Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adou

Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

Message non lu par Adou » 20 févr. 2012 18:12

Bonjour tout le monde,
Actuellement en terminale ST2S, je souhaite intégrer une prépa ergo afin d’accéder à une école d'ergo... Certaines prépas veulent bien de moi, d'autres non. Je me tourne vers vous car je commence à douter, est ce qu'ils veulent bien de moi car c'est payant et tenmieux ou bien c'est vraiment envisageable que je réussisse ? Sérieuse et plus que motivée, j'attend vos réponses avec impatience... merci!

clau

Re: Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

Message non lu par clau » 25 avr. 2012 16:41

salut Adou,
j'ai eu mon Bac STSS l'an passer et j'ai fait une prépa kiné/ergo cette année c'est possible ya plein de boulot c'est sur que tu va pas chômer mais si t'es motiver c'est possible
Ps: regarde ergo en belgique si sa t'interrèsse c'est plus simple d'entrée dans l'école

Vanessa

Re: Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

Message non lu par Vanessa » 13 juin 2012 15:20

Bonjour!

J'ai fais un bac SMS donc ST2S aujourd'hui, un an de prépa et j'ai eu mon concours d'ergothérapeute!

Si tu t'accroches en prépa et que tu aimes le métier tu y arriveras sans problèmes.

Bon courage!

Ludivine

Re: Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

Message non lu par Ludivine » 06 mai 2014 21:24

Bonjour, comme les programmes changent assez rapidement, je repose la question, est-il possible de toujours devenir Ergothérapeute après un bac ST2S...
Et si oui que faut-il faire après son obtention et quel partie de Bio et de Chimie nous ne devons en aucun cas laisser de coté ?

Marine.

Re: Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

Message non lu par Marine. » 07 juil. 2015 14:58

Bonjour Ludivine! J'ai mon bac ST2S et j'ai intégré une prépa ergo il y a un an, je viens de passer mes concours et je suis actuellement sur liste d'attente pour certaines villes.

Pour moi aussi la plupart des prépas ne m'ont pas accepté, il fallait pour que je passe par une année de remise a niveau avant, chose que je n'ai pas faite.

La prépa a été une année difficile, mais avec beaucoup de motivation et de travail acharné c'est possible. La bio, tu verras que tu connais déjà beaucoup de choses. Il y a des sujets que nous avons beaucoup plus travaillé que les Scientifiques, et d'autres sujet que nous n'avons jamais vu et que les Scientifiques maîtrisent beaucoup mieux. Mais la bio est accessible.
En physique c'est assez compliqué, ca n'a strictement rien à voir avec notre programme d'ST2S... C'est la matière la plus difficile à gerer, mais il ne faut pas s'arreter à ca, ce n'est que 7 points aux concours généralement.
En français et en tests psychotechniques, nous avons les même base que les Scientifiques, ce n'est pas difficile en soit, il faut juste s'entrainer tout les jours.

Je suis en attente d'une école, j'espere être acceptée.

Et puis si tu n'y arrives pas en un an, tu y arriveras en deux ans. Beaucoup de personnes n'ont pas leurs concours des la premiere fois.

N'hésites pas si tu as des questions!

Séléna

Re: Ecole ergothérapeute après BAC ST2S est ce possible ?

Message non lu par Séléna » 17 oct. 2016 20:43

Bonjour Marine,
Je sais que ton message date d'il y a longtemps mais on ne sait jamais, je tente le coup...
Je suis en terminale ST2S et je pense au métier d'ergothérapeute qui me tente beaucoup!
Seulement je ne suis pas excellente ni en bio, ni en physique, et selon ton message ces deux matière ne sont pas faciles. Par contre j'ai des facilités dans les matières littéraires mais je ne sais pas si elles comptent beaucoup...
Quel niveau avais-tu en bio et physique au lycée? Et as-tu été acceptée dans ton école?
Bonne soirée!

Répondre