Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec Jury VAE BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

Re:

Message non lu par Malika » 07 janv. 2011 09:46

Ca y est, je viens de déposer mon dossier pour la seconde fois, car je n'avais validé que 5 UC. Il n'y a plus qu'à attendre. Je respire enfin et je me sens libérée !! Maintenant patience pour attendre les résultats qui vont prendre au moins 4 mois !!

Réponse pour Saw :

Je vais essayer de t'expliquer brièvement. Pour chaque dossier, tu dois avoir la partie "contexte" et une seconde partie où tu expliques et détailles une activité.
Prenons par exemple le dossier "TECHNIQUE", dans ma première partie "contexte" jai parlé de l'endroit, du lieu, des habitants.... où je travaille.
Dans ma seconde partie, je l'ai intitulé "activité poterie".
Dans cette partie, j'ai fait un plan dans lequel apparait : une introduction, une élaboration du projet (objectif visé, public, local....), la présentation du projet (phase préparatoire...), une conclusion (évaluation, analyse...) Une fois que tu as ton plan, à toi de remplir sans t'occuper des UC. Lorsque tu auras terminé ton dossier, tu le lis et tu regardes si les uc apparaissent bien dans ce dossier ou dans les autres dossiers.Il ne faut pas se prendre la tête avec les UC. C'est seulement une fois que tu aura écrit tous tes dossiers entièrement que tu vérifies si les UC étaient présents, dans le cas contraire, tu modifies tes dossiers et tu y apportes des explications complémentaires de sortes à voir les UC.
Tu fais un autre dossier technique, avec une autre expérience. Surtout n'oublie pas que "technique" signifie que tu apportes beaucoup de détails méticuleux. Exemple quand les enfants vont peindre leur pot, j'utilise tel peinture avec un pinceau de tel numéro OK ? tu comprends.
Pour ma part, j'ai fait pour la partie technique un dossier : activité enfant et un dossier activité adulte, idem pour la partie orga et la partie péda.
Voilà Saw ces petites informations qui j'espère t'apporteront de l'aide.
Bon courage et accroche toi ! ça en vaut la peine crois moi !
Amitiés. Malika

leo

Re:

Message non lu par leo » 07 janv. 2011 15:13

Léo
Ton boulot c'est animateur?
Sinon, tu as mis en place des actions actions des enfants, jeunes...
Il faut voir sur ce que tu peux te baser, On veu bien t'auder mais donne un peu d'infos...
A+

Sophia

Re:

Message non lu par Sophia » 11 janv. 2011 20:50

Message pour malika.
Bonsoir,je te remercie pour ton aide,cela m'a éclairé,du coup j'ai commencé à répertorier les différentes fiches à faire dans les catégories.
Pourrais tu m'aider en me disant si les fiches que j'envisage de faire soit bien dans les bonnes catégories?
J'ai commencé à rédiger une fiche aussi.SI tu as le temps et l'envie surtout serait il possible de me lire?
Je te laisse mon mail pour plus de facilité de contact.

sawdupacha@gmail.com

Bonne soirée ET merci à toi par avance !!

murielle

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par murielle » 18 janv. 2011 19:55

bonjour, je finis mon bpjeps vendredi et comme tu a été expert bpjeps, est ce que je pourrais te transferer mon dossier pour que tu y jette un coup d'oeil. merci d'avance

eric

Re:

Message non lu par eric » 02 févr. 2011 13:49

quelqu'un pourrait-il de me donner des infos supplémentaires sur l'uc 10 de la VAE bpjeps LTP
la seule info que j'ai trouvé c'est: unité d'adaptation à l'emploi, c'est un peu vague...
c'est assez urgent, je rends mon dossier dans 2 jours

merci d'avance

aline

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par aline » 07 avr. 2011 10:23

Bonjour à tous,

Je suis accompagnatrice VAE et j'aimerais bien savoir où vous en êtes tous de votre VAE?
J'estime que c'est un dispositif intéressant dans l'animation mais il est finalement peu utilisé...
Et si je peux en aider certains...

Malika

Re:

Message non lu par Malika » 07 avr. 2011 11:24

Bonjour

Effectivement avoir une accompagnatrice est très utile et cela permet d'avancer.
Pour ma part, j'ai validé une première fois 5 UC en 2009 et je viens d'avoir les autres dernièrement, d'où la réussite du diplôme. Je pense que rarement le diplôme est donné du 1er coup.
Mais je conseille à tous ceux d'avoir une accompagnatrice.
Amicalment Malika

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 17 avr. 2011 20:32

Bonjour,
Pour ma part j'ai tenté une première fois le jury sans accompagnement, échec total
La seconde fois je me suis faite accompagnée, et j'ai réussi à valider 8 UC dont certains les 7 et 8 pour lesquels j'avais des doutes.
Il me reste donc à représenter les Uc 1 et 3 : l'absence de description des activités rend impossible le repérage des compétences requises.
Je devais travailler ce dossier pour le jury de Mai, je n'ai pas eu le temps, et je n'ai pas eu de contacts avec mon accompagnatrice,elle est difficile à joindre et plus le temps passe et moins j'ose la recontacter. Je souhaiterais juste savoir comment repartir et présenter mon dossier.
Serait-il possible de me donner quelques indications ?

eric

Re:

Message non lu par eric » 27 avr. 2011 21:11

bonsoir

et bien voilà, je représenté ma VAE après correction et amélioration, il me manquait l'uc 8 et l'uc 10( meme remarque que lilie à peu près) et bien re echec, j'ai plus que les nerfs, d'autant plus que la remarque est cette fois légèrement différente...

du coup comme de toute facon je ne peux pas la représenter avant l'an prochain je souhaiterai tenter les recours, est-ce que qqun saurait me dire comment on rédige ce genre de documents?
faut-il argumenter sa décision? j'imagine que oui mais si qq pouvait me donner son avis...

merci beaucoup

katy

Re: Echec Jury VAE BPJEPS LTP

Message non lu par katy » 06 nov. 2011 02:23

bonjour ou plutot bonsoir
je viens de recevoir l'avis émis par le jury ne me validant pas les uc 2 5 9 10 super non! j'ai été moi même suivi par un accompagnateur.
Tant de temps passé à écrire et corriger mes écrits pour lire cela.
J'avoue être plutôt déçue et n'ai plus envie pour l'instant de reprendre tout cela. Mais d'un autre côté je me dis que ne dois pas baisser les bras et me rebooster.
Plus de 20 ans dans le milieu de l'animation ,c'est à se demander si tout notre travail est vraiment reconnu
Bon, continuons donc....lol
Courage

Répondre