sait si notre expérience est assez conséquente pour essayer de valider ce diplome.Merci pour les reponses!!

malika

Re:

Message non lu par malika » 03 déc. 2010 09:10

Si tu veux obtenir ce diplome, alors remplis dabord le premier dossier où figurent tous les postes effectués, les nombres d'heures, les stages.... Seulement une fois validé, tu pourras préparer la seconde partie où tu parles de tes expériences.
Dans cette seconde partie, tu dois rédiger 8 dossiers (2 dossiers organisationnels, 2 dossiers pédagogiques, 2 dossiers techniques) ocorrespondant chacun à une activité que tu as mis en place (ex : atelier poterie, exemple camping à la ferme...)
Je te conseille de prendre un accompagnateur.
Ce n'est pas facile, on y passe beaucoup de temps mais il faut s'accrocher. Quand on veut quelque chose on y arrive à force de...
Je travaille dans l'animation depuis 15 ans. J'ai validé les uc 1 4 5 6 9 . Les autres sont à refaire. Donc, je refais des dossiers en utilisant le "je". Je ne fais pas de copier coller, c'est dire que je me débrouille seule et je trouve insupportable les personnes sur ce site qui demandent à ce que nous leur envoyons nos dossiers pour avoir disent ils "un exemple".
Tant d'heures passées et envoyer nos dossiers (mais ils rêvent). Par contre donner des conseils, je veux bien.
Une dernière chose, en lisant et en me renseignant, il est très rare de valider le diplome du 1er coup. Donc courage et au boulot !

Amicalement

Malika

flo

Re:

Message non lu par flo » 03 déc. 2010 18:02

Bonjour
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai bossé sur mon VAE pendant 8 mois à peu près et je pense pas que je le donnerais comme cela.
J'avoue moi aussi je n'ai pas validé du premier coup le VAE (juste un UC de validé au premier coup), un peu déçu mais voila, j'ai retenté la deuxième fois en présentant le même dossier en ajoutant un peu de "JE" et j'ai tout eu de validé, donc cela dépend aussi des jurys sur lesquels on peut tomber.
Mais le plus important, c'est qu'il ne faut pas désespérer et retenter tant que tu ne l'as pas c'est le plus important.
bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin d'aide, je pourrais t'aider si tu veux
Flo

Saw

Re:

Message non lu par Saw » 04 déc. 2010 10:31

Merci malika et flo pour vos réponses.
Le lendemain matin j'ai reçu un dossier d'inscription pour la formation bpjeps....alors que je n'avais rien demandé..Du coup j'hésite à la faire ou pas.parce que 10 mois non stop et du coup je bosses pas pendant tout ce temps
Flo j'accepte volontiers ton aide et je t'en remercie

Répondre