Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de puériculture en belgique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Tiphaine » 21 mai 2013 18:34

Chère Séverine ,

Votre message m'intéresse beaucoup !! pourriez-vous me contacter par mail : tiph.bert97@gmail.com
j'aimerai parler avec vous de votre parcours de formation de puéricultrice , je souhaite faire ma formation aussi en Belgique.
J'espère avoir bien vite de vos nouvelles , que je puisse m'inscrire à Tournai pour la rentrée 2013!

Merci d'avance,
Tiphaine

rose

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par rose » 07 juin 2013 15:05

Bonjour, je suis actuelleent en poste sur paris en crèche en tant qu'aide maternelle mais je souhaiterai etre éducatrice de jeunes enfants mais élass en france faut un BAC et j'ai un BEP Carrière sanitaire et sociale. Je veux bien passé par aux puèr pour évoluer mais j'aimerai bien avoir plus d'info concernant la formation le DIPLOME meme et quel niveau qu'on a quand on le fait en BELGIQUE svp !! aidez moi je suis perdu j'ai passé tout plein de concours mais les test psychotechnique m'ont carrément bloqué.

J'espère avoir une réponse.
Cordialement

Keita

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Keita » 10 sept. 2013 21:02

bonsoir je viens de voir une anonce que vous avez poster en 2007 au sujet de l'école d'auxiliaire en Belgique j'aurais besoin de plus d'information si sa ne vous dérange pas merci à bientôtje l'espere

Inès

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Inès » 30 oct. 2013 20:52

Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la formation d'auxiliaire de puériculture en Belgique merci de me répondre

peggy

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par peggy » 01 nov. 2013 09:50

bonjour,
je voudrais faire une formation d'auxiliaire de puériculture mais avant tout, passer le concours bien sur mais j'ai très peur de ne pas y arriver. Tu dis que tu l'as eu et que ce n'est pas dur. Qu'avais tu comme diplôme avant de passer le concours et quel était ton niveau d'étude ?
Je me suis penchée sur la solution de la Belgique mais c compliqué tout de meme et puis, je pense que ce qui m'intéresserait, c'est de travailler en milieu hospitalier donc, c'est pas bon pour la Belgique.
Merci beaucoup pour tes réponses et as tu trouvé du travail ?
Y a t'il de la demande pour travailler en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Merci beaucoup.

Giovanna

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par Giovanna » 01 nov. 2013 13:26


Bonjour,
il existe encore une école de puériculture à Tournai, ci-joint l'adresse du site.

www.iespp-tournai.com/‎

Site 1
Rue de la Lys, 1
7500 Tournai
Directrice :
Laurence Fontaine
Téléphone : 069 88 40 60
Fax : 069 88 40 61

mariama

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par mariama » 06 nov. 2013 20:35

salut enfaite je suis en bac professionnelle accompagnement soins et services a la personne et jaimerai faire auxiliaire de puéricultrice en belgique mes je c'est pa comen sa se passe et si je voulé faire puéricultrice esque je suis obligé de faire infirmière comme en france?? mercii de mavoir lu :-)

Monia

Re:

Message non lu par Monia » 02 mars 2014 16:03

Bonjour gwen,
J'ai vu que vous avez fait vos études de puericulture est ce que je pourrai avoir plus d'info sur l'ecole les années d'études le cout de la formation ect...
Envoyé moi un mail svp se serait vraiment sympa kleinm57@gmail.com merci d'avance

Déborah

Re:

Message non lu par Déborah » 18 mars 2014 20:34

Bonjour gwen, bonjour monia, pouvez vous me donner des infos sur les études de puériculture en belgique auxiliaire de puériculture en France.
Peut- on travailler en maternité et pédiatrie en milieu hospitalier en France avec le diplôme belge? Et comment faire pour être puéricultrice en France en passant par les études belges...!
J'attend vos réponses avec impatience merci ;)

amandine

Re: école de puériculture en belgique

Message non lu par amandine » 20 mars 2014 14:04

bonjour, je viens de finir ma prépa auxiliaire et j'ai passé mon écrit mais il y a tellement de compétition que je ne sais pas si je serai prise, j'aimerai savoir si tu pourrai m'envoyer par email les écoles de belgique où je pourrai m'inscrire. merci d'avance

Répondre