Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de puériculture en belgique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouadi khadidja

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par bouadi khadidja » 29 oct. 2012 21:52

Bonjour, je veux bien savoir si tu travail en france en service de péditrie ou en Algérie STP j'ai besoin des info sur l'équivalence du diplome de puéricultrice algerien quesque ça donne ici en France

Audrey

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Audrey » 05 nov. 2012 14:37

Bonjour sereine ,

J'aurai voulu avoir des infos sur ta formation de puéricultrice en belgique

Merci d'avance pour ta reponse

Baralle

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Baralle » 16 nov. 2012 15:35

Bonjour,
Je voudrais entrer à l'IESSP de Tournai et j'aimerais savoir s'ils existent des aides.. Etiez vous à l'internat ? Merci d'avance.

pauline

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par pauline » 19 nov. 2012 14:42

bonjour
je suis de Lille et je souhaiterai intégrer une école d'auxiliaire de puériculture en Belgique.

Savez vous quelles sont les conditions d'entrée? J'ai un bac+2 de commerce.

Merci beaucoup de me répondre!

leleux

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par leleux » 11 janv. 2013 16:05

bonjour
je souhaiterai faire des etudes auxiliaire de puericultrice en belgique
est ce qu il y a une ecole sur tournai
quels sont les demarches a suivre pour les inscriptions
merci

gwen

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par gwen » 12 janv. 2013 20:17

bonjour a toutes !

tout ce que je lis me fait rire c est du n importe quoi ! quand on ne sais pas on s abstient de repondre !

Alors moi j ai 22 ans maman de 2 ptits mecs, je vie en belgique a Liege et diplomee de puericulture de l athenee royal de jemelle (profs super sympa).

Il n y a donc pas que 3 ecole en belgique qui organisent ces cours !

On retrouve ces cours dans l enseignement secondaire soit en technique de qualification 5e et 6e aspirante en nursing soit comme moi en professionnel 5 6 et 7e annéepuericulture avec bcp plus de stage qu en technique !

Une puericultrice belge peux exercé en france mais elle n aura pas le meme statut qu ici, la bas elle sera auxiliere de puericulture.

Attention une puericultrice ne gagne pas bien sa vie et pour trouver un emplois, bonne chance !

pour d eventuelles questions n hesitez pas je veux bien vous repondre ;)

Tania Miranda

Re: recherche de formation

Message non lu par Tania Miranda » 20 févr. 2013 00:29

Je suis a la recherche d'une formation a bruxelles pour auxiliaire de l'enfance ou puéricultrice merci

clara

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par clara » 14 mars 2013 16:59

Bonjour,
j'aimerai devenir auxiliaire puer. et j'aimerai passer les concours en Belgique, je voulez savoir si lorsque je vais revenir en France, je serais forcément obliger de travail dans une crèche ( moi j'aurai voulu plus dans les hopitaux )
merci d'avance

sissoko hatoumatA

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par sissoko hatoumatA » 26 avr. 2013 16:40

bonjour je voudrais avoir plus de renseignement sur les ecole en belgique donc si vous pouvez me repondre sa serais bien .merci

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 29 avr. 2013 14:54

bonjour,

je passe les concours en France mais je voudrais avoir des infos pour la Belgique au cas où ça ne marche pas ici...

La formation d'AP en Belgique dure bien 3 ans ?
Si oui, pourquoi en France elle dure 10mois et en Belgique 3ans? Qu'est ce qu'on apprend de +? Est ce qu'il y a des stages comme en France?

Et pour après travailler en France, est ce qu'il y a des papiers à faire ?

Et pour travailler en Belgique, quel est le salaire en début de carrière?

Et si je veux faire puéricultrice (par les études en Belgique, qu'est ce qu'il faut faire? Infirmière comme en France?)

Merci et désolée pour toutes ces questions ^^

Répondre